CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

renforcer le cable du chargeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 12:07:38

J'ai un macbook pro et m'apprete à encore acheter ce foutu cable de merde :hum:

Vous pensez que ça sert à quelque chose de renforcer le fil avec du chatterton ou c'est complétement stupide? Pitié donnez moi un tuyau pour augmenter la durée de vie de ce chargeur j'en ai marre de donner mon fric à ces voleurs d'apple

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 février 2014 à 12:27:19

Tu fais comment pour qu'il s'abime ? Le mien a 4 ans et est encore comme neuf (juste un peu jaune)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 12:35:24

J'en sais rien je le sors rarement de chez moi en plus j'ai pas l'impression de le malmener ou quoi !!??

:snif:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 février 2014 à 12:36:01

Pareil que toi Spiderben et pourtant des fois il tombe par terre, mais il fonctionne très bien j'ai pas encore eu un seul faux contact, le cable n'est plus tout blanc par ce que forcément il traine souvent ( voir toujours ) par terre, mais sinon aucun problème et il a 2 ans et demi. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 12:37:44

Et sinon le chatterton ca pourrait marcher vous pensez :-) ?

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
08 février 2014 à 18:20:35

J'ai fait ça avec mon chargeur :) Du coup ça réduit pas mal les cisaillements et torsions du câble qui reste très solide. J'ai mis du ruban rouge pour que ça reste un peu esthétique, ayant toutes mes housses/câbles rouges =D

IngenieurDuSon
IngenieurDuSon
Niveau 11
08 février 2014 à 18:53:09

Evitez de rouler le câble sur le transfo pour le ranger https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391881714-apple-macbook-pro-charger.jpg on a tendance à devoir tirer sur le câble pour que tout rentre et y'a rien de plus mauvais pour un câble. C'est du cuivre à l'intérieur, c'est pas un matériau très solide.

Roulez plutôt le câble sur lui même sans forcer https://image.noelshack.com/fichiers/2014/06/1391881880-a1344.jpg un morceau dans une main, il suffit de le faire rouler l'autre extrémité entre ses doigts jusqu'à ce qu'il épouse de lui même la courbe.

Tout un art le roulage de câbles :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 février 2014 à 18:53:45

Je sais pas du tout. Moi j'evite tout simplement de le tordre dans tout les sens et de le faire tomber par terre, apres j'ai pas de soucis je sais pas comment vous faites pour casser vos chargeur.

Il faut faire attention c'est tout, apres ca va tout seul.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
08 février 2014 à 18:59:02

Très bon conseil celui de ne pas enrouler les câbles, ça vaut pour tous les câbles en général.
C'est mieux de les ranger en vrac sans exercer de contrainte dessus que de l'enrouler tout serré

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2014 à 11:40:54

Eh ouais ca se voyait à des kilometres que leur systeme pour enrouler le fil etait de l'arnaque :lol:
C'est une de leurs innovations pour que le fil se dégrade encore plus vite et qu'on en rachète un encore plus rapidement haha!

Je vais mettre du chatterton partout :sournois: ce chargeur là me tiendra des années !!! :diable:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2014 à 14:17:27

Bah disont que le mec qui le transporte souvent, c'est vrais que c'est pas mal de pouvoir l'enrouler de cette manière par ce que l'avoir n'importe comment dans un sac c'est chiant, pour les noeuds, pour le sortir... Enfin bon voilà quoi. :o))

Mais oui moi je le laisse toujours comme ça quand je le laisse chez moi par terre ou comme ça. :)

kmi2000
kmi2000
Niveau 10
09 février 2014 à 14:59:59

On peut l'enrouler sur leur système tout pourri, mais il faut laisser la sortie du cable bien droite pour pas que ça se casse =) Mais leur truc pue l'arnaque oui. Je l'ai jamais enroulé en fait, et mon câble est intact comme il y a 1 an maintenant.

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2014 à 15:50:59

J'ai jamais enroulé le cable non plus sur le chargeur.

Après faut voir si ceux qui casse leurs câble le range tout comme ca.

Apres c'est comme les ecouteurs, normalement tu les enroule pas c'est pas bon, mais beaucoup le fond quand même quand tu lesrange dans la poche ou dans un sac/sacoche et je pense que c'est pareil pour le chargeur du Mac, je l'enroule aussi quand je le range dans mon sac, mais c'est tres rare que je le deplace, 4-5 fois par ans que je l'enroule a fond, et une fois arriver a l'endroit je l'enroule plus je le laisse et je fais de nouveau sa pour le chemin...

Wannabee_98
Wannabee_98
Niveau 5
25 juillet 2015 à 23:17:30

Si ton câble est trop abimé, il n'y aura aucun autres moyen pour le réparer, que de le changer et en acheter un autre. Le chargeur de Mac est disponible à partir de 80 euros. Mais si tu veut, il y-a les câbles non-officiels, beaucoup moins chers. Mais je te les déconseille, car cela peut VRAIMENT abîmer ton matériel, et la plupart sont des contre-façon. Mais si tu es encore sous garanti, Apple accepte de changer ton câble gratuitement, mais ça dépend de comment tu en prenais soin. J'espère t'avoir aider. Et vive les aliénés.

mldtb
mldtb
Niveau 10
26 juillet 2015 à 02:56:23

Mon cable c'est déchiré et on voit le machin en fer à l'intérieur et j'ai mis du skotch pour que l'ont vois pas car c'est moche, mais sinon il marche (Magsafe 2).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment