CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2015 à 15:08:23

Le 11 septembre 2015 à 13:41:47 MagSafe a écrit :
L'iPad Pro est sous iOS
Le MacBook est sous OS X

Tout est dit.

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:23:40

Attention les gars je compare pas hein, de loin pas. Je me dis pas "si j'ai un iPad Pro ce sera comme un Mac" de loin pas. Je me demande si un iPad peut suffire à l'heure actuel à créer du contenu ( blog/photos ) et à consulter du contenus ( ça oui, presque tout sauf le flash ).

Enfin voilà c'est la seul question que je me pose. Après je pense que oui, il y a de très bonnes applications c'est indéniable.

Ok, si tu veux faire du graphisme pour ton site t'es bais*, sa c'est sûr. Mais je veux dire, pour écrire des articles et tout ça tout ça, et retoucher des petites photos il devrait largement faire l'affaire.

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:37:51

Bah apparemment il arrive a éditer un flux de 2/3 vidéos 4K le petit ipad pro donc :hap: (il porte bien le nom de pro je pense)
Source:https://www.youtube.com/watch?v=HALtebWHpNA

PS j'ai ma réponse c'est le fameux "zoom" pour les films :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 septembre 2015 à 17:41:37

Je dois travailler sur l'Apple Watch pour le lycée mais j'en ai pas, ça va être compliqué puisque c'est pas Apple qui va me dire comment ils font pour la fabriquer et qu'est-ce qu'ils mettent dedans précisément :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:42:30

Wut ? Tu dois faire quoi ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:44:32

Non je parle pas de ça. Clairement pas.

Tu vas éditer quoi ? Les films 4K que tu as filmé avec l'iPad ? Ah non, il film pas en 4K... Du coup, adaptateur SD + un apn qui film en 4K ou alors le 4K de l'iPhone. :o))

Donc il faut prendre un accessoire et je suis pas sûr à 100% que pour quelqu'un qui fait du montage vidéo ce soit une si bonne idée de partir sur un iPad. Si je parle d'iPad c'est vraiment par ce que j'ai une utilisation légère hein.

M'enfin toujours est il que le Mac mini qui est sur mon bureau est bien sympa avec l'écran, j'ai dégagé les enceintes et on va pas ce mentir le son du mini c'est LE gros défaut de ce Mac, il est dégueulasse hein.

Pour le reste, avec le 25" c'est toujours cool quand t'es au bureau, en revanche quand tu as besoin de bouger c'est vraiment super chiant, y'a pas d'autres mots. Tu te retrouves vraiment coincé, même si je peux faire beaucoup avec mon iPhone, c'est différent, tu as pas ce confort que procure un iPad et encore plus un MacBook "X"

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:45:12

Travailler sur l'Apple Watch pour le lycée ? :(

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 septembre 2015 à 17:45:28

Détailler son fonctionnement et ses caractéristiques dans une présentation Powerpoint (Keynote) d'environs 6 minutes en anglais :ok:
C'est un entraînement pour le projet de bac, j'sais pas si tu connais comment ça se passe en STI :(

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:46:07

Nan mais on peut imaginer une synchro via icloud avec un iphone 6S =p (bon ca reviens cher mais moins cher qu'une camera 4K de pro , quoique la gopro est pas mal aussi) et l'ipad pro coute moins cher que la plupart des macs , bon ok c'est certainement pas la même puissance mais faut voir, cela mérite réfllexion a mon avis !

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:49:00

Son fonctionnement ? C'est a dire ? Tu dois parler su soc s1 d'apple ?

Le truc c'est que apple c'est assez fermé donc ca aide pas des masses ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:49:10

Ouais enfin pas beaucoup moins cher qu'un Mac... :peur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:50:14

C'est peut être plus difficile d'avoir qu'un iPad que un Mac. Et surtout pour le même prix. 128Go + Stylet, au minimum au début 1048€, si je dis pas de grosse connerie. Donc voilà c'est toujours un bon budget. :oui:

Après si je l'envisage c'est aussi pour pouvoir avoir un appareil plus agréable quand je suis sur internet chez ma copine ou quand on part etc... Que sur l'iPhone. Le truc le plus "poussé" que je fais c'est de la petite retouche photo et écrire des articles, tout le reste c'est juste de la consultations de web/apps/mails. :oui:

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:51:39 par Latino682
jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 17:52:47

Ouai fin c'est un peu plus accessible :hap:

Supposons que cette ipad a une puissance équivalente voir supérieur au macbook air (parce que le macbook c'est sur , si jamais intel avait annoncé le core M comme 2x plus puissant que l'A8 ) eh bien certes tu n'as pas de sd ni d'usb mais tu as un écran retina (et tout peut transiter par internet , en wifi ac par exemple ou en cloud local avec un nas =p ) eh bien ca fait un bon appareil pour les vidéastes amateurs ou étudiants en bah ca :hap: (je sais vraiment pas comment ca s'appelle en fait ...)

Et c'est surtout plus léger et fin , donc un peu plus compact quand même :noel:

Disons que pour un usage lambda ou amateur (dsl lati mais je pense pas que tu sois photographe expert de photoshop) cet ipad peut etre une magnifique alternative voir la meilleure quasiment !

Message édité le 11 septembre 2015 à 17:54:15 par jujudk
Latino682
Latino682
Niveau 19
11 septembre 2015 à 17:55:57

J'ai juste envie de dire que même si Apple pousse vers le tout sans fil, et c'est très bien dans l'avenir, mais aujourd'hui avec les connexions disponible c'est pas encore possible celons moi. Si tout le monde avait la fibre, ou au minimum une connexion vraiment très haut débit, mais vraiment hein, bah là oui, pourquoi pas... Mais après il faut aussi que les accessoires suivent, il faut que tu achètes encore un NAS à côté, donc encore de l'argent...

Donc si tu comptes l'iPad Pro + Stylet + Keyboard + NAS + les DD que tu fous dedans, tu es sûrement plus cher ou au même prix qu'un MBPr 13"...

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 18:00:38

Ouai remarque .... A moins que la cible d'apple et les pro qui n'ont besoins que d'un outils de consultation ou les particuliers qui ne font que de la consultation et un peu de traitement de texte , bien sur il en va de même pour les étudiants je pense et a titre personnel je suis très intéressé par cet appareil pour mes futures études telles qu'elles soient =p

C'est sur que c'est un marché de niche mais qui est quand même grand, surtout qu'il pourra aussi servir d'editeur photo/video sur le pouce (je pense aux fameuses cartes sd avec du wifi intégré) ou encore de magnifique tablette graphique !
Il a du potentiel mais il pas 3d touch donc next =p (apple a de la marge la en fait)

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 septembre 2015 à 18:02:50

Il a du potentiel mais il pas 3d touch donc next =p

Et  Pencil ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 septembre 2015 à 18:04:56

Pas c'est pas pareil en fait , fin j'ai pas tout compris mais il est connecté a l'ipad, envoie a l'ipad les infos de pressions du stylet ainsi que son inclinaison et d'autres puis l'ipad synchronise ces données avec des capteurs situés dans l'écran , et donne un très bon résultat de ce que j'en ai vu sur le web !
Edit : y a des infos la http://www.apple.com/fr/apple-pencil/
Le nouvel iphone a apparemment 4 microphones , le hoc c'est que on les voit pas en fait :hap:

Message édité le 11 septembre 2015 à 18:07:58 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
11 septembre 2015 à 23:45:01

Le nouvel iphone a apparemment 4 microphones , le hoc c'est que on les voit pas en fait :hap:

Bah c'est bien :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
12 septembre 2015 à 00:14:42

Tu dis que tu vas prendre l'iPad Pro pour tes études supp' et là tu nous dis qu'il a pas 3D Touch donc "next"... :noel:

Changer d'avis dans le même post > All

jujudk
jujudk
Niveau 11
12 septembre 2015 à 08:34:44

Bah mes etudes sup c est pas de suite donc oui j envisage de.prendre de prendre.l ipad pro en vu des mes futures etudes mais pas celui la, le.prochain.en raison de la grande marge qu apple s est donne ;p

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment