Le 27 mai 2015 à 14:40:54 jujudk a écrit :
Ca y est il recommence , mon mac si je veux je l'achete hein
(mais un mac mini i5 hd 5000...)
Franchement Juju, j'ai un Mac mini i5 avec l'iris ( le milieu de gamme avec l'option SSD ) et c'est cool, j'ai pas de problèmes, pas de lag, rien du tout... C'est légèrement moins performant que le tout dernier MBPr 13", mais bon, avec le SSD etc... Et pour une utilisation basique tu vois pas du tout la différence...
Après si tu pars sur du montage vidéo ou de la grosse retouche photo ( à mon avis, avec les connaissances en photos que tu as, il te suffit largement ) même moi qui fait de la photo depuis maintenant bien 3 ans, j'ai une fois mis mon MacBook Air en galère, mais clairement, j'ai poussé, et, pendant 2 heures quoi... Donc, HD5000 + 4Go de RAM, c'était un peu dur, puis, le processeur à 1,3Ghz... Mais, même si le mini il a pareil ( l'entrée de gamme ) bah, à mon avis tu vas pas avoir de problème, tu fou une option 8Go de RAM et tu es tranquillou. 
Et, si tu arrives à te prendre un mini milieu de gamme + option SSD ou Fusion Drive, tu seras vraiment tranquille avec cette machine.
Après à toi de voir l'écran que tu veux etc... Mais, pour les enceintes, la webcam etc... Ce sont des choses qui peuvent attendre en général... 
Message édité le 27 mai 2015 à 16:35:04 par Latino682