bescherelle time =p
Sinon ben le macbook serait a 999 euros je l'aurais pris je pense mais la
Honnêtement le asus ux305 est tout aussi fin , avec le même proco (bon un turbo boost moins important) avec 4go de ram et 128 go de ssg il est a 600 euros !!!(et a des ports usb plein formats et un lecteur SD)
Non, parié, j'ai dis : tu as parié (je suis pas un idiot en grammaire hein
)
juju, meme à 800€ tu l'aurais pas pris, fait pas genre ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:08:42 MacaronMan a écrit :
bah j'ai acheté grâce a ma reduc etudiante un macbook pro 15" hdg + un imac 27" fusion drive, et en fait j'ai eu le premier pour 2100 euros et l'imac pour 1700, alors que maintenant ils sont a 2800 et 2500 c'est juste un gros foutage de gueule, j'ai l'impression d'avoir economisé 30%maintenant ça me fais rire car vu que le refurb a pris la hausse, en fait j'avais tous les macs à prix refurb, en neuf vu ma reduc
même moins cher
bref c'est du gros n'importe quoi, ça permet juste aux entreprises riches de se faire plus de fric, mais le peuple lui ça ne lui change rien, ah si, un coup de 15% de tout objet informatique.
Bref pour un gouvernement qui se veut de gauche...
Jme souviens pendant toutes ces années ou on nous parlait de la force de l'euro fort, bah plus aucun media n'en parle c'est du gros n'importe quoi
Oui jean-politologue, c'est bien connu, c'est le gouvernement français qui décident du cours de l'euro ![]()
Ben un peu quand même ^^ La france appartient a l'europe et est un gros pays de l'UE !
Mais le prix du macbook reste élevé (quoique a 1300 dolalrs aux us ca va je trouve !)
Ouai c'est lui , c'est le mec aux 150 comptes ![]()
C'est chiant mais il s'en fout alors qu'on lui dit !
Bref tu travailles dans quoi macaron ?
Refresh broadwell apparemment
http://www.macg.co/mac/2015/05/certains-macbook-pro-15-sortent-du-catalogue-88902
Le 16 mai 2015 à 19:14:23 jujudk a écrit :
Ben un peu quand même ^^ La france appartient a l'europe et est un gros pays de l'UE !Mais le prix du macbook reste élevé (quoique a 1300 dolalrs aux us ca va je trouve !)
![]()
Le 16 mai 2015 à 19:17:26 MacaronMan a écrit :
macallister: je parlai pas de ça, et pourquoi tu m'insultes avec ton " jean-... " je voulais dire que c'est une honte que le gouvernement francais n'en parle pas, et l'a encouragé juste pour la croissance, alors que la croissance ne permet d'enrichir que les riches, permet juste de sauver leurs bilan catastrophique, tout en ne pensant pas au peuple, ah oui, l'euro faible devrait permetre de baisser le coup des produits français, as tu vu la moindre baisse ? pas moi, comme d'habitude on n'augmente sans pour autant baisser quand il le faut.
BORDEL DE MERDE
un euro faible permet de réduire les prix par rapport aux autres monnaies, pour exporter, les produits d'import quant à eux couteront plus cher, je vois pas en quoi les prix devraient baisser ![]()
Ca permet de relancer l'économie européenne ![]()
je sais tres bien qu'il ne le décide pas.
cependant ça fait des années que je suis a fond dans la politique donc ton insulte à la con tu te la gardes merci je pense que j'en connais bien plus que toi a ce niveau, je passe mes journées a m'informer sur la politique a suivre tout les debats et en etant un acteur majeur de la politique de ma ville, donc ton air supérieur non merci
Tiens on est 2, et j'étais conseiller municipal à 11ans ![]()
etant un acteur majeur de la politique de ma ville
Ca m'interresse, tu as quelle fonction ? tu es dans une grande ville ?
Sinon effectivement l'augmentation de 15% sur les anciens modèles c'est juste du foutage de gueule. Quand tu vois que le matin même le MBP 15" était à 2000€ et qu'il est passé à 2200 quelques heures plus tard sans aucune mise à jour, j'étais comme ça : ![]()
Bref t'est en quoi exactement en biologie ? (nan je questionne pas tout le monde pour avoir une idée de quoi faire plus tard xD)
Le 16 mai 2015 à 19:24:51 MacaronMan a écrit :
je travaille dans la biologie, tout en etant en direction d'une cooperative visant à contrer la propagande des medias que subit le peuple vis a vis des sujets sensible tel que la guerre en ukraine actuellement, la grece et comment elle a coulé a cause des politiques degueulasse de l'europe la forçant a emprunter a des taux totalement honteux, ce genre de choses.Je n'appartiens pas vraiment a un parti mais je milite pour la vérité, quelque soit le parti politique, on essaye a notre petite echelle de montrer au peuple comment avoir un avis critique sur certains sujets et expliquer le pourquoi du comment certains nous mentent, dans quels interets
enfin je pourrai en parler pendant des heures ^^
et toi ?
Je vois le genre
bon alors pour l'attentat charlie hebdo ? sur l'implication de la CIA dans la création de Al Qaida ?
le 11 septembre ? ![]()
PUTAIN MAIS IL PARLE PAS DE THEORIE DU COMPLOT IL PARLE DE LA VERITE C EST TOUT
Le 16 mai 2015 à 19:32:23 jujudk a écrit :
PUTAIN MAIS IL PARLE PAS DE THEORIE DU COMPLOT IL PARLE DE LA VERITE C EST TOUT
C'est ce qu'ils disent aussi
ya pas de vérite mec, chacun voit ce qu'il veut bien voir ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:34:24 MacaronMan a écrit :
je suis a stras sinon, capitale européennec'est assez dur de tenir des conferences alors qu'on combat les derives de l'europe bien souvent
t'as pas repondu juju tu fais quoi toi ?
Je vise à travailler dans La virologie, la je suis encore dans mes etudes ( enfin la je suis en vacances on va dire :noel )
oui c'est du gros n'importe quoi, comem j'ai dit, finalement le peuple racle afin que les riches puissent continuer a gagner de l'argent.
Il n'y a aucune explication pour la quelle Apple ( et les autres entreprises d'info qui ont indiqué augmenter leurs prix ) a décidé de rajouter 200 euros, sans le moindre cout pour ces entreprises afin de continuer à ramasser de l'argent.Si au moins ils avaient pu mettre une maj de la GC du macbook pro 2015, histoire en même temps, "d'excuser" la hausse, mais pas du tout.
d'ailleurs certaines marques ont indiqué que leurs pc, bas de gamme seraient bien moins performant pour la prochaine generation, justement suite au cours de l'euro.
Ainsi même les ordinateurs bas de gamme seront encore moins bon.
Qu'est ce que le peuple y gagne ? Pas grand chose je crois.
Ah si le prix de l'essence stagme, mais bon ça c'est pas inherent a la politique de l'euro.
Les taxes, les couts de l'import, c'est suffisant pour toi ? ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:27:31 Spartan_18 a écrit :
etant un acteur majeur de la politique de ma villeCa m'interresse, tu as quelle fonction ? tu es dans une grande ville ?
Sinon effectivement l'augmentation de 15% sur les anciens modèles c'est juste du foutage de gueule. Quand tu vois que le matin même le MBP 15" était à 2000€ et qu'il est passé à 2200 quelques heures plus tard sans aucune mise à jour, j'étais comme ça :
Oui, ils ont aligné les prix... C'est pas forcément de la faute d'Apple si le dollar a augmenté et que l'euros, bah... C'est l'euros quoi...
En faite je fais parti de ceux qui sont persuadé que avec le Franc, on serait pas autant dans la merde... Je me trompe peut être, mais, ne pas entrer dans l'Europe aurait été bénéfique pour nous.
Maintenant, je sais pas, la politique etc... J'y connais vraiment pas grand chose, mais clairement, je sais que avant, on les gens vivaient quand même mieux en France. ![]()
J'aurai été modo je t'aurai viré depuis longtemps avec toute cette insolence ....
Sinon macaron je suis en 1èreS mais je sais pu quoi faire après ....
MacaronMan
De toute façon, les journalistes...
Je n'y connais rien en économie donc je ne sais pas si l'euro et mieux que le franc.
Par contre j'aurai tellement aimé vivre dans une France comme celle des années 60 ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:39:46 MacaronMan a écrit :
bah explique moi en quoi, c'est bien pour les francais l'euro faible.t'as 4 heures
Est ce que j'ai dit ça ? ![]()
Le 16 mai 2015 à 19:41:51 Spartan_18 a écrit :
Je n'y connais rien en économie donc je ne sais pas si l'euro et mieux que le franc.Par contre j'aurai tellement aimé vivre dans une France comme celle des années 60
Putain, pareil... ![]()
Je le dis toujours, mis à part pour la high-tech, et encore... Je suis persuadé que entre 1960-2000, c'était top... Et, que je suis pas née dans la bonne génération... Enfin, une génération qui ne me correspond pas vraiment par moment.
Bien sûr je met pas tout le monde dans le même sac hein... Et, je suis content quand même d'être ici à ce moment par ce que sinon les iPhone etc.. .Mais d'un autre côté je suis sûr que les gens vivaient mieux avant... Enfin, le moment présent. ![]()
Ah ok, désolé... ![]()
Je me dit pareil aussi.
Après c'est vrai que les années 60 tu n'avais pas toutes c'est techno, mais dans le fond c'était pas forcément moins bien, y'avais pas ou peu de chômage, les gens étaient plus optimistes, plus stables, y'avais moins de divorces, moins de "consommation", les relations étaient pas virtuelles et les gens moins repliés sur eux mêmes.
En tout cas j'aurai au moins aimé être né 10 ans plus tôt pour profiter des envolés de l'Internet ![]()