Oui Alli. 
Le truc c'est que du coup, je bouge 4x plus, minimum, j'ai moins le temps de passer ma vie sur l'ordinateur qui est pour moi est passe temps, et, même si ça me passionne, en dehors d'une vie professionnel ça reste vraiment un passe temps quoi.
Genre, la y'a une boutique Apple qui recherche un vendeur conseil, je vais postuler, ca peut etre cool, je maitrise assez le sujet et surtout les choses basique quoi... Enfin, que le "grand public" peut te demander, sûr déjà...
Bref, du coup, mon ordinateur je le vois moins, et des fois quand on ce pose bah j'aimerais bien avoir un portable pour le brancher a la tele ou alors encore ce mater film au lit pépère lol, mais j'aimerais bien qu'il me reste un peu, du coup, obligé de chercher un ordinateur pas spécialement cher, et, le Air c'est le seul qui est "cool" niveai tarif sur le refurb...
Le Retina 13" j'aime beaucoup, mais trop cher, et, le MB 12", si je veux mettre un film sur l'iPhone (. Deja faut un adaptateur ) et en plus, je vois deja le mini il met un peu de temps a encoder alors un MB 12" j'imagine pas... Et, l'ordinateur ne vaut oas son prix je trouve, en plus 12", moi qui aime deja le 15", voilà quoi...
Du coup, ce sera soit un Air 13" et pouvoir encore faire 2-3 trucs avec ma copine en aout avant de bosser en septembre, ou, tout vendre et tout réinjecter dans un MBPr 13"... ( et c'est juste l'écran qui me derange sur le Air ).
Mais je pense quand meme que ce sera celui là...