Si il sait pas s'en servir c'est sûr que c'est dommage mais après c'est son argent et il bosse pour donc c'est clairement différent.
Moi, si je bosse et j'ai envie de me prendre un Mac Pro même sans en avoir l'utilité personnes ne peut dire "t'es con, pourquoi tu as fais ça etc etc..." c'est mon pognon et j'ai bossé pour l'avoir, je te l'ai pas pris donc je t'emmerde... Enfin tu suis ma logique quoi... Du coup, oui, même si il veut un iPhone 6 juste pour appel/sms, bah, il bosse pour et il a tout à fait le droit de se faire plaisir. Toi en revanche tu bosses pas, tu mets de côté et tu attends de voir.
Tu vois déjà là tu parles de vouloir prendre un iPhone etc etc... D'appeler pour négocier et au final ton anniversaire il est dans 2 mois... Qu'est ce que tu vas te faire chier à négocier quoi que ce soit si c'est pour que au final tu dois attendre 2 mois et que d'ici la tout aura changé... 
Franchement c'est n'importe quoi... Même moi qui est quasiment les fonds ( à 100 balles prêt ) j'attends que la personne qui me doit de l'argent me rembourse pour pouvoir appeler, négocier et commander... Alors toi t'es loin de là encore...
Et en location c'est clairement pas le bon plan je trouve, j'ai un pote qui avait fait ça et au final ça le faisait tellement chier que le téléphone n'était pas à lui qu'il est aller le payer cash... Donc voilà. Puis, chez Free le mec il a dit ça dépend si il y a des rayures etc etc ils le reprennent pas ou beaucoup moins cher etc... M'enfin laisser tomber, c'est clairement naze. Et, franchement, attendre les tests d'autonomie c'est n'importe quoi. On sait déjà que ce sera plus ou moins comme le 6 Plus / 6 de toute façon, et moi sur mon 5S avec iOS 9.1 bêta j'ai clairement une belle amélioration de mon autonomie, je le charge plus toutes les 2 heures comme avec la première bêta.
Enfin bref voilà quoi