CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

iWork Pages - Styles prédéfinis

warrhey
warrhey
Niveau 8
04 février 2014 à 12:21:38

Bonjour a tous,

Voila, j'utilise Pages pour prendre mes cours a la FAC et j'aimerais utiliser toujours le meme style de présentation (genre Titre 1, Sou titre 1, Sous titre 2) avec un style prédéfini.

J'ai bien réussi a faire un style sympa. Et ça marche pour mon fichier ouvert, seulement, quand j'ouvre un nouveau fichier. Mes styles ne sont plus là, et il n'y a plus que le style prédéfini. Je dois donc a chaque nouveau cours, recréer le style de paragraphe...

J'ai du louper un truc pour sauvegarder les style.

Je profite de ce sujet également, pour savoir si il existe un site avec deja une base de données avec des style deja crées, histoire de me donner des idées. Avec des Cadres pour les titres, ect...

En espérant que quelqu'un ai une solution.

Merci, et bonne journée.

thmartin34
thmartin34
Niveau 2
04 février 2014 à 15:51:56

C'est plutôt simple, il faut que tu te fasses un modèle:
Donc, page vierge, tu te fais tout tes styles, ta mise en page (bas de page/pagination etc...)
tu fois que tout ça est fait, tu fais : Fichier -> Enregistrer comme modèle (Cours XXX) si tu as plusieurs cours avec modèle différent ou non : si un prof fait plutôt I) a) 1) et l'autre I) I.I) I.I.a ...
Et de là, la prochaine fois que tu feras nouveau doc, tu vas en bas, et il y a tes modèles.
Voilà, petit truc pratique que la dernière version de pages à remis, les raccourcis claviers de style : tu clique sur la petite flèche à droite de tes style (Titre) et tu as raccourcis F1/F2/...
comme ça, après quand tu tapes, tu n'aurais que a faire (fn+ la touche fonction en question)
Voilà, si tu as besoin d'autres infos! Good Luck.

thmartin34
thmartin34
Niveau 2
04 février 2014 à 16:04:51

et j'avais pas vu ta question, malheureusement c'est souvent des packs payantq : tapes "templates pages" et tu verras pas mal de pack (iTemplates/Jumsoft Template), plus ou moins chers, mais c'est plus des modèles surconstruit de mon propre avis, pas viable pour faire un cours à cause de multi-colonnes, zone de texte et de photos. Si tu as besoin d'un coup de main et que tu débutes, demande, pas de soucis, au pire je te file mon skype par MP et je te fais un partage d'écran, je suis pas un pro, mais je l'utilise depuis 3-4 ans intensivement pour les cours (avec Keynote aussi)

PS: et sinon, tu as le fourre-tout, tu peux trouver de l'inspiration là dedans : http://www.iworkcommunity.com/

warrhey
warrhey
Niveau 8
05 février 2014 à 00:28:40

Merci beaucoup pour ta réponse précise,
Effectivement je n'enregistrais pas comme modèle, Donc maintenant c'est nickel, et j'ai trouvé comment faire un cadre pour pour grand titre, donc c'est tout bon.

Mais encore merci pour ton aide !

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
05 février 2014 à 10:45:58

Bonjour,

Je profite du sujet, pour poser mon soucis, je prend aussi mes cours sous pages, mais quand j'envoie le cours a des gens, il n'arrive pas a l'ouvrir alors que eux ils prennent sur world et j'arrive a le lire sur page...

Comment faire pour qu'ils puissent lire mes notrs ???

Merci !

allicroco
allicroco
Niveau 10
05 février 2014 à 11:34:42

il faut les exporter en .doc :)

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
05 février 2014 à 11:50:27

Tu peux m'expliquer vite fait comment je dois faire s'il te plait ?

thmartin34
thmartin34
Niveau 2
05 février 2014 à 12:27:36

Fichier -> Exportation Vers -> Word (Attention, la conversion engendre parfois des petits changements (décalage, cadre image, etc...) donc si ton document est envoyé dans le but unique d'être lu, sans modification, Exporte vers du PDF, qui peut se lire sur toutes les plates-formes, mais qui n'est pas modifiable.

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
05 février 2014 à 13:33:06

Ok merci je vais essayer !

Stef-207
Stef-207
Niveau 15
05 février 2014 à 14:42:31

Super merci beaucoup !! :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac