mais si après je me demande si ces écrans ne redimensionnent pas l'image
Pas forcément...
En général les gens jouent sur des télé à la console... Ou des moniteurs de taille standard...
Au pire c'est pas fait pour les consoles et j'ai deja une TV normale ![]()
Ouais voilà, moi je compte mettre deux 16/9, dont un qui servira pour les consoles quand elles sont allumées ![]()
Nice , j'aimerais bien gagner au loto et avoir un macbook et un bel imac 21.5 pouces
(ca peut etre vu comme un bon truc)
Mais bon je me demande quand est ce que le 21 pouces aura le droit a une version retina aussi ...
T'as pas besoin de gagner au loto pour avoir ça hein.
C'est juste que tu as 17 ou 18 ans (il me semble) donc il faut être un peu patient, ou trouver un job d'été.
Le 08 mai 2015 à 14:47:04 Spartan_18 a écrit :
T'as pas besoin de gagner au loto pour avoir ça hein.C'est juste que tu as 17 ou 18 ans (il me semble) donc il faut être un peu patient, ou trouver un job d'été.
+1
Après, perso je pense que prendre maintenant un MBPr 15", un MB 12", un iMac 5K... Ce sont des choses accessible en économisant, mais il y a bien plus important et mieux ( voiture, appart, voyage... ) du coup, en général tu vas trancher tu vois... Moi j'ai pris le Mac mini par ce que je voulais du confort à la maison et du bon son, maintenant oui un portable me manque mais j'ai pas envie de prendre un MB 12", par ce que c'est petit et tout ça, et pas performant, mais il me tente quand même, genre pour les petits déplacement, vacance etc... Et avoir un Rétina 15" pour avoir de la performance partout dans la maison ou en mobilité... Le Mac mini est suffisant, mais un iMac 5K pour avoir de bonnes performances au bureau... Tu vois ?! Même si tu l'utilise pas souvent, si t'es blindé tu t'en fou un peu de voir l'argent "dormir" si je peux dire comme ça. ![]()
Tout comme l'appareil photo que je rêve d'avoir... C'est un ensemble à 3300€ environs... Bah, clairement ça fait mal de voir l'argent dormir si tu prend pas de photo pendant 2 semaines par exemple... Après c'est sûr quand tu sors en week end, que tu te promène avec ton appareil photo, que t'es inspiré etc... t'es content... Ou si tu pars en voyage etc... ![]()
Mais quand je vois 3K de photo sur mon bureau, voir plus, bah je me dis toujours que j'en est pas besoin et pourtant j'ai quand même envie de l'avoir pour en faire quand j'ai vraiment envie quoi... Enfin, c'est compliqué...
Le Rétina 15" j'en est pas du tout besoin, mais il me tente aussi pour quand je bouge etc... Ou un petit MB 12" quand il sera plus performant... ( même si j'adore le MBPr 15" je pense plus m'orienter vers le petit 12" de prochaine génération... ).
Mais en gros, si tu bosse et tu te dis tient si je vends ça, plop, j'me fais 3000 balles, et, au bout de 1 mois quand d'un coup t'as de nouveau envie de faire de la photo, bah tu chiale... ![]()
Ca dépend de si tu bouges beaucoup ou pas.
Si tu le sors juste 1x tous les 6 mois, je pense qu'un 12" peut te suffire.
Pendant mes études mon 15" je le prenais souvent pour aller en cours et bosser dessus.
Maintenant j'ai terminé mes études et il sort de chez moi que les weekend.
En faite je le sors jamais quasiment à par quand je pars en vacance, et, pauvre de lui il est toujours dans le sac... Mais je l'emmène par ce que c'est "psychologique" lol. Je me dis toujours "on sait jamais" et du coup, je l'emmène lol.
Maintenant c'est pas pour tout de suite et je prendrais pas le modèle actuel en 12" de toute façon.
13" c'est un bon compromis c'est vrai, mais bon, le design du 15 je le trouve juste magnifique, et le 12", pareil... Donc voilà.
Je l'utiliserais beaucoup chez moi aussi, mais à la tv, dehors, sur la terrasse, si je l'emmène pour voir des films/séries en vacance et stocker mes photos en attendant de rentrer et de retrouver le mini. ![]()
Donc ce sera très sûrement le MB 12", mais il manque un chouille de puissance pour que je craque... Il serait presque suffisant, juste peut être pour la photo ou des fois, il lag peut être légèrement... Mais je pense que le prochain modèle ce sera tout bon. ![]()
Et si j'arrive à trouver un boulot en Suisse, même pendant une année, ce sera 2,7/2,8K par mois... Et en suite le chômage il est de 1,7K... ![]()
C'est pas mal quoi, toujours mieux qu'un taff en France... Bon c'est sûr le CDI est toujours mieux au bout, mais la bas un CDI = aucune sécurité d'emploi hein... Il te font signer un CDI et sans aucune raison ils peuvent te virer 5 mois après, donc c'est le point faible en faite... ( le gros point faible... ) par ce que ok, 42h/ semaine c'est pas mal, mais au final tu as 2,5x la paye d'ici... Et, même si il te vire tu as toujours un chômage excellent... Faut dire que après t'es bien quoi... Tu met de côté, et, même avec un mois de chômage tu peux acheter le MB 12" ( par exemple ).
De toute façon si j'ai 2,8K par mois je met 2K de côté, tout les mois... Pour mon appart, voiture etc... ![]()
Si tu peux faire 3 ans à 2K/mois de côté... Tu te met quand même bien... Tu peux t'acheter une GTi, te reste encore 40K. ![]()
Enfin perso tant que je n'ai pas au moins 200k€ de côté, peu de chances que j'achète une voiture à 25k€.
Spartan
Sérieusement ?!
Bah j'espère pour toi que tu vas avoir un boulot qui paye alors par ce que pour avoir 200K de côté, tu peux encore attendre... ![]()
Perso, à 2,8K par mois, si je trouve, si j'arrive quoi... Bah, si j'ai 1,5x au mieux 2x la somme de la voiture sur mon compte, je sors l'oseille... Je suis ici pour vivre lol, c'est ma philosophie...
Clairement, j'aimerais bosser 5 ans et foutre 2K/mois de côté. ![]()
Qui a dit que le Mac mini était dégueulasse ... ? Franchement, pour une machine 800K ( tarif éducation ) je me plains pas quoi, ça reste encore à peut prêt fluide quand je suis dessus sur Safari... Avec Photos et iTunes d'ouvert, le processeur au taquet pour l'encodage des épisodes en 720p de TBBT... Franchement, je suis plus que content là. ![]()
J'espère juste que la qualité sera pas dégueulasse en choisissant "iPhone" comme qualité dans HandBrake...
je vais me taper les grosses bande noir, parait que ça optimise pour des iPhone 3G encore... Si jamais vous avez des idées pour le faire manuellement. ![]()
Bon, ça prend son temps quoi, mais genre 7 minutes pour 1 épisode quoi... Puis, bon, ça reste un Mac mini, et ça lui fait du bon de chauffer un peu ( 92° ) il monte pas plus pour l'instant... Processeur à 95%... Sous iStat menus c'est tout bleu le truc... ![]()
Sinon, je l'entend souffler mais c'est tellement léger, tu vois que c'est pas comme dans un iMac, ou pire, le chassis d'un MacBook... Il y a la place pour que l'air passe, pour peut être mettre un ventilo assez correct ou j'en sais rien mais c'est vraiment très silencieux, j'entends juste un léger "ffffff" et, avec la musique, rien du tout... Et j'écoute pas fort hein. ![]()
J'ai pas encore de voiture et je pense attendre encore 2 ans avant d'en prendre une.
A mon avis je piocherai grand max 12k de budget dans 2 ans.
Du coup une voiture à 25k je pense pas avoir ça avant la trentaine.
Mais à 30 ans, j'espère pour moi que je serai casé et que je pourrais acheter un appart/une maison à 2 (et pour le coup même à deux il faudra sortir un gros paquet d'argent).
Quand j'étais petit je voulais acheter une rolls royce (prix d'une maison) et dormir dedans
![]()
Le 08 mai 2015 à 16:28:10 MagSafe a écrit :
Quand j'étais petit je voulais acheter une rolls royce (prix d'une maison) et dormir dedans![]()
![]()
Cet enfant prodige ... ![]()
![]()
Spartan
Oui moi aussi, mais bon dans tout les cas tu croulera sous les crédits... ![]()
Ah moins d'avoir vraiment beaucoup, beaucoup d'argent... ![]()
J'étais à la salle de muscu, j'ai oublié la carte à la maison pour rentrer ( bien 15km pour arriver la bas ), bien ma VDM... ![]()
![]()
Mag ![]()
Achete une limousine c'est plus grand
(le pire c'est aue c'est possible de dormir dedans ![]()