J'ai rien compris du tout... 
Clairement, je pense pas que si on veut une très belles montre avec une horlogerie mécanique etc... Qu'on achète une Apple Watch, même si comme tout, ça évolue et l'horlogerie peut être tout aussi précise avec une Apple Watch, seulement ça devient numérique, c'est tout...
Ca avance comme tout, l'Apple Watch est très belle avec des matériaux de qualité, bon, le modèle classique est plus beau mais j'ai une préférence pour le sport quand même quand t'es en tenu décontracté...
Puis, une montre style Breitling etc... C'est juste pour lire l'heure et avoir une belle montre, en revanche la, elle peut être belle que l'Apple Watch, après c'est une question de goût comme toujours, et puis surtout les fonctionnalité...
Moi je sais que si j'ai une AW ce sera pour les sms, appel, rappels, suivi de santé et chrono pour le sport etc... 
Donc c'est pas la peine non plus d'utiliser TOUTE les applications/fonctions de l'iPhone... Et d'avoir également toute les notifications ! Perso, même sur l'iPhone, j'ai juste sms/appel/messenger en notification, tout le reste c'est soit rien du tout, soit les pastilles, comme ça je suis jamais distrait et je passe du temps avec ma famille et mes amis sans être dérangé toute les 10 minutes à cause d'un mail, d'un jeu, de twitter, FB et tout les trucs un peu inutile que je peux faire tranquillement devant l'ordinateur quand j'ai envie ou le temps ( je le fait aussi sur l'iPhone mais pareil, quand j'ai envie ou quand j'ai le temps.
)