CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 mai 2015 à 15:25:55

Se servir d'un écran 50" comme moniteur pour internet/word c'est vraiment pas super.

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 mai 2015 à 15:28:41

Et elles son chères encore ...

Mais l'OLED de mémoire est flexible et très fin mais il a une faible durée de vie (vu qu'il y a des matières organique dedans je crois)

Message édité le 30 mai 2015 à 15:29:12 par jujudk
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 15:36:48

Ya pas que des 50pouces hein :pf:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 mai 2015 à 15:39:39

Y'a quoi alors ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
30 mai 2015 à 15:45:53

Ya rien en dessous de 55 pouces pour le OLED : http://www.lcd-compare.coom/tv-liste-122.htm?bkl_type=4
Hier en passant à la FNAC j'ai vu un modèle LG OLED exposé, franchement j'étais impressionné, ça défonçait tout niveau contraste. La vidéo de présentation montrait des fleurs sur fond noir, on aurait dit que le noir était complètement éteint.
Entre une TV OLED 1080p et une TV LED 4k, pour le même prix, je prends direct la OLED :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2015 à 15:50:20

Je sais pas, j'ai jamais acheté d'ecran, je suis toujours sur portable donc :hap:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 mai 2015 à 16:00:49

Le 30 mai 2015 à 15:50:20 ShegueyAuBob a écrit :
Je sais pas, j'ai jamais acheté d'ecran, je suis toujours sur portable donc :hap:

Il y a que des écrans plus grands que 50" ce qui n'est pas adapté à un usage bureautique.
Et de l'autre côté c'est des écrans plus petits que 7".
Rien entre 13" et 30" à part des écrans pro hypers chers.

jujudk
jujudk
Niveau 11
30 mai 2015 à 16:09:41

nan mais il est con cherche pas

En tout cas j'en ai un de 5 pouces sur ma vita :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2015 à 16:50:16

Perso, je trouve les écrans Rétina très très bon pour le grand public, même plus que pour le grand public... Si même Alli avait dit qu'un écran Rétina sur un MBPr 15" est vraiment bon, avec les écrans qu'il dispose au travail, c'est que les écrans sont très bons quand même quoi, donc, pour le grand public plus que largement suffisant.

Après, l'écran comme celui qu'il a montré plus haut qu'il a au boulot c'est encore autre chose quoi, et, vu sur quoi il bosse c'est tout à fait normal, un utilisateur même avancé qui fait des montages vidéo à la maison n'a vraiment pas besoin d'un écran comme ça. :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2015 à 16:52:51

Oui les ecrans retina sont excellent, meme pour travailler !

Par contre ca reste du 8bit et pour de l'etalonnage cinematographique proffessionnel on est quand meme loin d'un ecran proffessionnel.

Mais pour tout ce qui est infographie c'est niquel, moi pour mes projets a moi ca m'irait tres bien !

C'est juste qu'en cinema y'a des standard a respecter.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2015 à 16:55:40

Bien sûr. :oui:

Dans tout les cas si un mec qui travail dans le domaine du cinéma ( toi ), dis qu'un écran Rétina suffit largement, et qu'ils sont très bons ça a quand même de quoi rassurer... :oui:

D'ailleurs, même pour du montage vidéo ça suffit largement non, par ce que tu parles d'infographie, je sais pas si tu parles également de montage vidéo en disant "infographie"... :oui:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
30 mai 2015 à 16:56:34

Les retina sont très bon mais ça reste du LCD avec tous leurs défauts par rapport à de l'OLED et ils ne peuvent pas rivaliser sur certains points :
- contraste
- angle de vue
- souplesse
- latence
- etc

Effectivement c'est du 8bits mais le 10bits est réservé aux pro (même si tu trouve des DELL 10bits pas trop chèers par rapport aux Eizo).

Message édité le 30 mai 2015 à 16:57:27 par spartan_18
Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2015 à 17:01:21

Petite question un peu conne, mais, ça fait quoi qu'un écran Rétina ne fait "que" 8bits ?! Ca change quoi par apport a un écran de 10 bits par exemple ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:02:33

Latino> Mais oui pour du montage video, du digital painting, du compositing, toute sorte d'infographie 2D pour du web, de la video, etc.. aucun probleme meme en proffessionnel.
Encore une fois, c'est juste qu'en pub / cinema proffessionnel, on a tellement de support de diffusion, de prise de vue original, qu'il faut matcher tout ca et etre le plus possible coherent sur toutes les etapes de production qui touchent a la couleur, donc il faut des ecrans tres precis et calibres, pour qu'en fin de production la persone qui etalo/grade se retrouve pas avec des ecarts de mallade entre certaines valeurs qui ont l'ait identiques sur un ecran lambda.
C'est tres specifique, mais pour tout le reste un ecran retina ou un bon ecran IPS avec un deltaE correct (comme le mien) suffit tout a fait, y compris pour les pros.

Spartan> L'angle de vue des retinas est excellent je trouve. Tu entend quoi par souplesse :noel:
Sinon je suis d'accord sur les contrastes et la latence oui forcement.

Message édité le 30 mai 2015 à 17:02:55 par allicroco
Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2015 à 17:09:01

D'accord... Oui ça passe sur pleins d'écrans etc... Effectivement. :)

Bah, à partir du moment ou tu as une dalle IPS tu as déjà un angle de vision correct... Perso sur mon Dell U2515h je suis vraiment très satisfait, et je suis aussi très content de savoir que si je branche un écran Rétina, la différence sera moins flagrante et du coup je peux vraiment garder l'écran, sur du FHD c'était vraiment pas possible franchement... La différence était trop énorme. :oui:

Sinon je regarde Breaking Bad, enfin, je suis à l'épisode 6 de la saison 1 et je regarde genre un petit épisode chaque fois tranquille si j'ai le temps, mais ça va, c'est pas trop mal, il y a des épisodes plus sombres que d'autres mais on m'a dit que je devais vraiment regarder cette série, vous l'avez déjà regardé vous ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:15:24

Oui je l'ai vue en entier.

C'est plutot original et bienvenu, est assez bien realise, c'est frais quoi.

Apres c'est un peu glauque et un peu long tout de meme, tres fictionnel, c'est pas non plus ma serie preferee.

Latino682
Latino682
Niveau 19
30 mai 2015 à 17:35:57

Ca a l'air pas mal... Tu sais que j'ai souvent entendu dire que c'était une ( si pas la ) meilleur série... :o))

Après je sais pas trop quoi penser j'ai vu 6 épisodes, et, c'est pas si mal que ça quoi... Après, j'ai du mal à rester longtemps devant, je pourrais pas ( enfin je l'ai fait 1 fois ) regarder 2 épisodes de suite comme Better Call Saul qui, est beaucoup plus marrant, c'est différent quoi... :oui:

Des fois je me dis quand ont fait ton boulot ont doit regarder les films et les séries différemment, mais je pense que des fois tu dois voir ou te rendre compte de certaines choses que nous, grand public on réalise pas forcément... Comme le mec qui film ce genre de série, enfin, les mecs... Ca doit être un autre oeil aussi... :-)

Quand tu dis "glauque" c'est quoi pour toi ? :)

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2015 à 17:53:32

Ben oui mais bon "la meilleure", dans le sens ou elle plait ua plus grand nombre oui je pense que c'est une des meilleures series car elle est bien foutu, y'a pas mal de budget et les acteurs sont convaincants, plutot bad ass, ainsi que l'ecriture plutot soignee, au moins pour les premieres saisons, donc ca ca en fait une bonne serie et forcement fait qu'elle plait a pas mal de gens aux gouts differents.

Apres ca reste quand meme un peu abrutissant, disons que c'est pas tres profond comme propos, c'est surtout divertissant. Apres chacun ses gouts, Rome par exemple, pour moi, est une serie bien meilleure, beaucoup plus epique et interpretee a merveille. Elle a aussi l'avantage de depeindre une vision de l'histoire, d'une epoque, c'est interessant et meme si c'est pas une serie intellectuelle ben ca appelle quand meme un peu plus a l'esprit critique car la naration est bien plus complexe et les enjeux beaucoup plus credibles.

Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
30 mai 2015 à 19:54:27

Breaking bad me tente pas du tout, deja que je deteste le monde de la drogue et tout...

Tu rates quelques choses :-(

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 mai 2015 à 20:29:32

Macaron> Ben perso je suis pas specialement attire par le monde dela drogue, enfin pas celui la, mais c'est plus intime comme scenario, c'est clairement centre sur le personnage principal, donc en dehors de l'univers je pense que ca peut plaire tout de meme. Tente un ou deux episodes et puis tu verra comment c'est fichu :)

House of cards...faudrait vraiment que je m'y mette a celle la, j'aime beaucoup Kvin Spacey j'avais mate un episode mais j'avais pas du tout accroche, question de circonstances je pense, je retenterais.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment