oula 
Alors non les films d'auteurs ça n'a rien avoir avec des vieux films Lati, après y'a des vieux films d'auteurs 
Mainstream c'est un anglicisme, littéralement "courant principal", en gros ce qui marche sur le moment, ce qui est a la mode, ce qui nécessite pas de recherche particulière. Ca peut être des vieux films ultra culte que tout le monde a vu(la grande vadrouille, les évadés, etc..), comme des films de reals super connu que tout le monde aime (tarantino, nolan, kubrick, etc..) ou plus simplement les trucs qui sortent et font beaucoup d'argent. Mainstream ça veut pas forcement dire mauvais.
Le cinema d'auteur c'est des films qui sont beaucoup plus personnels, certains films aujourd'hui mainstream pouvait être du cinema d'auteur a l'époque de leur sortie. C'est des films qui reflètent une vision ou une expression du réalisateur, souvent un message particulier, souvent avec des points communs entres les films (comme Jim Jarmusch par exemple, pour parler d'un des plus connus).
C'est des films qui ont du coup une demarche cinematographique pas uniquement basé sur le divertissement mais vraiment sur la créativité et aussi souvent l'intellect.
La plupart des films d'auteur sont aussi des films issus du cinema indépendant, c'est a dire qu'ils ne sont pas financés par les gros studios de productions, beaucoup trop liberticide pour ce genre de cinéma.
Moi j'aime tout, me divertir devant des bons films bien divertissant comme ceux sur lesquels je bosse, mais aussi me prendre des grosse claques mentale sur des films super bien foutu et très prodonds. Je voulais juste savoir si vous regardiez un peu aussi autre chose que juste ce qui passe au gros cinema du coin et des pubs qu'on voit a la télé, et du coup si vous aviez des trucs a conseiller ou a discuter 
Message édité le 01 août 2015 à 19:51:20 par allicroco