CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Dois-je augmenter ma RAM ?

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
11 février 2014 à 11:32:43

Bonjour, j'ai un MBP 2011, 2,8 GhZ i7 avec 4 Go de RAM ( et un DD de 750 Go)

Mon problème ? depuis que je suis passé a Mavericks, j'ai une impression de "lenteur", mes programmes mettent plus de temps à s'ouvrir, jusqu'à la c'est pas grave.

Mais sous Itunes, que j'utilise souvent, voir tout le temps, faire une recherche dans ma bibliothèque, ouvrir un onglet dans safari...demandent quelques petites secondes, assez frustrantes.

Enfin, je passe pas mal de temps sous le jeu "football manager", et j'aimerai pouvoir profiter pour les connaisseurs d'une "base de donnée" plus étendue, et accélérer le jeu si possible, durant les phases de "chargement".

Enfin, mon problème fréquent : accéder a mes applications, parfois c'est rapide, mais désfois c'est leeeennnnt, idem pour passer d'un bureau à l'autre, et ouvrir ma boite mail est parfois un véritable enfer :content:

Après je ne sais pas comment fonctionne ma RAM, mais quand je regarde elle est tout le temps pleine... mais après je sais pas ça fonctionne par compression ? ou si c'est juste qu'avec Safari + iTunes mon ordinateur est blindé ?

:merci:

Loli
Loli
Niveau 10
11 février 2014 à 12:11:23

c'est normal, sous Mavericks la ram est quasiment tout le temps remplie, si tu l'augmentes ça te fera toujours la même chose.

ce que tu décris ne vient à mon avis pas de la ram, d'ailleurs, mais de la lenteur du disque dur, qui augmente donc les temps de chargement. tu gagnerais bien plus de performances en remplaçant ton disque dur par un SSD.

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 février 2014 à 13:03:42

+1, moi aussi je trouve mon Mac plus lent, pas forcément depuis Maverick mais bon, j'ai un HDD de 5400tr/mn, si j'avais un SSD ce serais différent.

Je pense que le mieux c'est plutôt de passer sur un SSD, par ce que dans tout les cas, déjà quand tu dis que tes apps mettent plus de temps à s'ouvrir, tu sais déjà que le disque est forcément lent et que ça n'a rien à voir ( ou presque ) avec la RAM, à moins que sa rame quand tu ouvre le 10 ème logiciel. :o))

allicroco
allicroco
Niveau 10
11 février 2014 à 13:08:13

Oui ce sont des symptomes qui ressemblent plutot a un DD bien plein ou fragmente, ou alors un DD bien lent (genre 5400 trm).

Tu as encore pas mal d'espace disponible ? ton DD a ete beaucoup sollicite ? (beaucoup de suppression, remplissage, vidage, etc..) ?

Carbocation
Carbocation
Niveau 29
11 février 2014 à 13:17:45

Ouais j'ai un 5400 trm.

Bien plein, je sais pas, je dois avoir 300 go de libre, mais je peux faire un peu plus de place :(

Après niveau sollicitation, je sais pas, il m'arrive de mettre/enlever de grosse app souvent suivant les période :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 février 2014 à 14:55:13

Dans tout les cas tu t'en fou, ton disque est fait pour être utilisé, va pas garder des trucs dont ta plus besoin ou supprimer des choses que tu a besoin. :ok:

Mais des fois avec le temps et moi j'ai la même chose avec mon Mac, le disque mécanique commence a ramer et du coup, le mieux c'est de prendre un SSD. Perso une fois que l'app est ouverte, plus ou moins ça va, ou si je l'ouvre une deuxième fois, mais la première fois c'est pas ultra rapide quoi. :o))

Et si vraiment tu sens le besoin de plus de vitesse prend toi un SSD, puis tu peux toujours faire de ton HDD un DDE, perso, c'est ce que j'avais voulu faire. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 février 2014 à 19:20:08

ça fait longtemps que tu es passé à Mavericks ? Tu as beaucoup de données sur ton disque dur ?
Je vois deux possibles problèmes :
- Ton disque est sur les rotules et commence à avoir des secteurs défectueux qu'il tente de réparer "mécaniquement",
- Ton système, suite au changement d'OS (si tu as fait une mise à jour simple et non une installation "propre") est encore en train d'indexer tous les fichiers de ton disque dur pour accélérer les recherches etc. Dans ce cas, il faudrait attendre que ce soit fini et/ou l'empêcher de le faire. Mais je me souviens plus comment.
L'un dans l'autre, il est toujours intéressant de prendre un SSD sur une machine portable, puisque l'absence de mécanique rend ton ordinateur plus "transportable" sans risque.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment