Euh, non on sait toujours pas... Par ce que eux ils ont l'argent pour acheter ce qu'ils veulent, toi, non... 
Perso, des fois aussi je change d'avis et c'est normal mais toi c'est vrai que j'ai jamais vu ça... 
Perso, j'ai un Mac mini que je regrette pas du tout, et j'avoue que l'accompagner d'un MBPr 15" ce serait parfait, après ça, niveau high tech j'ai juste encore 2 ou 3 petits trucs pas trop chère à acheter. 
Sinon, niveau appareil photo j'ai toujours du mal à savoir ce que je veux... Par contre la, c'est dur... J'adore le reflex pour les possibilités prise en main etc... Les hybrides par ce qu'ils sont beau, entre les deux "compact expert/reflex" et plus transportable... Mais moi rapide, même si un A7 II me ferais grave kiffer ! Et, le compact expert (Sony RX100) pour la qualité d'image que tu peux trimballer dans une poche mais par contre, capteur de 1" quand même quoi...
Du coup, un reflex + hybride j'aimerais beaucoup, juste pour pouvoir changer d'appareil, de viseur etc... Celons ce que j'ai envie de prendre tout simplement. 
Mais c'est un très gros budget la photo, c'est ça aussi... Et comme je la pratique avec modération et surtout celons l'envie, le temps, l'humeur etc... Je peux faire pendant 1 mois pleins de photo, encore pire en vacance et tout... Et, d'un coup je vais plus toucher l'appareil pendant 1 ou 2 mois, sauf pour des conneries, et d'un coup je recommence à shooter souvent, en suite régulièrement etc... Bref, du coup quand j'ai mes périodes ou je fais pas trop de photo et que je vois 1000/2000€ de matos sur la table bah, je me dis toujours, bah, hop, je vends et je fais un truc avec l'argent quoi... Mais je sais toujours que un moment ou un autre j'ai des regrets par ce que au fond j'aime quand même la photo... Mais comme dis, faudrait le budget pour un bon reflex et un bon hybride, et, ne plus toucher à tout ça... 
En faite, j'ai un kiff de faire une ou deux photos par jours mais forcément des fois y'a pas d'inspiration, mais c'est vrai que des fois ça fait de bons souvenirs et tout quand je suis dans ma galerie et tout ! 
Des trucs genre, ah, ça c'était le barbecue avec eux, ça c'était l'anniversaire de ça etc... Et, en suite des trucs plus personnel/artistique d'un autre côté, quand je suis vraiment inspiré et que j'ai envie de me faire plaisir.