Alors, tu attends quoi Juju, y'a beaucoup de produit chez Apple qui ont passé lanpremière gen... 
PP
Bien sûr ! Si tu as pas besoin de beaucoup de puissance, mais de mobilité, c'est pas mal... Après le problème c'est que pour l'instant, adaptateur oblige... Donc MacBook 12" + adaptateur ou MacBook Pro Rétina 13" 2015... T'as un ecran Rétina, plus grand, pleins de port et pas d'adaptateur ! Mais c'est vrai que pour le futur c'est top le 12", mais malheureusement on a encore beaucoup de fils et de câble à brancher... Tu veux brancher un truc en USB, genre rien qu'une clé, biim, adaptateur ! Tu veux le brancher à un moniteur, biim adaptateur... En gros la tu peux rien faire quoi, c'est le seul reproche que j'ai à faire... Le Rétina 13" vaut plus sont prix, je pense que le MacBook 12" est un peu trop chère, le prix avec AoC devrait être le prix sans AoC... Et encore, genre 1149€... Ça passe, ou 1099€... Mais encore là c'est bien par ce que c'est Apple et que j'aime la marque !
Mais si tu as vraiment besoin d'un petit ordinateur, qu'il répond à tes besoins léger, fonce !
Tu rajoute à ça un Mac mini ou iMac, c'est pas mal !
Perso, j'ai pris un Mac mini milieu de gamme avec un SSD de 256Go, j'ai un belle écran Dell de 25" qui doit débarquer à la maison aussi, je me vois bien faire un dualscreen...
Pour moi l'idéal ce serait un triple monitoring UHD avec un MacPro + un MacBook 12" ( mais j'aime beaucoup le Rétina 15", vraiment, il est trop beau, puissant, fin... Bref, je kiff grave ! )... Mais ce serait top un setup comme ça... Puis le MacPro c'est le seul ordinateur chez Apple qui peut gérer 3 écrans UHD... Donc pas le choix d'allonger les billets plus tard.