Y'a quand même de sacrées disputes de bac à sable sur JVC 
Sur le net des anti et des pro t'en trouveras toujours, et sur tous les sujets ... Y'en a qui vivent ce truc à fond, c'est-à-dire que défendre leur marque et attaquer les autres c'est un truc 100% sérieux et ils y mettent toute leur énergie ...
Faut juste prendre du recul et à la limite les ignorer ... Personnellement j'achète quasiment que du Apple, pas spécialement parce que je suis fan mais parce qu'il y a rien qui corresponde à mes besoins chez les concurrents, et clairement ça fait parfois jaser auprès de certains ados (voire certains adultes un peu cons). Soit j'en rigole, soit j'ignore (parce que très franchement je m'en fous complètement). De mon côté je regarde pas ce qu'achètent les autres, parce que je m'en branle, et j'irai certainement pas emmerder (voire insulter) quelqu'un parce qu'il a acheté un Android ou un PC et que ça correspond pas aux choix que j'aurais fait.
Ceci dit des débiles dans ce genre il y en a côté Apple aussi hein. Je crois que chaque marque à son petit lot d'écervelés capables de défendre corps et âme leur produit et de faire passer les autres pour de profondes sous-merdes, insultes à la clé si besoin.
Moi je m'autorise juste quelques provocations pour les conducteurs de BMW, c'est tout
Mais de nouveau, si je le fais, ce sera avec des amis et ce sera clairement du second degré, ils le comprennent tout de suite et on en rigole ... Je me suis jamais disputé avec personne à propos d'une marque ou d'un produit. Faut rester un peu les pieds sur terre : se disputer à propos d'un téléphone, d'un PC, d'une voiture ou d'autres conneries de ce genre, ça rime à quoi franchement ?