Bonjour à tous,
Je possède un Macbook pro 13" late 2011 depuis 2 ans et demi maintenant. Il y a deux jours le disque dur interne a grillé pour la deuxième fois: et là c'était un SSD ! je commence un peu à en avoir marre et je pense changer de machine lorsque mes finances me le permettront (ce qui me laisse le temps de bien réfléchir).
Mon choix se porte soit vers un iMac 21" standard. Je perds bien évidemment la mobilité mais je gagne en taille d'écran et en puissance et rapidité si je ne me trompe pas. Cependant je ne connais pas les iMac, j'aime juste le fait que l'écran soit grand, la qualité de son a l'air meilleure, et le clavier à distance serait pratique.
Je compte regarder beaucoup de films, regarder beaucoup de vidéos sur youtube, faire quelques jeux (Diablo III, SC2,...), écouter la musique, naviguer sur internet et utiliser skype. Voici les activités principales de mon mac pour le moment.
Est ce que vous me conseillez ce passage de Macbook pro au iMac? Si quelqu'un a déjà fait cela ou même s'il a les 2 j'aimerai quelques avis. L'achat de l'iMac reste un investissement couteux et je n'aimerai pas acheter un produit trop hativement.
Mon deuxième choix se porterait sur un Macbook pro 15" mais le prix est vraiment élevé je trouve.
Merci et bonne journée
Salut,
Normalement ton SSD est garanti (en plus d'être défaillant). Voit ça avec le fabricant du SSD directement. (seconde monte je suppose)
Si tu n'as pas besoin du côté portable, l'iMac est intéressant d'un point de vue puissance.
Mais bon, actuellement un ordinateur portable c'est toujours pratique, pour moi c'est indispensable, pour d'autres non.
Au niveau de la config, prend au minimum 8Go de RAM et un Fusion Drive.
L'iMac est quasiment pareil niveau puissance maintenant, ils sont équipés des mêmes composants que les portables, voire pire (les iMacs sont encore à la traine niveau SSD. Mon MBP 2012 avec un SSD acheté après est beaucoup beaucoup plus rapide que l'iMac 27" "haut de gamme" de la même année que mon père, et rame beaucoup moins
L'iMac a surtout, pour moi, l'intérêt d'avoir un putain d'écran que je trouve magnifique ![]()
Salut.
Alors, si tu prend un iMac 21.5, tu va pas avoir un SUPER GRAND écran.
Et puis moi ( mis à part si vraiment tu a pas besoin DU TOUT de bouger ton ordinateur ( même dans ta chambre ou sur le canapé ou ta terrasse... ) l'iMac ne sers à rien, par ce que les 0.2 Ghz que tu va gagner au final ne seront rien à côté de la mobilité que tu perd, les portables ( surtout chez Apple ) sont vraiment de très bonne et belle machine et du coup, je vois vraiment pas l'intérêt de partir sur un iMac quand tu peux lui coller un écran externe...
D'ailleurs bords de l'écran de l'iMac je les trouve vraiment très gros alors autant le 27" est magnifique, autant le 21.5 je le trouve pas terrible, mais c'est qu'une question de gout.
Sinon j'ai un MBP 13" de 2011 le même modèle que toi et j'ai aucun soucis il tourne vraiment encore très bien ( j'ai même pas de SSD et encore c'est le seul problème que je rencontre avec mon Mac de ne pas pouvoir mettre de SSD "gros problème qui va me faire changer de Mac 1 ou 2 ans avant ce que je voulais vraiment" ). mais sinon il tourne vraiment très bien, pas de soucis, mis à part le HD3000 mais bon ça reste plus ou moins correct.
Donc voilà après à toi de voir ce que tu veux faire, mais bon je donne juste mon avis.
Mon petit coin bureau
http://www.flickr.com/photos/120168856@N06/13127990065/
Y'a encore une autres photos mais avec le fond d'écrans noir tu te pas trop compte des bords fin, du coup c'est pour ça aussi que j'ai mis un coup de flash pour mieux voir les bords de l'écrans, mais ta vraiment de bon écrans comme celui ci, ou ta pas mal de prise etc... Et au final, tu garde toutes la mobilité de ton Mac portable, et ta une belle station de travail ( enfin je trouve que c'est une belle station mais c'est la mienne donc c'est mon avis quoi... ) donc voilà.
Le support du MacBook + Clavier + Souris = 180€ + ou -
L'écran 260€ + ou -
Alors ok ça fait un prix mais j'ai mon Mac depuis fin 2011 et je viens à peine cette année de prendre l'écran et tout ( j'en avais un autre que j'aimais moins au final, et j'avais aussi un clavier filaire mais je voulais du bluetooth pour les fil etc... ) et d'ailleurs l'écran que j'avais avant avait pas autant de port USB et tout, donc c'étais assez chiant.
Enfin bref on s'éloigne du sujet mais c'étais vraiment pour te donner une idées et te dire que si tu prend un bon Rétina tu sera très bien aussi avec un écran à coté. ![]()
perso, je te dirais un MacBook Pro Rétina 15 pouces de base
J'ai les deux , un MacBook Pro 15 et un IMac 27, y a pas photo iMac > all et de loin. Niveau confort y a pas mieux, et puissance aussi. Mais voit d'abord si tu peux pas jouer sur la garantie du SSD, normalement oui
Pour ton utilisation, l'iMac 21 te conviendra parfaitement, mais prend en option 8GO de RAM, pour tenir plus longtemps dans le temps.
Tu dis ça par ce que l'écran est grand.
MBPr 15" + Clavier/souris/moniteur = WIN
Latino682 Voir le profil de Latino682
Posté le 13 mars 2014 à 17:53:28 Avertir un administrateur
Tu dis ça par ce que l'écran est grand.
MBPr 15" + Clavier/souris/moniteur = WIN
Si on en a rien à foutre du déplacer son ordi (comme moi), iMac est ce qu'il faut. Ca ne sert à rien de dépenser son argent à outrance si on n'a pas l'utilité de déplacer son ordi.
L'iMac vaut le coup rien que pour son écran, identique au Thunderbolt Cinema Display, vendu la bagatelle de 999€...
Oui je suis d'accord, mais après moi tu vois, même si j'ai envie de me mater un épisode d'une série dans ma chambre ou dans ma cuisine sur le Mac, je pourrais pas avoir un iMac même si je sors pas très souvent mon Mac ( sur la terrasse en été des fois ) mais rarement je l'emmène avec moi, mais en vacance etc... Je l'emmène toujours.
Bref, faut aussi savoir que l'iMac y'a pas de SSD de base dedans aussi bon, ta fusion drive mais qui est en option, mais indispensable je dirais maintenant...
En suite, ok, mais à part l'écran dans l'iMac ( et la partie graphique qui est meilleurs que sur les portables mais qui reste une CG de portable ) tout les composants sont des composants d'ordinateur portable...
Du coup, tu a un ordinateur portable de bureau tout simplement.
D'ailleurs, ça coûte moins cher et tu a une station fixe, et une station portable si tu prend un MacBook Pro 13" Rétina entrée de gamme, voir même milieu de gamme.
( je suis toujours moins cher que un iMac 27"
"
Après c'est sûr si tu prend un Rétina 15" + la station tu est à peine plus cher que l'iMac ( 200-300€ ) vu que de toutes façon si tu a pas fusion drive, l'iMac c'est bof aujourd'hui, ou mieux encore un SSD. ![]()
Après t'as aussi le combo iMac + iPad Air/iPad 3 qui marche bien, si ton utilisation "mobile" se résume à un peu de surf et des vidéos dans le train, dans la voiture et dans le lit.
Ah oui j'ai un écran 23" chez moi pour mon Pc donc je pourrai le brancher en fait... mais j'ai pas de port HDMI sur mon macbook pro par contre...
Au final j'hésite, si je veux faire du jeux le Mac n'est pas conseillé je suppose ?
Ca dépend toujours des jeux, si tu veux jouer au sims ou à football manager y'a pas de soucis, par contre si tu veux jouer à Fifa 14/BF4 etc... Même si tu met Windows avec Bootcamp la partie graphique va être trop vite à la ramasse, et un jeu comme BF4 même pas sûr que tu le lance.
Il faut soit un écran avec une entrée display port soit un adaptateur miniDP vers HDMI. ![]()
Si tu as déjà un PC, mieux vaut partir sur une machine portable effectivement.
Sucry le "problème" c'est que j'ai déjà un macbook pro late 2011 que j'utilise tous les jours vu que je suis à l'étranger.
Mon PC a un écran 23" très bien mais la machine est vraiment à la ramasse (je ne fais pas tourner BF3...)
Maintenant je me demande si je devrais pas prendre un PC... Mais en même temps mon temps de jeu va en décroissant et je préfère la navigation internet ainsi que les films, musique ... enfin tout ce que je fais actuellement sur mon mac.
Ce que je me demande c'est qu'est ce qu'un iMac 21" m'apporterait de plus que mon Macbook Pro 2011 ?
Puissance, confort exemplaire et longévité ![]()
Niveau jeu ça tourne quand même sur iMac ? Si je prends le plus récent je pourrai faire tourner Bioshock et tous les autres jeux récents ?
Si tu prend l'entrée de gamme pas sur, je dirais meme non.
Sinon, l'iMac a par l'ecran apporte pas plus de confort et tes bloqué au bureau donc a toi de voir si voir des series des fois ailleurs ne va pas te manquer avec un portable...
Sinon, il est peut etre plus puissant mais pas de beaucoup et si tu fais pas de encodage video tu verras pas la difference en revanche le ssd du mbpr la oui, tu va voir une belle difference de rapidité pour ton utiilisation basique.
Macbook + ecran externe > all
( je me repete mais bon ) puis un ecran externe de 24" a 250€ c'est deja pas mal en fhd, toi, la, tu va avoir du 21.5 et perdrent la mobilité.
Enfin tu fais comme tu veux mais va le voir en magasin peut etre avant.
Merci pour les réponses
finalement je devrais juste acheter une tour PC pour le jeu à mon avis... Comme ça je conserve la mobilité de mon Macbook et je peux faire du jeu de temps en temps.
Du coup comment je branche mon Mac pro 2011 sur mon écran d'ordi? j'ai pas de port HDMI
Je tes donné la réponse plus haut...
Sinon précise MacBOOK Pro par ce que un Mac Pro c'est pas la même chose du tout.
Un adaptateur minidisplay port vers HDMI il te faut, c'est tout. ![]()