CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
08 avril 2015 à 22:20:04

Pourquoi ca ? :(

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
08 avril 2015 à 22:20:09

Cette laideur :rire:

jujudk
jujudk
Niveau 11
08 avril 2015 à 22:28:52

C'est moche mais c'est un putain de rapport qualité prix !

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 avril 2015 à 23:08:38

Ouais PP, j'ai commandé un Mac mini milieu de gamme, donc 2,6Ghz, 8Go de RAM et une iris graphics et 256Go de SSD... La config de mon Air c'était 1,3Ghz-4Go de ram-128go SSD-HD5000...

En faite, j'y gagne et sur le Air c'était déjà totalement fluide, juste des fois un peu sur Aperture ou la ventilation, mais sinon pas de soucis... Mon ancien Retina 15" lui, j'étais amoureux mais j'avais du le vendre du coup, ça fait que j'ai plus le budget, surtout qu'il a augmenté la, meme sur le refurb ! :oui:

Mais la config que j'ai pris je sais que c'est juste ce qui me faut en termes de perfs, pas trop, ni pas assez. :-)

J'ai pris un moniteur 25" (grace à Spartan) au lieu d'un FHD, c'est un 2560x1400 ( un Dell ) et puis le clavier Apple + ma très bonne Logitech Mx Performance !

Je compte par la suite rajouter un deuxième écran de 25" ( avec les bords tout fin qu'ils ont ! :bave: ) et des enceintes, je pense prendre des AudioEngine A2+, et pour finir un petit dock classe mais pas trop chère pour l'iPhone, et la webcam de Logitech ( C920 ou un truc comme ca )... :-)

V'là un beau petit setup au final quoi. :-)

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 avril 2015 à 23:09:20

T'facon je vais deja foutre une photo au debut, et je sais pas quand je vais le finir a 100%, mais ce sera classe, d'ici fin d'année, j'aimerai tout avoir. :-)

Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
08 avril 2015 à 23:26:03

Lati :bave:

Latino682
Latino682
Niveau 19
08 avril 2015 à 23:36:27

Quoi ? :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 avril 2015 à 00:21:25

ca sert a quoi un audio engine ?

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
09 avril 2015 à 09:06:32

Latino : En fait tu avais plus besoin d'un portable, parce que là pour la mobilité tu restes bloqué ! Sauf si en plus tu prends le MacBook :noel:

Jean-Mapppa
Jean-Mapppa
Niveau 10
09 avril 2015 à 09:49:27

Pomme poire abricot :cd:

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 avril 2015 à 11:27:46

Bah nan... J'avais un MacBook Pro il est sorti 3-4x de chez moi... J'avais un MacBook Air il est sorti une fois de chez moi ( me demande pas pourquoi je l'ai emmener... :noel: ) et, j'avais un Rétina 15", il est sorti 1x de chez moi...

Après des fois sur la terrasse et tout et tout, c'était cool j'avoue, mais j'habite en Alsace, et pour les 3x dans l'année ou je sors mon Mac sur ma terrasse honnêtement euh... Pas trop besoin quoi... En faite depuis que j'ai eu le 6+ et maintenant le 6, j'utilise beaucoup l'iPhone en dehors de chez moi, pour tout, vraiment ! J'ai jamais eu besoin d'ordinateur portable, je préfère le look, et, j'adore le Retina 15", les autres me plaisent mais sans +, 13" ça me saoul un peu... Du coup, voilà, j'ai pas besoin de mobilité et j'ai privilégié le confort visuel, et par la suite, avec un deuxieme écran, ce sera beaucoup mieux... Avec un des enceintes le sons sera beaucoup mieux, et avec la webcam Logitech, la qualité sur FaceTime sera aussi beaucoup mieux... J'y gagne sur tout le point presque ! :oui:

Juju :d) Ce sont de très très bonnes petites enceintes ! Il y a aussi les A5+, mais 100€ de plus et beaucoup plus chère, puis il faut aussi un DAC pour profiter du son à 100%... Et comme c'est pour une utilisation dans une chambre, les petites A2+ me suffisent largement ! Surtout que j'écoute rarement du son à fond, des fois assez fort et très souvent normal quoi... Puis, les A2+ Ont un DAV intégré, et pour finir, vu qu'ils sont plus petit, sur le bureau ce sera moins encombrant.

Voilà... :-)

+ je devrais recevoir le clavier aujourd'hui... :hap:

C'est dur de tout recevoir en différé comme ça... La, le clavier, en suite l'écran je sais pas... Entre demain et le 20... ( :hap: ) et le mini, entre 15-17... Bref, non c'est quand même assez chiant, même si ça me laisse se côté impatient que j'aime bien dans le fond, et avec un setup fixe, c'est cool, je sais que je vais presque toujours pouvoir l'améliorer un peu ! :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 avril 2015 à 12:02:28

Ok :hap:

Pourquoi t'avais sorti ton mba ? :fou:

Sinon je pense me prendre la tour montré plus haut elle vaut le coup quand même !

PommePhone
PommePhone
Niveau 13
09 avril 2015 à 12:13:35

http://www.t-gaap.com/2015/4/7/new-macbook-fast-as-latest-intel-core-i5-macbook-air

D'après ça le MacBook serait seulement 3% moins rapide que le MacBook Air 2015 entrée de gamme

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 avril 2015 à 13:08:50

J'y crois bof moyens... Sur une utilisation bureautique oui, mais pour de la retouche photo, iMovie etc... À mon avis on est quand meme assez loin du Air...

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 avril 2015 à 13:23:10

J'ai reçu le clavier... :hap:

Et le Mac mini est livré le 16, je viens de recevoir le mail d'expédition ! :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 avril 2015 à 13:32:49

Quoi juju ? :fou: et ton mac ? :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 avril 2015 à 14:00:46

Ben euh :hap:

je mettrai la config dans un boiter de mac G5 au pire =p

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
09 avril 2015 à 16:54:03

Ça veut rien dire "3% moins rapide"

jujudk
jujudk
Niveau 11
09 avril 2015 à 17:24:17

Ja

Latino682
Latino682
Niveau 19
09 avril 2015 à 17:24:45

Aussi oui...

Pourquoi tu panique, tu sais combien de fois il a déjà "je vais prendre..." Depuis le début qu'il est sur le fofo, 200x au moins, et il a toujours rien acheté... :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware