CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
21 mai 2015 à 10:07:27

Sachant que ma mere fait 80km par jour, ca doit faire les 25000 par an non ? :hap: On est dans les normes ? :hap:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 mai 2015 à 11:50:09

80 km par jour, à la grosse louche ça doit faire environ 20.000 km par an (en comptant les week-end où elle se déplace certainement beaucoup moins par exemple). Et donc elle fait 40 km de trajet simple chaque jour ? Ou c'est une série de petits trajets ?
Pour 40 km de trajet simple ça peut se justifier, mais ça doit être limite :(

Sinon je vais pas m'amuser à désactiver le FAP alors que comme je l'ai dit c'est une voiture de société, donc elle m'appartient pas à proprement parler ... On a un contrat de leasing et je change de voiture tous les 4 ans, ce genre de manip c'est pas le bon plan dans ce cas là.
Pour la prochaine je négocierai une essence, quitte à assumer moi-même le coût supérieur ...

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 12:03:49

http://www.macplus.net/chronique-83806-carbo-l-etonnant-classeur-ios-pour-nos-dessins-papier

Dat application ! :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 12:14:07

Et j'ai pu de thunes pour l'acheter :fuck:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
21 mai 2015 à 12:36:49

40km de trajet simple, et le week end on fait au moins une fois 80km aussi :oui:

En 4ans elle a fait ses 100k km :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 mai 2015 à 13:24:22

Perso, tu regardes, si tu fais 70-100km/ jours pour aller au boulot, ce qui est en soi pas si énorme que ça, t'as voiture, si tu comptes encore les week end, tu lui mets des sacrés kilomètres dans la face... :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 mai 2015 à 13:25:18

Sinon...

Mac mini
Retina 15"
MacBook 12"
=
Setup parfait... :cool:

Donc ce sera ça pour moi, mais, les prochaines générations, surtout pour le MB 12" sera bien meilleur. :oui:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:37:13

Moi je comprends pas la hype des pc fixe, alors que portable > all :ok:

J'ai enfin internet en wifi :bave:

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 13:48:24

Moi un MBPr 15 + ecran externe serait le setup parfait !

Par contre si le ssd tape bien dans les 2 go/s pour le nouveau ca DOIT ETRE VIOLENT

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
21 mai 2015 à 13:50:45

Inutile* :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 mai 2015 à 15:41:00

Pour certaines utilisations si tu sens la différence je pense. :oui:

Sinon, bah, disons que mon setup fixe je suis assez content, c'est le confort qui est excellent, franchement avoir un 24-27" avec une résolution assez correct comme j'ai actuellement c'est vraiment trop cool sans déconner ! :oui:

Mais j'ai toujours préféré les ordinateurs portable et le design des MacBook/pro/air et, je prend beaucoup plus de plaisir à être sur un ordinateur portable que assis au bureau, ça aussi. :oui:

Alors soit je prend un MBPr 15" et je vire mon Mac mini, mais, je pense pas par ce que sur le mini, les 4 port USB + ceux de l'écran ( dont un auto alimenté qui me sert pour le dock ) + le clavier USB Apple qui possède 2 ports USB sous le clavier ou j'ai branché ma souris logitech ( le petit truc USB, c'est top il se voit même pas :bave: ) c'est excellent, sérieux...

+ je pourrais me servir de l'écran comme HUB mais la j'ai déjà 7 ports USB et je m'en passe pas c'est génial.

Après, le MBPr 15" c'est vraiment le design que j'adore, la puissance etc... C'est une machine sublime, et le MB 12" ce serait pour les vacances, pour être au lit avec etc... Quand je fais pas de truc lourd !

Et le mini, avec le DDE branché dessus, pour la musique sur les enceintes, stocker, travailler plus confortablement ( puissance suffisante pour beaucoup de chose et confort d'espace de travail ) bref c'est top

Message édité le 21 mai 2015 à 15:42:37 par Latino682
Latino682
Latino682
Niveau 19
21 mai 2015 à 15:44:20

Puis, voilà, le mini il m'a même pas coûté 800€... Si tu comptes les enceintes/écrans/clavier et la souris que elle j'avais avant, si, mais clairement, pour 800€ c'est pas ça qui me fait mal au cul d'avoir sur le bureau, même si je l'utiliserais moins. :oui:

Après, toujours avec AoC et bien sûr si j'ai beaucoup de moyens...

Le MB 12" actuel est magnifique, je dis pas, mais il manque un peu de puissance, si il était au minimum comme le Air, ce serait cool... Là, c'est pas encore tout à fait ça... Puis, faut dire que les produits Apple je kiff, donc ça aussi ça aide à compter moins quoi...

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 16:34:06

Punaise celui la http://www.macplus.net/test-83832-imac-27-retina-5k-3-3-ghz-les-premiers-benchs

Avec fusion drive (que je pense possible en externe )

Et un macbook c'est le setup ultime actuellement :bave:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 mai 2015 à 17:11:06

Le 21 mai 2015 à 13:37:13 JoeMcAlister a écrit :
Moi je comprends pas la hype des pc fixe, alors que portable > all :ok:

J'ai enfin internet en wifi :bave:

Tu m'excuses mais c'est loin d'être une hype ... Quand tu bosses grosso modo 8h par jour voire plus sur ton Mac, t'es bien content d'avoir un iMac 27" plutôt qu'un MacBook, même en 15" Retina ... Après l'iMac c'est pas une obligation, un bon écran externe ça fait aussi l'affaire, avec un bon clavier et une bonne souris.
Pour moi le setup parfait c'est tout simplement iMac pour le bureau et MacBook 12" pour les déplacements. J'ai migré toutes mes données vers des solutions Apple (sauf pour Numbers, je reste sur Excel mais tout est stocké dans iCloud Drive) donc c'est pas un soucis d'avoir deux machines. Sinon, si je devais rester sur un seul Mac, ce serait un MBPr 13" avec un bon écran externe d'au moins 27" et un dock Thunderbolt pour pas devoir tout brancher/débrancher à chaque fois.

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 18:29:41

Un 27 pouces 21/9 incurvé :bave:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:26:57

Ça dépend de ton utilisation ... Pour de la bureautique 16/9 ou 16/10 c'est le meilleur compromis. Ça permet d'afficher une bonne longueur de page web ou de document, et en même temps d'afficher d'autres fenêtres sur le côté. 21/9 c'est trop étroit à diagonale égale, c'est bien pour les films (dans le bon format) et les jeux mais c'est tout.

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
21 mai 2015 à 19:48:25

Quand tu bosses grosso modo 8h par jour voire plus sur ton Mac, t'es bien content d'avoir un iMac 27" plutôt qu'un MacBook, même en 15" Retina

Bah quand j'allais en cours j'avais un asus 17", et c'est trop gros, la mon 13" est top, et je passe des journées entiere dessus, sans la moidre fatigue :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
21 mai 2015 à 20:16:05

Perso j'ai un moniteur de 25" en 2560x1400 et si tu regardes le rapport qualité prix de l'écran, c'est plus que correct ! :oui:

Alors bien sûr qu'un écran Rétina est mieux c'est pas spécialement comparable, mais encore une fois, si tu regardes le tarif du Dell U2515H c'est pas mal du tout ! Branché à mon Mac mini j'ai vraiment pas à me plaindre, même si un iMac 5K à la maison ce serait bien plus beau sur le bureau, et, pour les yeux mais bon...

En suite, des fois, même quand tu bouges tu as besoin de puissance et entre nous, le MBPr 15" est un chef d'oeuvre, je le répète encore et encore, mais je me lasse pas de cette machine, quoi qu'il en soit...

En suite, pour prendre son ordinateur partout, pour écrire des articles au fond du canapé et ce genre de choses, un MacBook 12" est génial !

Si je devais choisir, vraiment je prendrais même plutôt un MBPr 15" à la maison avec un moniteur externe et que je bouge rarement et un MacBook 12" pour glander dessus, prendre des notes, écrires des articles n'importe où, écrire ses cours etc...

Par ce que quand tu vois qu'un MBPr 15" est plus performant que beaucoup d'ordinateur fixe y'a pas photo... Mais clairement avec mon Mac mini j'étais plus dans une optique de confort et c'est vrai que c'est agréable d'avoir un 25" sous les yeux plutôt que d'avoir un 13" pendant quelques heures. :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 21:13:06

Je me demande quand apparaitra le macbook sur le refurb ....... :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
21 mai 2015 à 21:18:30

J'ai vu qu'il y avait des problèmes de MB livrés cabossés, donc y'en aura c'est sur, mais ils vont ap le faire tout de suite, faut bien les vendre au prix fort pour l'instant :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment