CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 14:30:56

Je sais pas ca me semblait pas mal de m'en faire un et l'année prochaine de me prendre un macbook (si je travaille l'été)

OMG http://hitek.fr/actualite/top-gadgets-contre-canicule-bureau_6390 (need le frigo =p )

Message édité le 01 juillet 2015 à 14:32:59 par jujudk
jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 14:35:00

C'est pas con je veux dire un macbook air 11 est très transportable .... et pi avec metal il deviendra rudement bon !

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 14:35:14

"trop petit pour la mobilité"

"trop petit" + "mobilité"

Tu préfères un ASUS 17" de 4kg ? :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 14:36:13

Nan mais je parlais de la taille de l'écran ....

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 14:38:09

Le air existe aussi en 13", va les essayer en apple store pour te faire une idée :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 14:48:42

J'ai récemment pris en main un 17" hp d'un pote. l'impression d'avoir un truc énorme dans les mains :rire:
et j'avais aussi l'impression d'avoir une petite télé à la place de l'écran :(

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 14:55:51

:oui:

j'était le seul de ma classe à avoir un 13" cette année :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 15:19:24

MMMH un macbook pro 13 récent (avec i5 ) serait parfait ...

PARCE QUE JE SUIS PRIS EN ISN :fete: je vais enfin apprendre a programmer =p (oui je pourrai le faire tout seul mais non =p)
Sino un MBP 15 comme celui que j'avais linké ca passe aussi perso la taille me dérange pas (:noel:)

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 15:23:39

......

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 15:34:10

J'écoute hein et je retiens mais dans tout les cas j'aurai besoin d'un portable/ultraportable ...

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 15:55:49

Juju je suis à peu près dans le même cas que toi, je vais t'expliquer mon choix (même si c'est pas ce que j'avais prévu de faire cet après midi) :
L'année dernière j'étais en STI option Systèmes informatiques et numériques. L'année prochaine j'entre dans la première du même nom.

Il me fallait un ordinateur, parce que ma tour (qui a plus de 6 ans) commence à faire la gueule.

• Portable ou fixe ?

*

• Le fixe tu peux commencer avec un truc basique pas trop cher, et l'améliorer au fil du temps selon tes envies et ton budget. Tu peux aussi choisir l'écran que tu veux, sans trop de contraintes. Et niveau entrées / sorties, y'a aucun probème dessus :noel:

*

• Le portable, il est un peu plus cher (selon les marques et modèles) et pas vraiment évolutif (à part changer RAM et disque dur, y'a pas autant de possibilités que sur une tour) mais t'as l'avantage de pouvoir l'emmener où tu veux.

J'me suis dit que quitte à prendre un ordinateur et mettre un peu d'argent dedans, autant prendre un portable parce que je serai amené par la suite à bouger avec dans mes études.

• Que choisir, entre performances, ergonomie et consommation électrique (durée de la batterie)

*

• Pour les performances, étant amené à travailler pas mal sur de la 3D, de la conception de jeux, de création photo vidéo, il faut quand même une fiche technique solide. Bien sur, on est loin d'avoir besoin d'une machine de guerre, mais pas non plus un truc qui avance pas.

*

• Pour l'ergonomie, étant amené à pas mal bouger, il faut un portable assez léger, et pas trop grand. Exit donc les écrans trop imposants au dessus de 14/15".

*

• Avec des journées de 7h en moyenne, même si on ne l'utilise pas toute la journée, si on est amené à faire des tâches assez lourdes c'est bien pratique d'avoir une bonne batterie. Oui, tu peux emmener ton chargeur, mais c'est pas dit qu'il y ait une prise près de ta table ou pas utilisée.

En conclusion, faut un portable transportable facilement, avec une bonne durée d'utilisation sur batterie, et capable d'endurer les années sans trop fatiguer.

• Le choix de l'OS

*

• C'est plus une question de choix personnel, puisque sur un Windows on peut installer OS X et inversement (et c'est plus facile / pratique dans l'autre sens :hap:)
  • Le choix que j'ai fait

J'ai pris un MacBook Pro, le non rétina, de mi-2012 (la dernière version). Pourquoi ?

• C'est le dernier portable ou on peut augmenter la RAM, et changer voire rajouter un disque dur
  • Il est quand même assez léger, pour des performances tout à fait acceptables
  • La batterie est annoncée pour 7h mais j'arrive à faire plus en gérant bien son utilisation
  • Je travaille déjà depuis quelques années sur OS X en virtualité et j'ai décidé de quitter totalement Windows pour le système d'apple
  • J'ai hésité avec un Air (13" aussi) mais son SSD ne peut pas être changé et les capacités sont souvent limitées (128/250Go sont ceux qu'on trouve le plus souvent en occasion) même si au final j'me dit que j'aurai pu en prendre un et mettre mes gros fichiers (films, musique, photos etc) sur un externe que je garde à la maison. En plus, la résolution du Air est un peu mieux que celle du Pro

Et je crois que c'est tout :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 16:16:38

J'en arrive a la même conclusion que toi ....

Bon ben macbook pro 13/15 alors =p (oui un 15 je sais c'est pas ultraportable mais ca me changera pas trop de mon 15 pouces)

Et merci de prendre ton temps pour bien m'expliquer =p

Message édité le 01 juillet 2015 à 16:20:21 par jujudk
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 16:45:38

Évites le 15" pour l'instant, t'es qu'au lycée et t'as des chances de te le faire voler :(
puis c'est pas le même prix :noel:
Juste, privilégie une machine récente. J vois que souvent tu prends sur LBC du 2010, j'te rappelle que t'as ta terminale et (sans doute) 5 ans d'études qui arrivent :noel:

Alors 11 ou 13, en air (ou pro) :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:59:09

Bon tout est dit

Juju la prochaine fois que tu mentionne l'achat d'un telephone ou d'un ordi portable, tu prend un kick de 24h :ok:

Ca commence a bien faire :oui:

Trouve toi de l'argent et seulement apres tu te posera des questions.

Message édité le 01 juillet 2015 à 17:02:16 par allicroco
jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 17:03:41

D'accord alli :ouch:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
01 juillet 2015 à 17:14:09

(sauf si tu l'achètes, bien sur :hap:)

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 17:15:00

(j'avais compris :hap: )

Je pourrai demander un avis avant achat ici ou je devrai créer un topic dans le sous forum dédié ?

Message édité le 01 juillet 2015 à 17:15:18 par jujudk
allicroco
allicroco
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:49:14

Tu pourras demander un avis dans un topic dedie sur le forum dedie :noel:

Ca fait genre 1an que tu tourne en rond la, en fait t'as juste pas de fric. Donc occupe toi du budget on verra le reste plus tard, reviens quand t'as 800 balles :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 juillet 2015 à 17:52:41

Ouai t'as raison :/

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 juillet 2015 à 17:55:30

Ben c'est le mieux car d'ici a ce que tu ai du fric les gammes auront completement change, et les prix aussi.

Donc c'est juste completement inutile de faire des recherches maintenant.

Enfin je te l'ai deja dit tout ca, y'a plusieurs mois.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment