CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
20 mai 2015 à 22:57:31

Je crois que j'ai du croiser 2 C6 depuis qu'elle existe :o)) (et j'exagère pas, mais c'est franchement une voiture très peu répandue hors de France).

Par contre je trouve que cette voiture est justement tout sauf élégante ... Je reconnais que je n'en ai jamais essayé ni même monté dedans, mais franchement ça me donne absolument pas envie. Et de ce que j'en ai vu (c'est-à-dire essentiellement des photos), ça me semble très loin des cibles allemandes de l'époque. Si le but était réellement d'aller titiller le premium, c'est raté ... Tout comme la Latitude de Renault ou la 508 de Peugeot (qui, au mieux, rivalise avec une Opel Insignia).
Je crois que le haut de gamme/premium français, ça prendra jamais ... Et je comprends pas pourquoi tous les constructeurs français s'obstinent à vouloir jouer dans cette cour, ils multiplient les échecs. Ils n'ont pas les moyens de le faire, et surtout ils n'ont pas l'image pour ça. Renault, Peugeot, Citroen, ce sont des marques généralistes qui doivent se battre avec des marques telles que Opel, Seat, Ford, Fiat, et quelques marques asiatiques. Des marques comme VW (et je parle même pas des marques premium) ont une toute autre image et peuvent se permettre certaines montées en gamme.
Quand je vois par exemple Renault qui dit vouloir faire du premium avec ses Initiale Paris (ou Ford avec ses Vignale pour sortir des marques françaises), c'est tout de même désolant. Franchement, qui va songer à acheter une Laguna "haut de gamme" en lieu et place d'une A4, Série 3 ou même Passat ? A part peut-être en France, je sais pas comment je réagirais s'il existait un constructeur belge ...
La seule tentative crédible c'est DS. La DS5 est globalement réussie, pas encore au niveau mais encourageante. Par contre il faut faire quelque chose pour les DS3 et DS4, et surtout étendre la gamme en Europe.

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:02:13

Sauf que pour citroen, DS c'est une marque faite sur mesure pour... la chine.
le prpoblème des français c'est en effet qu'ils veulent concurrencer le haut de gamme allemand, sauf qu'à part sur les prix qui sont très proches, la qualité ne suit pas..

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:04:39

Sauf que pour citroen, DS c'est une marque faite sur mesure pour... la chine.

le prpoblème des français c'est en effet qu'ils veulent concurrencer le haut de gamme allemand, sauf qu'à part sur les prix qui sont très proches, la qualité ne suit pas..

:oui:

Vous avez vu la nouvelle renaut à 4000€ pour le moment exclusivement en inde ? :(

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:05:36

ça peut faire comme dacia et venir trouver son public en france :oui:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:09:52

Bah oui :hap:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:11:01

Pour la ville c'est top, elle fait la taille de la C1 :ok:

Ma mere a dis qu'elle voudrait me prendre une polo en premiere voiture :bave:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:12:30

C'est cool ça, elle est sympa la polo :oui:

Pour la ville c'est top, elle fait la taille de la C1 :ok:

la plupart des gens qui ne font que de la vile roulent en cross-over, cherchez l'erreur... :hap:

Message édité le 20 mai 2015 à 23:13:09 par MagSafe
JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:17:23

Ouaip en plus en blanche brillante :bave:

Bah on peut mettre plein de chose et ca consomme pas beaucoup ? :( puis diesel > essence sur des petits trajets :(

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:20:56

Le diesel c'est DE LA MERDE, et en acheter un pour des petites distances Y'A RIEN DE PLUS CON :ok:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:22:04

Moi j'aime bien les diesel, mais la puissance de l'essence :bave:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:22:45

Diesel = CO2 + NOX = cancer :ok:

JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:27:06

Je mets pas ma tete dans le pot d'echappement :hap: puis je vais inventer un filtre à nox :noel:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:29:13

peugeot l'a fait, ça s'appelle "FAP", et ça marche absolument pas :oui:

la france c'est le seul pays ou on voit autant de diesel, je comprends pas pourquoi l'Etat continue a le promouvoir comme ça.

Je mets pas ma tete dans le pot d'echappement :hap:

ça se rejette dans l'air après :bravo:

Message édité le 20 mai 2015 à 23:29:30 par MagSafe
JoeMcAlister
JoeMcAlister
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:32:28

Ils percoivent une taxe plus grosse sur les diesels :ok:

Nous rejetons du CO2 en respirant aussi tu le sais ? :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:36:29

osef du CO2, y'a les plantes pour gérer le problème. Les NOX en revanche, c'est très dangereux pour l'homme et l'État continue de supporter les constructeurs français en supprimant les taxes sur le diesel aux entreprises :ok:

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
20 mai 2015 à 23:47:36

Le 20 mai 2015 à 23:17:23 JoeMcAlister a écrit :
Ouaip en plus en blanche brillante :bave:

Bah on peut mettre plein de chose et ca consomme pas beaucoup ? :( puis diesel > essence sur des petits trajets :(

C'est tout l'inverse, le diesel est taillé pour les longs trajets. Et c'est ce qui rend ridicule sa popularité, dans la mesure où la plupart des automobilistes font des trajets de moins de 20 km pour se rendre au travail (ou plus globalement pour leurs trajets quotidiens). Un diesel au démarrage consomme bien plus qu'un moteur essence jusqu'à ce qu'il soit chaud, alors qu'un moteur essence a une consommation constante même au démarrage. Au final, peu de gens consomment réellement moins avec leur diesel que ce qu'ils consommeraient avec un moteur essence.
En Belgique aussi le diesel est malheureusement roi. Il y a un léger mieux depuis quelques mois, les particuliers commencent à opter davantage pour les moteurs essence (d'autant plus que les diesel sont désormais tous équipé d'un FAP, véritable source d'emmerdes). Le vrai problème ce sont les voitures de société, très populaires ici, et dont la fiscalité est exclusivement basée sur les rejets de CO2. Or un diesel rejette moins. Du coup les voitures de société sont systématiquement des diesel (j'ai une voiture de société et on m'a clairement pas laissé le choix du type de carburant quand j'ai choisi ma voiture).
Et quand je vois qu'il y a 2-3 ans le gouvernement offrait 15% de remise (sans parler des primes des gouvernements régionaux) aux particuliers pour l'achat d'un diesel "propre", je me dis qu'on a encore du chemin à faire ...

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mai 2015 à 23:50:00

Bonjour, je suis l'État, et je me fous littéralement de votre gueule :oui:

sinon j'vais me coucher, bonne nuit <3

jujudk
jujudk
Niveau 11
21 mai 2015 à 00:04:06

c est ca mag ^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
21 mai 2015 à 07:09:34

Ouais mais acheter un diesel parce que tu pars en vacances une fois dans l'année c'est aussi n'importe quoi.
Sérieux en dessous de 25 000 km/an (environ) y'a aucun intérêt à prendre un diesel, et peu nombreux sont les gens à le faire.
Et puis le clac clac clac on se croirait dans un tracteur :malade:
Essence > diesel, en terme d'agrément, de plaisir de conduite, de pollution, de frais d'entretien...
Surtout en ville où le FAP n'a même pas le temps de se régénérer après 5 km de trajet.

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
21 mai 2015 à 10:03:25

Oui le FAP est une vraie crasse ... Même moi qui fait essentiellement des moyens/longs trajets (50 km de trajet simple pour aller au bureau, 80% d'autoroute), j'ai déjà eu des emmerdes avec ça.

Honnêtement si je pouvais reprendre une essence j'hésiterais pas un seul instant ... Mais ma boite serait fortement pénalisée et moi aussi (voiture de société = avantage de toute nature sur lequel on est taxé, et cet ATN est fonction du taux d'émission de CO2).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment