Le 19 septembre 2015 à 22:55:48 jim-fare a écrit :
ah je viens de redémarrer avec l'option en sélectionnant le disque de démarrage et étrangement j'ai l'impression que le problème est réglé !
je viens de tester un boot up et il affiche 15 secondes à peu près, c'est pas les 8 secondes que j'avais avant mais c'est bcp mieux que tout à l'heure !
si ça recommence je pense faire un PRAM je sais pas trop ce que c'est mais j'ai trouvé ça sur des forums ils disent que c'est pas dangereux et que ça fait comme un reset je sais pas quoi j'espère que ça ne recommencera plus !
Regarde d'abord il y a la reset SMC et PRAM, ils sont différents donc ne pas les faires pour rien. Alli avait une fois expliqué, il me semble que un est logiciel et l'autre est matériel. 
Sinon, peut être qu'il cherchait tout simplement d'abord un autre disque dur ou clé usb ppur boot dessus et que du coup ça prend beaucoup plus de temps... C'est assez courant comme situation, donc pas impossible non plus.
Sinon, pour le fond d'écran tu peux aller voir sur internet ( fond d'écran Mac qui s'enlève ) ou un truc dans le genre, il y a un dossier/fichier à supprimer je ne sais plus dans quel dossier. 
Après, si tu parles d'un boot de 8 secondes à l'achat, disque vide etc... C'est normal que là il soit plus long. 
J'espère t'avoir aidé.