Bonjour.
Voilà, ça fait environ un mois que j'essaie d'installer OS X sur mon PC. Malheureusement je n'y arrive pas, tout simplement parce que je n'ai pas de mac sous la main pour faire une clé USB bootable..
Ceci est mon premier problème..
Mon deuxième problème est que j'ai un processeur Haswell et donc, que je doit obligatoirement tourner sous Mavericks (Le seul qui puisse supporter du Haswell)
Si quelqu'un pouvait m'aider que ce soit en privé (pour ne pas mettre des liens ou autres gênants sur le site) ou sur ce post pour m'aider a mettre OS X sur mon Pc..
Ma config :
I5-4570
AMD Sapphire 7950
8Gb Ram (G-skill)
Asrock H87 PRO4 (Carte mère)
Merci beaucoup d'avance pour l'aide que vous allez me fournir, j'espère.
sans avoir de Mac fonctionnel sous la main c'est impossible (à moins d'avoir une machine virtuelle à la limite).
par contre si je dis pas de bêtises, sur ce forum on a le droit de parler du Hackintosh en lui-même, mais pas de donner de marche à suivre pour en faire.
je préfère attendre confirmation du modo avant de me lancer dans des explications ![]()
J'ai essayé plusieurs fois sur une machine virtuelle mais je n'arrive pas, je reste bloqué sur une erreur au boot de l'install..
Non, ce n'est pas impossible, je viens d'en faire un ce matin sur AMD FX sans mac sous la main et ça tourne impec, il suffit d'utiliser un soft nommé 'Win32 Disk imager' pour graver le DMG sur ta clé USB
. Et si tu veux, powerstrike, je peux t'aider en MP, sur plateforme intel ça reste simple ![]()
Win32DiskImager ![]()
Ce que j'utilise pour me faire une clé bootable de GNU/Linux ![]()
http://sourceforge.net/projects/win32diskimager/
Commence par aller faire un tour sur tonymacx86, c'est la référence en matière de hackintosh.
Far : merci, j'essaie ça des que j'ai mon Pc sous la main, la je ne suis pas chez moi..
SpiderBen : Merci, mais je connais très bien ce site, le problème c'est que j'ai dit que je n'avais aucun mac sous la main, et sur tonymacx86 il faut justement un mac sous la main, c'est la que ça se complique..
Bref, une fois que j'aurais pu essayer Win32DiskImager, je vous tiendrai au courant, mais il me semble que j'aurais la même erreur qu'en machine virtuelle, je viendrai poster une image de cette erreur, en espérant que vous pourrez m'aider ![]()
Bonjour à tous !
Je voudrais savoir s'il est possible d'installer Mac OSX "Leopard" dans une Virtual Box (sous Windows 8.1) en utilisant le CD original de Mac OSX ?
Et surtout, me faut-il une clé CD ou bien une licence pour finaliser l'installation ?
Je vous remercie par avance pour vos éventuelles réponses...
Bien cordialement.
Re-bonjour !
Voici ma config:
Intel core i3-3120M (2,5 GHz, 3MB L3 cache)
Intel HD Graphics 4000
6 GB DDR3 Memory
@Gaetano-FR:
Absolument pas, si c'est un original, il y aura une sécurité made by Apple qui t'empêchera d'installer Leopard. C'est pour ça que les Hackintosheux utilisent des versions modifiées, émulant un tas de trucs spécifiques aux macs (ex id mac, du style MacPro 2,1), du coup l'installation se fait. Et vu ta config, tu pourrais te permettre Mavericks... Mais avec quelques galères, si c'est un PC portable...
Ouais tu peux clairement mettre Mavericks, tu auras moins de problème niveau compatibilité.
Tu ne peux pas installer directement OSX avec un CD ou une clef USB, il faut passer par un utilitaire comme Unibeast, Myhack, Kakewalk ou une Vanilla install.
Renseigne toi.
Re-bonjour tout le monde, j'ai essayé win32diskimager et il me rend mes clé USB illisible et impossible de booter dessus.. J'ai essayé avec un iso de iboot-Haswell et un dmg de mavericks et rien ne fonctionne, rien ne devient bootable
Si quelqu'un avait une solution, ![]()
Il faut une machine tournant déjà sur OSX pour faire une clef bootable. Sinon tu vas voir du côté des distributions OSX mais là pour le coup c'est illégal d'en parler.
Faut-il un processeur Haswell pour installer Mavericks ?
Si oui, comment on sait qu'on a un processeur Haswell ?
Et si tout le permet, vaut mieux t-il installer OSX dans une machine virtuelle ou bien en dual boot (UEFI inside) ?
@PowerStrike69:
Faut qu'elle soit formatée en FAT32 avant. Et c'est normal qu'elle soit illisible, mais on s'en fout, elle est bel et bien bootable. Je n'ai jamais réussi à booter sur un ISO, mais un DMG oui. Dans le pire des cas, tu utilise DMGToISO pour convertir la chose, et tu graves l'ISO avec Unetbootin.
@Ly-Kun:
Justement, il ne faut pas nécessairement un mac pour graver un DMG, c'est ce que j'explique à Powerstrike69. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est "illégal d'en parler", (même si les admins ne veulent pas que l'on détaille la procédure) car Apple ne peut pas s'opposer (en justice) à cette pratique, et ce n'est pas du piratage, vu que Mavericks est gratuit. ![]()
" Faut-il un processeur Haswell pour installer Mavericks ?
Si oui, comment on sait qu'on a un processeur Haswell ?"
Non, je n'ai jamais touché à Intel en matière de Hackintosh, seulement AMD, donc pas nécessairement. Pour savoir, tu regardes le numéro de série du truc, Ix-xxxx. Le premier chiffre indique la génération du proc. Si c'est 4, c'est Haswell, donc, ton proc est Haswell.
" Et si tout le permet, vaut mieux t-il installer OSX dans une machine virtuelle ou bien en dual boot (UEFI inside) ? "
Ah, l'UEFI... A vrai dire, ça peut de causer quelques petits problèmes (Bootloader), mais aussi t'aider (Les macs intel utilisent EFI). Pour l'instant, si tu n'as qu'un disque dur, je te conseille de l'utiliser en VM car tu perdrais ton OS principal, et ton paycay serait inutilisable jusqu'a la fin de l'install... Pour ce qui est du dual boot, en faire un sans installer mac en premier, selon moi, relève du suicide. Il est meilleur d'installer OS X et, par la suite, utiliser BootCamp.
@Ly-Kun:
Justement, il ne faut pas nécessairement un mac pour graver un DMG, c'est ce que j'explique à Powerstrike69. Par contre, je ne comprends pas pourquoi tu dis que c'est "illégal d'en parler", (même si les admins ne veulent pas que l'on détaille la procédure) car Apple ne peut pas s'opposer (en justice) à cette pratique, et ce n'est pas du piratage, vu que Mavericks est gratuit.
As-tu déjà fait un hackintosh, parce que vu ce que tu me dis je crois que tu n'as rien compris.
Installer OSX sur un ordi est toléré en France SI ON POSSÈDE SA COPIE LEGALE DE OSX .
Une distribution fourni une image bootable de OSX sans que l'utilisateur ait acheté sa copie d'OSX . Même si Mavericks est gratuit, il faut un mac et un compte apple certifié pour se fournir une copie, hors avec une distribution n'importe qui peut avoir une copie de Mavericks.
Cela revient au même que de cracker sa licence Windows. Donc c'est illégal.
VDD:
"Rien compris" non, pas du tout, il est vrai que je n'ai pas fait attention à la licence d'OS X, ma
Message posté avant d'être fini, désolé...
VDD:
"Rien compris" non, pas du tout, il est vrai que je n'ai pas fait attention à la licence d'OS X, comme toutes les licences, mais ce n'est pas pour autant que je n'ai rien compris au monde du hackintosh. Je me suis donc renseigné d'avantage, et, en réalité, Apple interdit juste d'installer OS X sur du matériel non-Apple. Cependant, Apple vera-il la différence entre quelqu'un qui a téléchargé OS X avec un mac (a un ami par exemple)? Si c'est juste pour se faire bonne conscience...
Illégal est un bien grand mot, car illégal signifierait poursuites en justice. Je ne pense pas que l'on peut comparer un windows payant et un os x gratuit.
Quand je dis que tu n'avais rien compris, c'était parce que tu disais qu'on pouvait graver un dmg sur windows, ce qui est vrai, mais qui n'a aucun intérêt pour faire un hackintosh.
Il faut replacer OSX dans son contexte aussi, Mavericks est le premier OSX gratuit, avant toutes versions étaient payantes. Les distributions redistribuaient donc OSX de façon gratuite et illégal. Ce n'est pas une histoire de bonne conscience ou le fait que Mavericks est maintenant gratuit. Pour se procurer OSX dans la légalité, il faut être autorisé par Apple. C'est la loi.
Une fois que l'on a cette copie légalement, les lois de l'UE nous permettent d'en faire ce que l'on en veut dans un cadre personnel.
Bien sûr tu ne risque rien de télécharger et d'utiliser une distribution, pas plus que si tu télécharges un mp3 par an. Mais en parler ici n'est pas conseillé à mon avis.
Il faut faire la différenciation entre la scène OSX86project, tout à fait légale, qui nous permet d'installer OSX sur presque n'importe quel ordinateur si ona sa copie légale et les distributions qui fournissent un OSX modifié et prêt à l'emploi, ce qui est assez borderline pour se faire bannir ici.