Oui, après il y a des étudiants qui n'ont pas besoin vraiment d'ordinateur... Mais bon c'est vrai que si j'étais étudiant et que j'avais besoin de prendre un Mac, ce serait MacBook Pro Rétina 13" ou New MacBook, mais pas à ce prix là, ou alors avec AoC...
Mais je vendrais pas mon Mac mini franchement à la maison c'est trop bon de pouvoir ouvrir plusieurs fenêtre et tout. Puis bon, maintenant on arrive à un moment ou un processeur i5 Haswell à 2,6Ghz c'est plus que correct hein, ça suffit pour toute les utilisations basique, pour la retouche photo et pour du petit montage vidéo, même plus que petit... Après, bon, la partie graphique est pas top mais j'ai pas trop besoin d'une grosse carte graphique, je joue pas, je fais pas de rendu 3D etc... A la limite, mis à par la retouche photo et les petits montage vidéo une fois dans l'année, c'est beaucoup de web, j'écris des fois des petits articles, je tri mes photos, j'écoute beaucoup de musique et la j'ai le gros plaisir d'avoir un super écran qui me permet d'afficher plusieurs fenêtre en même temps, et c'est vraiment cool ça aussi de ne pas devoir chaque fois baisser une fenêtre pour en afficher une autre... Genre, sur mon MBP 13", même foutre 2 fenêtre c'est compliqué quoi... Et sur le Rétina 15" c'était pas beaucoup mieux, et je parle bien sûr en résolution native, mais bon, si tu veux du full Rétina il y a pas trop le choix, même si à l'echelle, si tu monte d'un cran tu vois pas trop la différence à l'oeil nu...
+ Demain je reçois mon petit Dock pour l'iPhone, tranquille... Par contre je crois que je vais recevoir les pieds des enceintes avant les enceintes, bon tant mieux quoi, mais ça va me rendre vraiment impatient. 
J'ai hâte... Après, me manque un clavier sans fil mais bon la pas pressé du tout... Une MX Master pour remplacer ma performance, et gagner un port USB ( puis faut dire que la souris a l'air génial, déjà ma MX Performance est trop cool alors...
)
En suite, une webcam Logitech, par ce que bon, je fais pas toujours des FaceTime mais quand même régulièrement, alors, même si l'iPhone remplie la fonction, si j'ai un Mac j'ai aussi envie de pouvoir passer des appels FaceTime avec.