Pour certaines utilisations si tu sens la différence je pense. 
Sinon, bah, disons que mon setup fixe je suis assez content, c'est le confort qui est excellent, franchement avoir un 24-27" avec une résolution assez correct comme j'ai actuellement c'est vraiment trop cool sans déconner ! 
Mais j'ai toujours préféré les ordinateurs portable et le design des MacBook/pro/air et, je prend beaucoup plus de plaisir à être sur un ordinateur portable que assis au bureau, ça aussi. 
Alors soit je prend un MBPr 15" et je vire mon Mac mini, mais, je pense pas par ce que sur le mini, les 4 port USB + ceux de l'écran ( dont un auto alimenté qui me sert pour le dock ) + le clavier USB Apple qui possède 2 ports USB sous le clavier ou j'ai branché ma souris logitech ( le petit truc USB, c'est top il se voit même pas
) c'est excellent, sérieux...
+ je pourrais me servir de l'écran comme HUB mais la j'ai déjà 7 ports USB et je m'en passe pas c'est génial.
Après, le MBPr 15" c'est vraiment le design que j'adore, la puissance etc... C'est une machine sublime, et le MB 12" ce serait pour les vacances, pour être au lit avec etc... Quand je fais pas de truc lourd !
Et le mini, avec le DDE branché dessus, pour la musique sur les enceintes, stocker, travailler plus confortablement ( puissance suffisante pour beaucoup de chose et confort d'espace de travail ) bref c'est top
Message édité le 21 mai 2015 à 15:42:37 par Latino682