Tant tu as pas goûté au Rétina ça va, c'est après que ça devient compliqué, vraiment... 
Après il y a Alli par exemple qui était sur un MBPr 15" et en suite sur un moniteur FHD et il a pas trop de problème d'après ce qu'il dit, moi je supporte plus presque, vraiment.
Là le Dell c'est un 25" de 2560x1440 et c'est assez correct, mais encore tu vois que c'est pas du Rétina il y a pas photo hein, il faut pas ce mentir... 
Sinon, bien l'ophtalmologue qui m'appel à 21h10 pour y aller ? J'étais sur la liste d'attente et pour pas attendre 6 mois bah forcément je lui est pas dis non quoi... 
Sinon bah comme dis j'attends vraiment ce foutu iPhone, bon on sait tous que le Keynote c'est le 9, et j'ai assez hâte de voir ce qui sera présenté quand même. L'Apple Tv par curiosité, par ce que perso la mienne j'en suis super content je l'utilise tout les jours pour Netflix principalement. En suite, l'iPhone 6S/6S+ pour voir aussi ce que ça va donner...
Puis les rumeurs comme l'iPad Pro bien sûr...
Les MacBook je pense que ce sera plus tard en Octobre/Novembre. 
Après, va savoir maintenant que je dois repayer des lunettes par ce que je suis myope comme une taupe, ça va être super cool de sortir je ne sais pas combien dans une paire de lunette, mais autant dire tout de suite que j'ai bien peur de voir la facture à la fin... Déjà tu veux pas une monture dégueulasse, logique... Et après les verres quoi, celons la correction, grosse surprise...