CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Quel mac choisir

tailwins
tailwins
Niveau 7
07 février 2014 à 20:41:01

Bonsoir a tous voila je voudrai avoir votre avis sur quel machine prendre. Je suis dans la production audio et video et va bientôt me lancer dans l'image (reste a voir). :question: Et donc vous comprenez qu'il me faut une machine super au top. :gni:
Mon choix se tourne entre un Imac ou mac pro (le nouveau le petit boitier noir). Pouvez vous me dire le quel est le mieux et qui tourne impeccablement. pour le choix de la caractéristique je m'en charge car j'ai suivi des étude d'informatique et je mit connait mais je n'ai rien contre quelque conseil :merci:

Latino682
Latino682
Niveau 19
07 février 2014 à 21:02:10

Ben tu fais quoi exactement ?

Par ce que personne peut savoir si un iMac ou si il te faut un Mac Pro, par ce que le Mac Pro c'est une sacré bécane, mais à coté il te faut encore un écran à coté. :oui:

Et si tu veux un écran 4K, va falloir ressortir une belle somme. :oui:

Sinon iMac 27" full option, mais si j'ai bien compris ta pas besoin de mobilité donc je te propose pas de Rétina 15" HDG. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
07 février 2014 à 23:52:50

Oui il faudrait plus de description sur ton utilisation, a la c'est vaste
avec quel soft tu travaille et dans quelle branche(s) exactement ?

tailwins
tailwins
Niveau 7
09 février 2014 à 14:23:10

je travail sur (son)
cubase
pro tools
ableton
un peux de nuendo
wavelab
pour la video je me suis lancer y'a pas longtemps et donc je tourne avec
cinema 4D
final cut pro
imoovies
adobe after effect

ce sont pas des logiciel que j'utilise tout les jours je dit mais certain oui comme cubase, pro tools,wavelab ect
et pour tout dire je suis en formation pour devenir ingé son pro donc je doit pouvoir toucher a tout et avoir un mac capable de surporter tout les gros joue joue pour les ingé son numérique.
de plus j'ai besoin de 2 port usb 3.0 minimum un pour ma carte sont en direct et l'autre ou je brancherai un HUB
jespere que je suis un peux plus claire si vous avez d'autre question n'hésiter pas en message privé ou sur ce forum

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2014 à 14:26:11

C'est assez difficile de te conseiller...

Je sais pas combien de port USB a le Mac Pro, après l'iMac Full option en 27", est vraiment pas mal du tout hein, c'est une très belles machines, en plus si tu lui fou un méga SSD dedans. :fou:

Par contre, le Mac Pro lui c'est une vrais bête, un monstre de puissance, mais bon la grosse question c'est le budget, il faut te prendre un écran aussi, puis si ta un Mac Pro et un écran de merde c'est dommage. :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2014 à 14:26:53

+ Je laisse Alli te conseiller pour ce genre de trucs, il devrait mieux savoir sur ce genre de logiciel, moi j'utilise pas des trucs comme ça. :ok:

tailwins
tailwins
Niveau 7
09 février 2014 à 15:07:53

c'est vrai que question budget pour le mac pro ! mais il ce trouve que je suis vraiment perdu car j'ai un ecran plat (thomson ecran led série u5 en 140") http://www.thomsontv.fr/televiseurs-ecran-plat-led/serie-u5/55FU5553C-tv-55-pouces

dans mon studio que je voudrai soit avec le imac m'en servire de double ecran.
soit men servir tous simplement d'écran pour le mac pro.
mais je doit dire que l'idée avec le imac me tente car cela me permetrai de mettre sur mon thomson ma timeline par exemple et sur l'ecran imac mes outils de création.
mais je doit dire que ce imac doit etre au top niveau caractéristique

voila un peux sa la config que je voudrai pour le imac
Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 3,5 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,9 GHz
16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 8 Go (sa devrait suffir)
Disque Serial ATA de 1 To à 7 200 tr/min
NVIDIA GeForce GTX 780M avec 4 Go de mémoire GDDR5
sa vous parez pas mal ou pas ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 février 2014 à 15:58:19

Le fusion drive est peut être mieux mais bon, ca depend si tu sens le besoin d'un ssd ou pas.

Perso mon prochain mac ne sera pas sans ssd c'est sur, c'est un gain de rapidité non négligeable. :)

Ben la, l'iMac que tu montre est tres bon, il est boosté à fond si je dis pas de connerie sauf le disque dur...

Apres l'ecran que tu veux ca depend aussi la distance ou tu va mettre ton ecran aussi par ce que la il a l'air grand quand meme, c'est une tele quoi. :hap:

tailwins
tailwins
Niveau 7
10 février 2014 à 21:09:59

oui c'est une télé et elle sera juste au dessus enfaite y'a mon bureau ou le imac sera je le met a maxi 1m du mur le bureau et la télé je la met accrocher sur le mur hauteur d'homme je dirai donc 1.70m koi !! et oui j'ai pris gros comme sa psk j'airai ma ps3 brancher dessus et peux etre une Freebox

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment