J'avoue !
Je me demande même si je devais prendre un petit MB 12" en complément d'un MBPr 15" et Mac mini, si je le prendrais pas en Or... Déjà l'iPad Air 2 je le voulais en Or, en faite, le 5s j'étais pas trop fan couleurs gold, mais avec le temps, et, j'ai l'impression que ça a changé, c'est plus champagne/brun/beige... Enfin c'est trop bizarre... Bah, je trouve ça vraiment beau.
La preuve, l'iPad Air 2 Gold est pas mal mis en avant sur le site d'Apple. 
Même l'iPhone 6/6+ je préfère en Gold que le 5S 
Et, le MacBook, pareil, très beau, après le gris sidéral est pas mal aussi, l'alu en revanche c'est classique et même si c'est super beau hein ( comme tout les Macbook en alu en faite... ) bah, ça change pas assez, on a justement la chance de pouvoir avoir des coloris différent, du coup autant en profiter. 
Mais perso si j'ai le choix pour UN portable, c'est MBPr 15", surtout vu le prix qui les sépares 
Aussi, j'ai vu un test qui disait que avec 10 onglets ouvert sous Safari bah, le MB commençait déjà à montrer des signes de faiblesse, et, que si tu as iStat menus 5 installé, le processeur t'as l'impression qu'il est toujours au taquet ( je pense que c'est pas qu'une impression en faite...
)