CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

488GTB
488GTB
Niveau 5
01 août 2015 à 18:25:24

Coucou :hap:

Vous connaissez un logiciel d'archi / déco assez simple à utiliser ? J'suis en train de refaire ma chambre et j'veux la faire d'abord sur le mac pour voir comment j'organise le tout :(

PS. : c'est MagSafe :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2015 à 18:25:54

Bah voila :noel:

Y'a des gens qui aiment le cinema d'auteur ? Ou vous etes plutôt très mainstream (je juge pas hein mais bon comme ça parle principalement de bagnoles, de meufs, et d'iPhone, j'ai un peu d'appréhension :noel: ) ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 18:30:42

très mainstream, ça veut dire quoi ? ... :noel:

488GTB
488GTB
Niveau 5
01 août 2015 à 18:38:17

Les films à la mode, les gros blockbusters hollywoodiens plein de testostérone, de voitures qui volent etc :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 18:46:25

Ah ok. Bah ça dépend, perso je regarde un peu de tout, ça dépend si j'accroche ou pas, mais je suis pas spécialement fan des vieux film. Quelques uns mais bon... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 19:32:31

Quand les gens m'appellent ça sonne pas, c'est comme si j'avais pas de réseau ils tombent tout de suite sur la messagerie... Ce S6 marche tellement bien, il va pas me faire un truc de merde comme ça maintenant... :peur:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2015 à 19:34:10

Les films d'auteur sont space non ?

Je regarde pas trop mais je connais pas trop aussi !

Sinon mag go google et tu t'es fait ban ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2015 à 19:37:44

Sinon je crois que je vais essayer de choper le blackberry passport ou un BB sous android si il en sort un (par contre j'adore la correction auto de l'iphone :bave: )

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2015 à 19:50:58

oula :noel:

Alors non les films d'auteurs ça n'a rien avoir avec des vieux films Lati, après y'a des vieux films d'auteurs :hap:

Mainstream c'est un anglicisme, littéralement "courant principal", en gros ce qui marche sur le moment, ce qui est a la mode, ce qui nécessite pas de recherche particulière. Ca peut être des vieux films ultra culte que tout le monde a vu(la grande vadrouille, les évadés, etc..), comme des films de reals super connu que tout le monde aime (tarantino, nolan, kubrick, etc..) ou plus simplement les trucs qui sortent et font beaucoup d'argent. Mainstream ça veut pas forcement dire mauvais.

Le cinema d'auteur c'est des films qui sont beaucoup plus personnels, certains films aujourd'hui mainstream pouvait être du cinema d'auteur a l'époque de leur sortie. C'est des films qui reflètent une vision ou une expression du réalisateur, souvent un message particulier, souvent avec des points communs entres les films (comme Jim Jarmusch par exemple, pour parler d'un des plus connus).
C'est des films qui ont du coup une demarche cinematographique pas uniquement basé sur le divertissement mais vraiment sur la créativité et aussi souvent l'intellect.
La plupart des films d'auteur sont aussi des films issus du cinema indépendant, c'est a dire qu'ils ne sont pas financés par les gros studios de productions, beaucoup trop liberticide pour ce genre de cinéma.

Moi j'aime tout, me divertir devant des bons films bien divertissant comme ceux sur lesquels je bosse, mais aussi me prendre des grosse claques mentale sur des films super bien foutu et très prodonds. Je voulais juste savoir si vous regardiez un peu aussi autre chose que juste ce qui passe au gros cinema du coin et des pubs qu'on voit a la télé, et du coup si vous aviez des trucs a conseiller ou a discuter :noel:

Message édité le 01 août 2015 à 19:51:20 par allicroco
allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2015 à 19:52:02

Et le cinema d'animation vous regardez ? Vu que c'est aussi partie mon boulot moi j'en regarde beaucoup.

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 20:33:37

Franchement Alli je suis pas un grand cinéphile ( si ça ce dit comme ça... ) maintenant je regarde des gros films mais je connais pas assez pour connaitre les réalisateurs etc... Enfin j'y prête que très peu attention, et dire si un film est personnel ou pas, je peux pas non plus... Je regarde un film, si il me plaît pour moi ce sera bien écrit ou non, pour moi c'est toujours une histoire qui sort de la tête d'un mec, aussi bonne soit elle... Après je sais que quand tu t'y connais beaucoup comme toi, ça peux te paraître limite "insultant" de rabaisser le cinéma à ce niveau, mais c'est pas ça c'est juste que j'y connais vraiment pas grand chose, je regarde des séries et des films, si il me plait tant mieux sinon je passe tout de suite à autre chose quoi... C'est mes yeux et mon cerveaux qui vont me dire si c'est un bon film, si c'est bien filmer, bien joué etc... Voilà quoi... :p)

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 août 2015 à 20:46:54

Oui tu te poses pas de question quoi.

Non mais je comprend, je me sent pas insulté hein t'inquiète :ok:
Apres je trouve ça dommage, y'a des films qui sont superbes, qui vont te marquer pendant longtemps après, et je trouve que c'est dommage de s'en priver mais chacun ses centres d'intérêts ^^

Mais t'inquiètes moi aussi je peux regarder des films juste comme ça sans me poser des questions, la je vais regarder Big Hero (disney) sans m'attendre a quoi que ce soit, juste pour le fun et les belles images.

Message édité le 01 août 2015 à 20:47:52 par allicroco
Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 20:57:12

Oui je comprends, dans l'animation j'aime quand c'est bien fait mais dire " ce sont de belles images " c'est dur pour moi... Je trouve que Toy Story est sublime :rire2:

Mais, je me pose pas de question, après Breaking Bad, j'en parle beaucoup autour de moi, je la conseil et chaque fois que je vois mon pote on en parle un peu, c'est vraiment une série de dingue qui me marque dans le sens même artistique, par ce que certains point son magnifique, les idées sont vraiment fortes... Voilà quoi. :-)

Je suis allé voir renaissance au cinéma et franchement sans +, pas de beau plan, une histoire compliqué si tu suis pas bien, j'avais du mal par moment... M'enfin, il est à voir un dimanche soir si tu as rien d'autres à faire quoi... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 20:58:46

C'est cool alors. :-)

Mais je sais que certains aurait peut être prit... Après je sais pas comment le dire autrement c'est juste que voilà, c'est pas mon domaine donc je le vois aussi d'un autre oeil que le tiens. :p)

Mais je respect et beaucoup, c'est grâce à vous ( du réalisateur au monteur ) qu'on profite de belles images, de beau film et de certains chef d'oeuvre, comme Pearl Harbor ou l'oeil du faucon noir... :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2015 à 21:33:18

Je regarde de tout donc :hap:

Donc lucy de luc besson est un film d'auteur ?
Au meme titre qu'Avatar de cameron ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 août 2015 à 23:20:59

Non c'est l'exact opposé. Film d'auteur c'est le genre de film dont tu n'entendras jamais parler à moins de t'y intéresser (j'entends par là pas de pub) et qui passe dans le ciné d'art et d'essai si ta ville en est dotée.
Personnellement j'ai jamais eu le temps de m'y intéresser, j'avoue avoir du mal à trouver quel film à regarder, et la plupart du temps prendre les listes genre meilleures notes rottentomatoes ou autre est la solution de facilité.

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 août 2015 à 23:23:56

J ai un cine f'art et j'y allais avec le college ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 août 2015 à 23:39:10

Ca doit être plus spécial aussi quoi... :o))

488GTB
488GTB
Niveau 5
01 août 2015 à 23:41:41

Juju > non, juste kick :noel:

Et je sais bien qu'on peut chercher sur Google, mais des logiciels d'archi y'en a plein, et je voulais savoir si vois en connaissiez un bon :noel:

Luna
Luna
Niveau 35
01 août 2015 à 23:44:44

Quelqu'un sait quand sortira la nouvelle gamme des MBP ?
Et/ou quand est sorti le MBP Retina ?

Merci !

Message édité le 01 août 2015 à 23:45:10 par Luna
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh