Bah, c'est différent, c'est léger, sympa, beau, fiable, le visuel etc... Après certains préfère utiliser autre chose hein, mais moi, j'adore Tweetbot, j'y peux rien, mais je sais pas comment expliquer le pourquoi du comment, c'est bien foutu, c'est cool... Sur mon iPhone, j'utilise aussi tweetbot, et, échanger sur twitter c'est cool, j'aime bien... Sur facebook je publie pas des masses, j'y vais pour parler à des amis ou des gens que je rencontre sur internet ou je me dis aller, je vais voir à quoi elle ressemble, lol et je discute en suite sur messenger...
Mais, en gros, là, je viens même de télécharger une app messenger ( gratuite ) sur Mac (Goofy 2), l'application Messenger for Mac elle bug à fond ( je pense pas que c'est l'officiel ) j'ai chaque fois une fenêtre qui me dit " choisissez une application pour ouvrir xxxxx.xx " du coup je suis aller voir sur goofy qui est gratuit c'est cool, pas de problème...
Après, faut aussi voir l'interface, il y a mieux hein, ça reste du basique, pas de transparence etc... Mais j'ai pas envie de payer pour un messenger sur Mac quoi... ( même si je l'utilise pas mal quand même... )