CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

MacBook impossible a réinstaller

BePositive
BePositive
Niveau 8
21 mars 2014 à 23:19:00

Bonjour,
Suite à des bugs avec mon mac, j'ai décider de le remettre a 0 et réinstaller l'os.
Mauvaise idée vu la galère dans laquelle je suis depuis 5h.
Je suis dans le menu utilitaires osx
Je suis aller dans utilitaire de disque, j'ai effacer (comme indiquer par Apple) puis j'ai cliquer sur réinstaller osx
Après un long téléchargement, à la fin ça me remet dans le menu utilitaire osx et voilà je sais pas quoi faire.

Si quelqu'un peut m'aider merci

Logoman
Logoman
Niveau 9
22 mars 2014 à 08:52:46

Salut BePositive !

Au final, as tu réussi à lancer l'installation d'OS X ? As tu eu des messages d'erreurs ? Que se passe-t'il quand tu redémarres ton Mac ?

Ah oui, et dis nous aussi quel Mac tu as (modèle & année) et quelle version d'OS X tu essaies d'installer, ça peut aider !

En tous cas, bon courage à toi !

BePositive
BePositive
Niveau 8
22 mars 2014 à 10:06:01

Salut Logoman,

tout d'abord merci de ta réponse.

hier j'ai essayé pour la 3ème fois de télécharger OSX Maverick, et bizarrement pour la première fois il s'est mis à redémarrer tout seul et donc à lancer l'installation.

Donc c'est bon là il est vide et il y a plus rien d'installer.

Je ne sais pas ce qu'il avait mon mac, mais il plantait souvent, donc je l'ai remis à zero.

Maintenant va falloir que je vois comment protéger mon pc pour ne plus avoir ce genre de soucis..

Là j'ai un petit soucis que j'avais eu à l'époque où je venais d'acheter mon mac, pour installer adobe flash player, à chaque fois ça me met que safari est ouvert et qu'il faut le fermer.. alors qu'il est déjà fermer.. Il faut faire quoi déjà ? Merci

Bonne journée

Logoman
Logoman
Niveau 9
22 mars 2014 à 10:47:07

Vu les problèmes que tu as eu, il est possible que ton disque dur soit entrain de lâcher. Ca commence souvent par des petites corruptions de fichiers, qui mènent à l'instabilité du système d'exploitation. Cela expliquerait aussi la difficulté que tu as eu à réinstaller OS X. Si tes problèmes de plantage persistent malgré le formatage, il faudra peut-être voir à remplacer le disque dur !

BePositive
BePositive
Niveau 8
22 mars 2014 à 11:04:04

Erf je vais voir, si d'ici la fin de la garantie ça me le refait je l'envoi SAV mais je sais pas comment je vais faire vu que je pars en cours avec mon mac.. :-(

j'ai un Macbook air 2013 256GB SSD, 8GB ram et intel core i7

Logoman
Logoman
Niveau 9
22 mars 2014 à 11:21:01

J'avoue, ça paraît bizarre que tu aies déjà le SSD qui lâche ! Avec un peu de chance, ton problème ne reviendra plus !

Par contre désolé, je ne peux pas t'aider concernant Flash, je n'ai jamais eu ce bug !

BePositive
BePositive
Niveau 8
22 mars 2014 à 11:53:21

C'est vraiment bizarre mais pour ne pas avoir ce bug j'ai du désactiver le dash board .. :(

BePositive
BePositive
Niveau 8
24 mars 2014 à 17:56:46

Bon il est vraiment mort, il fait que de redémarrer SAV..
Je l'utilise pour travailler je sais pas comment je vais faire.

JA83
JA83
Niveau 5
24 mars 2014 à 18:28:44

Salut,

Si tu ne l'as pas déjà fait : éteints ton mac et redémarre avec la touche alt enfoncée. tu pourras formater et réinstaller l'OS sans problèmes peut etre.

JA83
JA83
Niveau 5
24 mars 2014 à 18:30:29

oups désolé je n'ai pas lu jusqu'à la fin :(
Bon courage

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:19:39

Salut :),
on ne sait toujours pas de quel mac il s'agit !

Tu pourrais resumer la situation ?

tu as finalement reussi a formatter et reinstaller Mavericks mais maintenant il ne démarre plus, c'est a dire ? plus de details s'il te plait :)

BePositive
BePositive
Niveau 8
24 mars 2014 à 20:21:34

Salut
macbook air 2013 8gb et 256 ssd

mon macbook a souvent un écran noir puis l'écran qui indique que l'ordinateur a redémarré à cause d'un problème..
je l'ai remis à 0 j'ai formater et réinstaller l'OS
au final ça me refait le soucis, et même pleins d'autres.. (du style safari et firefox qui veulent plus s'ouvrir) des freezes..

bref j'ai appelé apple et apparemment c'est un problème matériel, donc je vais l'emmener à l'apple store.

il démarre mais souvent il bug quoi..

ça me fait un peu chier surtout que j'imagine que la réparation va être longue, je sais pas comment je vais faire avec la fac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
25 mars 2014 à 12:05:09

Ca peu etre aussi bien le DD que la partie graphique ou la CM.. mais je pencherais plutot pour la CM. Quoi qu'il en soit t'as du bol d'etre encore sous garanti, ca t'aurais coute un bras de fixer ca chez apple. Mais t'as pas de bol non plus car ces machines sont vraiment tres fiables en general, t'es tombe sur le mauvais lot :p

Apres tu verra le SAV d'apple est vraiment performant, ils devraient pas t'immobiliser la machine 3semaines... En attendant un papier un crayon comme faisait les ancetres ^_^

BePositive
BePositive
Niveau 8
26 mars 2014 à 19:31:24

Si c'est la CM, c'est combien de temps à peu près ? ..
Papier crayon oui, mais j'utilise certains contenus en ligne.. :-( donc bon.. Je bosse avec un pote quoi.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 mars 2014 à 20:04:34

Bah dans tout les cas, si ils prennent ton ordinateur rapidement en charge, changer la CM ça va pas leurs prendre 3 mois non plus normalement, si il est encore garantie en plus soit déjà content de pas devoir payer, et demande leurs bien si tout est gratuit et combien de temps ils le garde, il y a un S.A.V pour ce genre de question auquel personnes ne peut répondre ici.

Des mecs pour des iPhone attendent 3 jours, d'autres 3 semaines... o))

BePositive
BePositive
Niveau 8
26 mars 2014 à 21:13:30

Je n'ai pas à être content de ne pas payer, j'ai payer 1600€ et il bug encore heureux que je paye rien.. ça me met en galère car je l'utilise pour tout.. j'en prenais soin, toujours protéger..

Sinon le seul truc payant si j'ai bien compris c'est pour récupérer les données mais c'est bon j'ai tout copier sur une clé.

J'aurai plus d'infos demain je pense.

L'ordi il est que de septembre 2013 quoi, j'ai vraiment pas de chance.

BePositive
BePositive
Niveau 8
28 mars 2014 à 20:38:25

Ils ont pas trouver de problème matériel ou logiciel.. Hum je fais comment?

LDXZ
LDXZ
Niveau 5
28 mars 2014 à 20:55:42

Il n'y a pas une clé de restauration avec le Mac ?

Il y a encore la partition recovery ?

Et il ne l'ont pas fait redémarrer pour cela ?

BePositive
BePositive
Niveau 8
28 mars 2014 à 21:09:10

Si on peut restaurer et réinstaller, mais malgré tout ça j'avais encore le problème donc je pensais que c'était matériel mais ils trouvent rien..

BePositive
BePositive
Niveau 8
31 mars 2014 à 22:59:54

Apparemment la carte mère est morte.. Y a un risque que je paye quelque chose? ça doit coûter le prix du mac cette pièce. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment