CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Virus softonic

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:08:21

Hello, j'ai un mbp 13" inch 2011, je viens de le reformater hier car il rammait beaucoup, la il est niquel, mais j'ai telechargé U torrent sur softonic qui m'a installé des toolbar "searchme" et a changé mes navigateur passant de google a yahoo ( j'ai reussi a changer ça )

mais comment etre sur qu'il m'a pas installé un malware ?

Si y en a un, un moyen de le virer manuellement ?

Cordialement.

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 février 2014 à 18:33:29

Evite softsonic, c'est de la merde en boite :ok:

Il faut toujours telecharger sur le site de l'editeur.

Pas de malware en revanche, vu que c'est un site range du cote legal. Si tu es sous ML tous les malwares connus sont bloques de toute facon :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:43:02

MERCI beaucoup allicroco :)
je suis sous Marevik.

Oui oui j'ai été dupé par les banderoles " 100% sure telechargement " jme suis pas douté.
Oui c'est ce que je fais d'habitude mais la j'ai été trop rapide.

Sinon d'apres toi c'est normal que mon mac rammait au bout de 2 ans ( il lui restait 50 Go de libre sur le DD )
penses tu qu'il avait choppé des merdes avec le temps ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 février 2014 à 18:47:15

Oui c'est normal si ton disque etait plutot plein et que tu en as eu une utilisation intensive, et en plus si c'est un disque dur a plateau :ok:
ca fragmente legerement avec le temps, malgres la journalisation, ce qui fait qu'au bout de 2ans si tu as plein de donnes et que tu as un disque dur physique pour acceder a un seul fichier le disque doi se rendre a tous les emplacement ou il est fragmenter pour y acceder, ce qui prend des plombes.

Et encore t'as de la chance, sur windows t'aurais pas tenu 6mois avec une utilisation intensive de ton disque sans defrag :noel: (/troll)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 18:55:09

haha je sais, d'ailleurs c'est rare les pc portable wind, qui tiennent 2 ans et demi comme le mien.

euh moi jfaisais environ tous les 9 mois un rajout de 0 sur mon DD c'est ça la defrag ( ça prenanit entre 3 et 9 heures selon la methode que j'utilisais 3 fois ou 8 fois rajouter des 0 ) ? :noel:

allicroco
allicroco
Niveau 10
04 février 2014 à 20:24:10

Non c'est different tu confond defragmentation et effacement securisé, l'effacement securisé te permet de rajouter des 0 aux emplacements ou les données ont etes supprimes (quand tu supprime via la corbeille et que tu vide, par defaut les données sont toujours bel et bien la c'est juste qu'elle sont invisible), ca evite a quelqu'un de pouvoir recuprer des donnees.

La defragmentation rabiboche tous les fichiers qui sont separes sur plusieurs blocs aux quatres coins du disque dur, en mettant toutes les parties a la suite sur les memes blocs, rendant le temps d'acces aux fichiers beaucoup plus rapide.

Sur mac la journalisation fait que ;a defragmentation se fait en permanence, c'est vraiment rare d'avoir besoin de defragnenter sur mac du coup, faut vraiment avoir une utilisation soutenue pendant longtemps avec beaucoup de creation, deplacement, suppression, de gros et petit fichier, sur la gobalite du disque (donc quasi plein), ce qui visiblement correspond a ton cas :noel:

Avec les SSD le probleme est vraiment pas viisble du coup, la defragmentation est indispensable uniquement dans le cas ou on a besoin de liberer un gros volume de blocs adjacents, comme pour creer une partition par exemple :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 février 2014 à 20:37:25

Softonic n'est pas fiable :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck