Pareil, j'ai eu 4 smartphone sous Android (toujours dans du haut de gamme, j'ai dépensé un paquet de fric dans ces merdes), avant de repasser sous iOS (en gros j'ai eu un iPhone 3G, ensuite je suis passé sur Android avec aussi un bref passage sous Windows Phone, et finalement un retour sous iOS avec un 5s, et maintenant un 6 plus).
Il y a rien à faire, et c'est malheureux à dire (parce que je considère la concurrence comme une excellente chose) mais il y a aucun OS mobile qui arrive à la cheville d'iOS. Android ça m'a amusé quelques temps avec les nombreuses possibilités qu'il offre, mais après je suis arrivé à un stade où j'avais besoin d'un produit fiable, sans temps de latence après quelques mois d'utilisation, et qui me fasse pas perdre un temps dingue à cause d'une ergonomie mal pensée, d'un tas de fonctions inutiles, d'un hardware pas fiable ou d'énormes ralentissements. iOS c'est direct, ça me fait gagner un temps précieux.
Je suis d'accord avec Lati, pour moi Android c'est le Windows des smartphones. La différence c'est que Windows est requis dans pas mal d'environnements, et c'est pas le cas d'Android. Du coup je comprends vraiment pas comment on peut acheter un smartphone Android haut de gamme à plus de 500 euros (sauf pour jouer, c'est peut-être mieux pour tout ça, je sais pas). Android a de l'intérêt pour l'entrée et le milieu de gamme, faute d'un positionnement d'Apple sur ces segments. Ca permet aux personnes qui ne veulent pas mettre une petite fortune dans un smartphone (ce que je comprends parfaitement) d'avoir quand même accès à un téléphone complet et polyvalent (mais chiant à utiliser).