Le Rétina 13" il a un son normal quoi, je dirais peut être un peu mieux que celui du mini... Qui "résonne" légèrement, enfin, c'est pas top quoi mais c'est normal aussi...
PP
L'écran je l'ai payé 350€ d'occasion - comme neuf ( sur Amazon mais pas vendu ou expédié par Amazon
) mais bon, la sur Cdiscount je l'ai vu à 339€... D'ailleurs, en parlant d'eux, quand tu fou un truc dans le panier et que tu es connecté à ton compte, il t'appel pour savoir pourquoi t'as pas commandé, ils m'ont fait deux fois le coup... 
Sinon, c'est bizarre comme sensation, mais l'écran me parait plus grand que le Dell 24"... Bon, ok celui ci fait 1" de plus, mais c'est pas ça, je pense que c'est la résolution qui me donne cette impression que l'écran est vraiment très grand... Et avec la dalle IPS c'est cool quoi... Du coup en faite, bah, comme je peux mettre "presque" tout ce que je veux, je prendrais pas de deuxième écrans, par ce que déjà, j'ai plus d'écran en face de moi ( ou alors je place un écran en face et l'autre de côté mais bon, bof la visibilité en faite à l'extrémité des écrans quand tu les a chacun de côté... Le top c'est alors un triple screen par ce que tu as encore un écran en face de toi mais la aussi faut en avoir l'utilité, avec les bureaux virtuels de Mac OS et la résolution qui m'apporte un bien meilleur confort, je pense pouvoir me permettre d'économiser 340€ pour le deuxième écran, j'ai plusieurs fois déplacé l'écran pour voir, mais j'aime pas du tout l'idée d'être en face de rien du tout par la suite et de devoir regarder à gauche ou à droite...
Bref voilà, je vous raconte ma vie quoi, mais du coup je pense pas prendre le deuxième écran, et j'ai commandé ce soir les AudioEngine A2+ en noir mat ( je les voulais en blanc, mais les noir était d'un coup à 205€ alors qu'ils étaient plus chère que les blanc quelques heures avant encore, qui eux, sont à 249€, et vu le budget un peu serré pour le setup, voilà, avec les pieds à 35-40€, je me dis que c'est cool, je gagne 40 balles sur tout quoi... Et puis mon setup sera fini...
( Si jamais ça vous intéresse je vous donne le lien du test sur Qobuz des AudioEngine A2+
)
http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-fi-guide/bancs-d-essai/audioengine-a2175173
Il parait vraiment que ce sont de très très bonnes petites enceinte, elles sont toute petite mais avec le DAC intégré et tout ça fait la différence... Les A5+, c'est 350€ + un DAC, environs 200€, ça fait vite une petite somme d'argent, puis, ça reste pour une chambre quoi...
Bonne soirée à vous. Bisouille les loulous