Salut.
Moi aussi j'ai joué à Pokemon... Version Rouge, Jaune et je sais même plus la suite.
Sinon, vous allez bien ?
Si tu faisais d'autres photos, comme en vacances, paysages aussi de temps en temps, un Reflex ça vaut toujours le coup, moi je trouve que mon RX100 est très bien, il est limité certes, mais tout ce qu'il fait il le fait très bien, du coup, comme je peux aussi l'avoir souvent sur moi ça me permet de me faire la main.
Après, forcément, je pense de temps en temps à un reflex mais je fais pas assez de photo, et je me connais si je prend un reflex je vais tout de suite vouloir un Full Frame et pas un APS-C, et du coup je vais visé un Alpha 99 ( par ce que je connais les menus et tout, mais bon y'a le viseur numérique, alors je sais pas trop ) ou un Canon 5D Mark III...
Mais quand je vois le prix des objectifs derrière ça fais très mal.
Après, y'a aussi le Sony A1, l'Hybride Full Frame, mais il y a pas encore beaucoup d'objectif, il fait de magnifique photos mais a une autonomie misérable... Du coup, voilà, puis comme dis moins d'objectif, les bons tout de suite plus cher et niveau accessoire c'est pas aussi fourni que si tu prend un reflex.
Après, ouais, un 35mm 1.4 la, je dirais pas non pour la photo au quotidien, puis un 18-70mm aussi à 1.8 ou 2.8 pour faire un peux plus de paysage puis voilà quoi. Ce serais vraiment pas mal.
Mais c'est encore une fois très cher, et quand je vois le prix de l'appareil à +2000€ et en suite les objectifs qui pour certains coûtent très vite 800€/1000€ même plus pour d'autres, ça fais peur quoi.