Okay des photos demain , promis ^^
Moi je met des smileys a la fin pour être sur que les gens savent si je rigole ou pas !
Y a pas de photos avec tes tétons qui pointent alli je suis décu
Spider je te déconseille Lille parce que le Nord
fuit le car je vais le fuire , je t'aurai dis Bordeaux car tout le monde en dit du bien mais c'est pas dans ta liste , mon cousin était a Lyon , ca avait l'air de pas mal picoler, quoique Lille me parait être la plus grosse ville de ta liste avec Lyon ....
Ouais le Nord m'attire pas plus que ça mais j'entends tellement de bien de Lille que j'y réfléchis un peu ; Lyon est en bonne position dans ma liste mais pas sûr à 100% que je puisse y aller. Du coup il me reste le Nord-Ouest et le Centre qui m'intéressent mais je connais pas bien les villes ^^
Lille c'est bien, ya meme un batiment avec un sein dessus
et les brasseries
c'est pas si terrible le nord, mais bon si tu peux lyon, go lyon, sinon go lille
les autres villes, c'est la mort ![]()
Bah lille c'est bien MAIS y a le temps très aléatoire du nord ![]()
Ca fait le charme de la ville, puis c'est vivable, il fait sec la bas, viens à marseille quand il pleut ou neige c'est horrible, dans le nord je suis souvent en manche longue en fevrier (j'ai de la famille à coté de Cambrai) mais chez moi j'ai mon manteau jusqu'en avril
donc ya du bien et du mal à tout ![]()
J'ai habité 5ans a valenciennes, en bon marseillais j'ai cru que je survivrai pas.
Mais bon, le nord ta un côté attachant, c'est vraiment un endroit qui te marque et dont tu te souviendra, Lille est quand même super chouette, c'est une belle ville ta des belles places l'architecture est jolie.
Lyon est super aussi et c'est claire que ça serait le premier choix, mais si t'es du genre un peu marginal ou curieux je tenterais plutôt Lille.
Caen c'est mort, pas la joie. Rouen un l'en mins est assez sympa, mais ça reste vraiment calme....puis le temps la c'est à gerber.
Rennes c'est cool ![]()
Oui je connais pas mal de la France ![]()
Par curiosité pourquoi le sud t'intéresse pas ? Montpellier c'est vraiment génial
Le 16 juillet 2015 à 23:32:29 spiderben25 a écrit :
Bon pour ceux qui ont vu un peu de pays, vous me conseillez quelle ville entre Lille, Nantes, Caen, Rouen, Renne, Lyon, Clermont ? Pour rester 4-5 ans minimumPS : pas la peine de me proposer le Sud ça m'intéresse pas
Lyon ![]()
"Petite" ville dynamique, très belle (chaque quartier a une archi différente et ça va des amphi romains aux grattes ciels en passant par le moyen âge, la renaissance, etc).
Le Parc de la Tête d'Or est assez sympa aussi.
Le Sud m'intéresse pas pour pas mal de raisons :
- le temps (bah ouais, le soleil qui tape toute l'année, les moustiques, la température, les touristes, ça m'attire vraiment pas, je préfère un climat tempéré/océanique)
- la démographie médicale (les postes sont souvent demandés en premier donc j'ai peu de chance d'y accéder et par la suite c'est bien plus dur de s'installer)
- c'est ultra loin de ma famille
Merci pour les avis, ça conforte ce que j'avais déjà entendu ![]()
Le 16 juillet 2015 à 23:40:40 ShegueyAuBob a écrit :
Lyon, clairement, rien que pour la fete des lumieres et le voeux lyonet lille en 2nd choix
Bon la fête des lumières, c'est très beau mais c'est pas ça qui m'attirerai pour y habiter ![]()
Par contre le vieux Lyon oui, ça ajoute beaucoup de charme à la ville, tout comme les quais, les deux fleuves et les deux collines.
Tu es de Lyon Spartan ? C'est vrai que cette ville est une de celles qui m'attire le plus...
Oui ![]()
A noter aussi que le réseau de transport en commun est pas mal : 4 métros / 5 trames / bus
A Marseille ils ont que 2 lignes de métro alors que la ville est plus grande.
En tant que belge, j'ai plusieurs fois été à Lille (et c'est grosso modo la seule ville française que je connais un petit peu), je vois vraiment pas ce que vous trouvez de bien à cette ville ![]()
Le 17 juillet 2015 à 08:17:40 maxi_rsca a écrit :
En tant que belge, j'ai plusieurs fois été à Lille (et c'est grosso modo la seule ville française que je connais un petit peu), je vois vraiment pas ce que vous trouvez de bien à cette ville
C'est pas pire que la belgique non ? ![]()
Le 17 juillet 2015 à 08:03:12 Spartan_18 a écrit :
Oui
A noter aussi que le réseau de transport en commun est pas mal : 4 métros / 5 trames / bus
A Marseille ils ont que 2 lignes de métro alors que la ville est plus grande.
Pour ça c'est vrai que lyon c'est top, déja quand t'arrives à la gare, tu sors c'est
moi j'ai aimé cette ville
plus que marseille ![]()
J'ai pas disparu, je profite juste de mes derniers jours de vacances dans le sud avant de revenir sur Paris ![]()
Ah bah moi aussi je suis encore en vacance 5 jours, je pars d'ici Mercredi soir... ![]()
Sinon, je vais garder mon Mac mini, acheter p'us tard un deuxième moniteur 25", faire un bon dualscreen, et en suite, essayer de cacher un peu les câbles, prendre un Mx Master sur le long termes... Puis, pourquoi pas deux ou trois autres gadgets, mais, je suis quand même satisfait de mon setup, quand je suis au bureau, c'est juste excellent !!
Et, pour la mobilité je prendrais un iPad Air 2 ( ou 3, je sais pas si j'attends... ) pour mettre des films/séries dessus, et, j'hésite entre prendre le modèle 4G pour pouvoir avoir une carte sim et un forfait data entièrement dessus... Par ce que uniquement sur partage de connexion des bof quoi...
Bref, je pense que c'est une bonne idée...
l'iPad c'est top en mobilité et avec toute les apps, ça suffit, à la maison, gros confort, et l'iPhone quoi, tranquille... ![]()
Vous en pensez quoi ? C'est le but du post aussi... ![]()
Je discutais avec un ami qui justement cherchais un nouveau setup, je lui dit que je connais quelqu'un qui en vend un en pensant à toi et je vois ton post.. ![]()
Non, mais ça dépend, mais tu vois, c'est contradictoire par ce que, j'ai pas besoin de puissance, j'encode des films et des séries pour l'iPad/iPhone, mais si je commence à l'avance, ça va quoi, faut compter entre 12 et 17 minutes je dirais pour un film et 9-11 minutes pour un episodes de 40-50 minutes, c'est pas rapide, c'est sur que avec un Retina 15 ou MacPro/iMac ou un hackintosh, avec un quadcore, ca va beaucoup plus vite mais au final c'est la seule chose que je fais vraiment en de lourd... La retouche photo, c'est cool 8Go de RAM et un dualcore a 2,6Ghz, ça me suffit, c'est léger aussi, après j'ouvrenpas mal d'onglets et de petite apps, donc, plus l'écran est grand/defini + j'affiche quoi...
Je me dis bon, je suis en vac, sans mac depuis 3 semaines presque et ca me manque pas quoi, c'est pas comme si j'avais "besoin" d'un ordinateur, franchement, là, si j'avais un iPad j'aurais mis des series dessus à la place de sur l'iPhone pour le soir et ça aurait été nickel... Du facetime/twitter/séries et, peut être ecrires 2-3 articles sur Wordpress, c'est très largement faisable avec un iPad...
Donc voilà, je me dis que ça m'évite de vendre mon setup, pour 300€ j'ai un ecran en + d'ici quelques mois, et, je prend encore un iPad et je suis complet... J'ai clairement pas besoin de deux ordinateurs, et, un Mac fixe c'est aussi agreable, la j'ai les enceintes, j'ai pas mal de ports dessus (+ les deux isb du clavier et ceux de l'ecran... ) bref, c'est quand meme quasi parfait, je peux ecouter la musique sur les enceintes aussi tranquillement, sans devoir tout brancher/débrancher etc... Donc...
Bah quittes a prendre le 3 t'aura seulement a attendre 2/3 mois , et si t'es chanceux y aura un ipad pro pas très cher , sinon je pense que le partage de connexion sera top (si je me souviens bien t'a un iphone 6), je t'imiterai peut être car ma tablette commence légérement a rendre l'âme (elle est pas mise a jour elle est encore sous android 4.4.2 et elle commence a pas mal chauffer ^^)
Mag ![]()
Mes photos arrivent après par contre je préviens j'ai pas retiré les autocollants (oui c'était le modèle d'expo comme ca si il y a un problème ^^)
Ouais et quand je vais bosser, des fois entre midi, ou je sais pas, si je peux avoir mon iPad pour mater une serie, aller sur internet... Bref voilà... C'est toujours cool aussi quoi...
Après tout ce qui est voyage déplacement de etc... ![]()