Sur le note 5 le truc du stylet c'est quand même dommage quoi... Puis, faut dire que c'est le seul qui m'intéresserait peut être aussi mais qui est pas sortie en France pour l'instant. 
Après dans l'ensemble je trouve le phone sympa, c'est juste dommage que dans les jeux ce soit plus lent que sur iOS ( Metal... ) et c'est surtout aussi dommage que une fois les apps ouverte et dans le multi-tâche, si tu retournes sur une autre application ça prend un temps fou... Par ce que ça doit recharger complètement l'application ( ou c'est un truc comme ça que j'ai entendu à gauche à droite aussi, en tout cas chez Samsung, après est ce que avec le Launcher Google Now ça disparait ce soucis, je sais pas ... ).
Sinon j'ai un pote qui utilise un Edge et il m'a dit ça va mais je pense revenir sur l'iPhone quand même ( c'est pas du tout un passionnée etc... Pas du tout le genre de mec qui va prendre partie d'une marque hein ) et, il m'a aussi dis que Google Maps c'était horrible par apport à Plans, mais, avant c'était bien Google Maps sur l'iPhone nan ? Et je me rappel des critiques au début sur Plan, les gens avaient tous encore GM... Du coup je sais pas trop, par ce que pareil j'utilise grave le GPS quoi.