CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
25 avril 2015 à 23:18:25

non, Photoshop pour moi c'est pour du montage, vraiment changer une photo... En revanche Lightroom c'est pour retoucher les lumieres, contraste et tout ça, mais tout dépend ce que tu cherche.

Perso, Aperture/LR5 ça me suffit, pas besoin de Photoshop moi...

Sinon, il y a pleins de tutos sur le net, si tu arrive pas un truc tu devrais trouver assez rapidement. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
25 avril 2015 à 23:18:28

J'ai jamais compris comment on codais en fait , via des logiciels ? (c'est pas logique je sais)

Ou via une console ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
25 avril 2015 à 23:19:48

Juju :hap:

le mot "coder" c'est assez beaucoup large tu sais :hap:

perso j'suis sur Sublime Text la plupart du temps :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 23:24:58

Bah tu écris ton code dans un logieciel, et tu le compiles apres :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
25 avril 2015 à 23:36:06

Donc un logiciel ok ^^

Je sais que coder c'est large mais bon , ce logiciel permet de coder dans beaucoup de languages ou pas ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 avril 2015 à 23:39:11

Quel logiciel ? :rire:

jujudk
jujudk
Niveau 11
25 avril 2015 à 23:52:10

Je parle a mag :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 avril 2015 à 10:35:29

Bien sûr...

Faire du HTML 5 c'est coder... Donc, CSS, Swift, Java, OC, C++... Bref, c'est ultra vaste... Perso, je fais pas de code moi, juste un peu d'HTML mais encore je suis pas fort du tout mais ça a l'air beaucoup plus facile que C++ etc... :o))

J'ai du mal à comprendre tout ça personnellement... Moi, j'utilise les applications, les Mac, internet etc... Mais je créer pas... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 avril 2015 à 10:35:54

+ Bonjour à tous, j'ai pas vu l'heure, mais il y avait encore personnes aujourd'hui. :-)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
26 avril 2015 à 11:14:03

Pour coder il te faut :
- un éditeur de texte (n'importe lequel, même le bloc note Windows si tu veux)
- un compilateur / interpréteur en fonction du language

Mais bon je sais pas si à moyen/long terme c'est un métier viable, c'est tellement quelque chose d'universel et d'accessible (il faut juste un pc et de la patience pour apprendre) que ça ne m'étonnerai pas que dans quelques années/décennies les chinois/indiens/etc nous piquent le boulot.

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 avril 2015 à 11:17:43

M'ouais... M'enfin, c'est quand même dur d'apprendre, déjà, pour commencer... Enfin, je trouve ça assez dur... Je serais incapable de faire un jeu aussi "bête" que Doodle Jump ou Flappy Bird... Puis, une fois que tu maitrise vraiment le code sur le bout des doigts, ce qui doit être très dur par ce que je suis sûr que beaucoup de gens savent coder, mais pas assez bien pour faire pas mal de choses. :oui:

En suite, il faut surtout les idées, sans les idées, coder ça sert pas vraiment à grand chose, à moins de le faire pour les entreprises etc... Mais sinon... :o))

jujudk
jujudk
Niveau 11
26 avril 2015 à 11:17:48

Je parle pas de faire ca en tant que métier mais en options l'année prochaine

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
26 avril 2015 à 11:22:07

Mon premier jeu iOS (un jeu de cartes) je l'avais fait en 3 jours sans rien connaitre à xCode et à objective-c (l'ancêtre de swift). Par contre je connaissais déjà pas mal de langages.

Et dans les 3 jours je compte aussi le fastidieux découpage/retouche des 52 images (pour faire les cartes).

J'aimerai bien refaire des petits jeux iOS mais j'ai tellement plus le temps :-(

Message édité le 26 avril 2015 à 11:23:07 par spartan_18
spartan_18
spartan_18
Niveau 39
26 avril 2015 à 13:33:49

En ce moment j'aimerai bien me faire un petit jeu qui s'inspire du style Minecraft :
https://image.noelshack.com/fichiers/2015/17/1430047986-ios.png

Mais comme je l'ai dis ça n'avance pas car pas de temps ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 avril 2015 à 13:33:55

Tu arrive à faire un jeu style Boom Beach/Clash of Clan etc... ?

Peut être que tu as une facilité pour ce genre de chose hein. :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 13:43:27

Moi je suis plus python :noel: j'avais fait en 30min un programme qui permet de crypter une phrase :noel: ca faisait qu'une lettre et fallait relancer à chaque fois, mais j'etais fier :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
26 avril 2015 à 14:31:53

lel

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2015 à 16:31:51

Mais j'ai perdu le code :-(

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 avril 2015 à 17:23:15

Ouais, c'est ce que je disais, coder des conneries c'est facile, par contre un vrai jeu, c'est différent, travailler les graphismes et tout c'est pas facile... Il y a différent niveau, sinon, dès que tu sais coder tu vas bosser chez Apple... :hap:

Sinon, l'Apple Watch me tente, suivi du nouveau MacBook, d'un bon APN et niveau technologie/plaisir, je serais biiiien ! :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 avril 2015 à 17:36:36

Moi je dev en python principalement,
j'aime beaucoup ca, mais principalement pour maya, mon logiciel de 3D. Je fais beaucoup d'outils de creations / réglages d'objets 3D et de mise en relation entre eux, ca fait gagner beaucoup de temps plutôt que de tout faire a la main a chaque fois.

Le plus gros truc que j'ai fait c'est tout un pipeline en python pour Maya, compatible windows et mac, pour gérer, créer, ouvrir, incrémenter, des scenes 3D, avec des previsualisations, des outils de cache de géométrie animée, de parentages, de nettoyage, enfin un truc bien complet que maintenant tous les étudiants de mon ancienne école utilisent :noel: Ca je l'ai developpé sur 7 mois en tout, et je continue de l'améliorer.

Sinon quand j'étais plus petit (14/15ans) j'ai appris le CSS/html et php ici avec Panther751, Dashuhn et un pote du iClan. Maintenant ca a changé, les mecs de 14/17ans ici ils parlent du prochain iPhone et de comment ils vont se le payer :hap:

Pourtant je me sent pas plus vieux que vous, 10ans d'écart a peine, mais jv.com ca a vraiment changé :noel:

C'est cool Spartan :bave: continue !
J'aimerais ben avoir le temps, mais la deja sur mon temps libre quand je bosse pas sur le film je bosse mes images perso, plus le temps de dev du tout :(

Sheguey> scripter un truc pour crypter des lettres, ca prend genre 3minutes si tu sais deja quel algo tu veux utiliser :noel:

Message édité le 26 avril 2015 à 17:37:40 par allicroco
Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment