CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

RAM MACBOOK PRO 13"

Loterline
Loterline
Niveau 6
18 février 2014 à 18:15:14

Bonjour,

J'aurais une question: voila je vais m'acheter le macbook pro de 13"(MD101FN/A) (celui qui a encore le superdrive) et je voudrais savoir si il y a vraiment une différence sur ce modèle si la RAM passe de 4go à 8. Je sais que sur pc on voit beaucoup la différence mais est-ce que sur mac, et sur ce modèle on voit la différence, et donc est ce que c'est utile ?
Merci beaucoup

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 février 2014 à 18:29:45

Ca dépend de ton utilisation et aussi, sur le modèle non rétina tu peux rajouter de la ram moins chère et toi même par la suite si tu sais le faire, au moins ça te coûtera pas 100€ pour 4go de ram. :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2014 à 18:31:46

Selon ce que tu fais, ca peu faire une difference.
MAis bon t'as un disque dur tellement pourrit que de toute facon pour n'importe quelle utilisation qui necessite 8Go de ram ton ordi va miserer.

Donc en l'etat actuelle non ca t'apportera rien.

PS : Evite les tites en majuscule a l'avenir s'il te plait, nous ne sommes pas bigleux...ou alors on a des lunettes, mais on voit bien quoi qu'il en soit.

Loterline
Loterline
Niveau 6
18 février 2014 à 22:23:03

D'accord, et désolé pour le titre :)
Mais que veux-tu dire par disque dur pourri, 500go c'est pas mal, non ?

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
18 février 2014 à 22:39:31

Par disque dur pourri il veut dire que c'est un disque dur à 5400tr/min que tu as dans ton ordinateur et non un SSD.

La différence en réactivité et en utilisation multitâche est gigantesque entre les deux.

Bien sûr, à capacité (Go) égale, les SSD sont bien plus cher.

Loterline
Loterline
Niveau 6
18 février 2014 à 22:43:18

Donc mieux vaut avoir 300go de SSD que 500g de disque dur ?
Mais même si c'est plus long, on a quand même plus de mémoires avec le disque dur, non ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2014 à 23:19:12

Non,
encore une fois, ca depend de ce que tu fais.

Pour du stockage, mieux vaut 1To en 5400trm car pas besoin de perf
Pour un OS ou une utilisation intensive, mieux vaut un SSD, meme 128Go.

Ou alors t'as un truc entre les deux, 500Go a 5400trm, pas cher, lent pour un OS, mais quand meme un peu de stockage, ce que tu as.

un SSD 256Go vaut environ 170e, ou pour le meme prix tu peux avoir 2To sur un disque a plateau classique, mais bien plus lent.

Ton ordi sera beaucoup plus reactif si ton OS est installé sur un disque dur rapide, au moins 7200 trm voir un SSD donnera vraiment un GROS coup de fouet aux performances, et la peut=etre que tu sentira une difference en ajoutant 4Go de ram.
Mais avec ton disque dur bas de gamme de serie, t'as des perfs systeme assez basses, l'ensemble de l'ordinateur est ralenti par les acces disques, donc doubler ta ram ne t'apportera pas grand chose, a moins que tu ais une utilisation vraiment specifique qui demande beaucoup de ram mais tres peu d'acces disque, ce qui n'est pas le cas du jeux video, ni du montage, pour le traitement photo en revanche ca peut etre utile, mais pas si tu bosses avec 18 documents en references dans ton soft :p

Loterline
Loterline
Niveau 6
19 février 2014 à 17:22:05

quand je lis tout c j'ai l'impression que vaut mieux avoir un Pc qu'un mac car pour 1100 euro, si de base c'est pourrie, pour ce prix la t'as un alienware surboosté.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
19 février 2014 à 19:10:27

loterline Voir le profil de loterline
Posté le 19 février 2014 à 17:22:05 Avertir un administrateur
quand je lis tout c j'ai l'impression que vaut mieux avoir un Pc qu'un mac car pour 1100 euro, si de base c'est pourrie, pour ce prix la t'as un alienware surboosté.

:d) Tu me montres un Alienware à 1100€ qui fait moins de 20mm d'épaisseur et qui a au moins 10h d'autonomie ?

Le MBA fait 17mm d'épaisseur et a 15h d'autonomie.

On ne compare pas un ultra-portable et un transportable-gaming. :ok:

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
19 février 2014 à 19:40:02

C'est totalement l'ordinateur opposé l'alienware.

Il a justement pas de bon disque dur, c'est pas un sud, encore moins branché en pci-e.
La carte graphique est clairement meilleure vu qu'il est destiné au jeu mais comme il est pas fait pour la bureautique et le confort il a un écran bien moins bon, un os bien moins bon, une autonomie a des années lumières en arrière, bien plus lourd et imposant en taille, plus bruyant, plus de chauffe, un oins bon trackpad...

Mais en jeu, il sera assurément meilleur. C'est le jeu ou le reste :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
19 février 2014 à 20:28:47

Peut etre que dans ce cas mieux vaut acheter une PC effectivement,
ou alors se renseigner avant d'acheter, et pas prendre un vieux modele encore en vente alors que pour le meme prix toujours chez apple tu as bien plus performant, que ca soit niveau SSD, ou GPU. Le MBA est bien plus interessant, et il a aussi un meilleur ecran :)

Mais bon si tu as pris le MBP classic c'est peut=etre que tu volais pouvoir changer les composants toi meme, dans ce cas la pour moins cher tu as beaucoup mieux sur windows effectivement, vu qu'ils sont a jour contrairement a ton modele qui date.

Loterline
Loterline
Niveau 6
19 février 2014 à 21:04:25

Le problème c'est que le MBP retiana est assez cher et je prefère le superdirve même si c'est pas indispensable. Le modèle est pas si vieux quand même 2011-2012 je crois, bon c'est vrai que c'est pas le retina mais c'est quand même un bon ordi

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
19 février 2014 à 22:16:49

C'est toujours un bon ordi mais le rapport qualité prix est moins bon et c'est clair qu'en regardant chez la concurrence pour le prix tu peux avoir mieux, tu compare un mac de l an passé avec un pc de cette année (encore que ça dépend ce que tu veux en faire, l'alienware cible un type précis qui est l'opposé des utilisateurs macs, et franchement alienware c'est vraiment moyen meme pour des joueurs mais la n est pas la question)

Loterline
Loterline
Niveau 6
19 février 2014 à 22:28:40

je sais j'ai toujours été sur PC, mais le mien est mort et tout naze maintenant, et en prenant MBP je paye une qualité et je sais au moins que l'ordi me tiendra 10 ans sans problème.

UlbaWan-
UlbaWan-
Niveau 10
19 février 2014 à 22:34:49

C'est pas une montre mécanique a 40 000 € hein, c'est, pour des usages précis, mieux qu'un pc mais c'est pas possible de tenir 10 ans avec

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 février 2014 à 17:35:41

UlbaWan
"il a un écran bien moins bon"

:d) L'écran du MBA a un delta à 6 qui passe à 12 sous Windows 8... :hap: La température des couleurs atteint les 13000 K :hap:
Test OSX : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-pouces-2013-p16560/test.html#test-complet
Test Windows 8 : http://www.lesnumeriques.com/ordinateur-portable/apple-macbook-air-13-pouces-2013-windows-8-p16624/test.html#test-complet

Ce n'est pas difficile de faire mieux.

"un os bien moins bon"

:d) Tout dépend de l'utilisation, Windows est un OS bien meilleur si c'est un ordinateur pour jouer par exemple.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
20 février 2014 à 17:36:04

Delta E*

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux