CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
26 février 2014 à 12:13:26

Ouais pas sûr que tu aies choisi le meilleur modèle pour le coup. Mais j'avoue autant profiter de sa carte graphique.

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 12:17:17

bah je l'ai depuis longtemps celle-là, je l'ai achetée y'a plus de 2 ans. elle fonctionnait nickel sous Lion à l'époque :nah:

du coup soit je la vends et je prends une GTX 760/770, soit je la vends et je reste sur l'Intel. vu que je joue pas du tout (ou vraiment très peu) ce serait peut-être plus judicieux, je sais pas.

Ly-kun
Ly-kun
Niveau 10
26 février 2014 à 12:24:00

Bah après t'es pas obligé de l'utiliser sur OSX par contre tu peux l'utiliser sur ta partition windows. C'est pas dégueu comme carte graphique.

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 12:33:10

ouais enfin ma partition Windows je m'en sers une fois tous les 36 du mois :noel:

Latino682
Latino682
Niveau 19
26 février 2014 à 12:54:43

Tu joue jamais sur ton Mac avec la partition Windows ? Ta une tour à coté j'pense ? :-)

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 13:12:05

bah justement, c'est ça ma tour :noel: et j'ai le Macbook à côté :oui:

ma tour est passée sous Mac OSX aussi. du coup la partition Windows je l'utilise presque plus, uniquement quand j'ai besoin d'utiliser un logiciel spécifique en fait, ce qui est rare.

BePositive
BePositive
Niveau 8
26 février 2014 à 15:09:10

Hello,

vous connaissez pas un bon logiciel pour faire des graphiques d'évolution? (avec des dates en base par exemple).

merci

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 15:29:20

Swag :d) Ta tour est vachement utilisé pour faire un hackintosh, je la trouve magnifique perso :bave:

+> Merci. :fier:
Ouais c'est pas mal utilisé les mini tour/cube pour ça, mais j'ai aucune idée de comment faire un hackintosh ...

du coup soit je la vends et je prends une GTX 760/770, soit je la vends et je reste sur l'Intel. vu que je joue pas du tout (ou vraiment très peu) ce serait peut-être plus judicieux, je sais pas.

+> Essaie plutôt de trouver une GTX 670 pas chère genre 180e maxi, bien plus rentable et moins cher qu'une 760 qui est un peu trop chère par rapport à la concurrence ( R9 270x ) et qui n'est au final qu'une GTX 670 rebadgée.

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 15:34:42

"mais j'ai aucune idée de comment faire un hackintosh ... "

bah y'a des bases qui sont communes à beaucoup de matos, mais le reste dépend en grande partie de ton matériel justement (les plus grosses incompatibilités se trouvent au niveau de la carte mère, du réseau (wifi et ethernet) et de la carte graphique, dans cet ordre. tout le reste (CPU et gestion d'énergie dessus, RAM, disques durs, etc) est géré nativement ou presque.

une GTX 670 sinon y'en a une sur priceminister pour 145€, mais j'ai pas encore les sous pour la prendre :noel: par contre le ventirad c'est celui de référence de Nvidia :malade:

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 15:38:30

En carte mère c'est lesquelles ? Parce que moi pour le Prodigy je suis obligé de prendre du Mini ITX donc c'est Gigabyte, ASRock et Asus principalement ( pour du Z77 c'est quasiment les seules qui le propose, dois y avoir 3/4 modèles maxi. )
Le proco ça sera probablement un i7 2600k que je peux choper à un bon prix, la CG je vais chez Nvidia, probablement une 660ti 3GO de chez MSI d'occaz en attendant la serie 800. ( :hap: )
Le reste ça devrait pas poser trop ce soucis je pense.

La 670 pour quelques euros de plus tu peux choper un bon rad facilement du genre Gigabyte, sinon j'ai vu une GTX 680 DCU II Top ( la version o/c, elle déchire!) pour 220 euros ici
http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/dcii-swiftech-h220-sujet_469600_1.htm

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 15:44:25

t'as pas encore la carte mère? bon ça va, tu peux toujours prendre un truc compatible alors, je vais voir ce qui est recommandé. en général c'est plutôt Gigabyte, mais MSI et Asus fonctionnent très bien aussi.

pour la CG ça devrait passer aussi (les problèmes de freeze, à ma connaissance, ne concernent que les séries 400 et les 500).

ouais enfin sinon je vais pas mettre 200 balles dans une CG alors que je fais quasiment plus de jeu, à ce compte là je reste sur ma HD4000 intégrée et j'achète des disques durs, vu le peu d'espace qu'il me reste :hap:

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 15:47:12

Ouais j'attends d'acheter le processeur avant la carte mère, parce que c'est pas encore sûr que je chope le i7 2600k, sinon ça sera directement du haswell donc un i5 4670k. :(
Après bon, je veux pas forcément mettre un hackintosh mais si j'en ai la possibilité pourquoi pas à la rigueur.

Yep, ça sera une GTX 6xx ou 7xx si je peux trouver une 760 à bon prix, au dessus pas besoin vu que je changerais pour une 8xx.

Ah oki, autant pour moi, c'était juste une bonne affaire donc je te filais le lien. :hap:
( plus perf qu'une 770 pour moins cher donc... )
Les DD sont pas cher en ce moment, idem pour les SSD j'ai vu pas mal de promos sur les sandisck/kingston

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 15:55:42

nope, c'est pas un SSD qu'il me faut (mon MBP et ma tour en sont déjà équipés), mais des disques durs de stockage, si je peux en choper 2 de 3To ce serait parfait, je serai tranquille un moment avec ça :hap:

parce que là j'ai 2 DD externes de 1To rempli, un RAID0 en interne de 2 DD de 500 (donc 1To au total) plein à 70%, donc ça devient urgent :hap:

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 15:57:43

http://www.amazon.fr/Seagate-ST3000DM001-Barracuda-Disque-interne/dp/B006KCX0UE/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1393426646&sr=8-3&keywords=3to

Pas cher. :hap:

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 16:02:43

ouaip, mais Seagate non merci. sur TOUS les disques durs que j'ai eu depuis 10 ans, j'en ai que 2 qui sont tombés en panne, et c'étaient des Seagate. pour les disques durs non-SSD, je fais confiance qu'à WD et Samsung maintenant :hap:

sinon pour les cartes mères miniITX recommandées à ce que j'ai vu, y'en a une qui revient souvent, la Gigabyte GA-Z87N-WIFI ici: http://www.amazon.fr/dp/B00D8WH5RI/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&tag=tonymacx8607-21

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 16:08:23

Sérieux ? J'ai eu un peu de tout jamais eu de soucis. :hap:
Go Samsung Spinpoint ou WD Caviar Blue alors :hap:

Oué, mais c'est du 1150 ça

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 16:10:45

hum, bizarre, dans le guide que j'ai vu ils mettent un 4770K dessus :(

sinon t'es chiant, tu m'as donné envie de passer au mITX aussi :hap: par contre une carte mère mITX avec 4 emplacements pour la RAM ça existe? parce que j'ai 4 barrettes de 4go et ça me ferait chier de devoir changer :noel:

Loli
Loli
Niveau 10
26 février 2014 à 16:22:51

ah et en 1155 t'as la Z77N-Wifi de Gigabyte aussi :noel:

si je passe en mITX mon choix ira sûrement dessus, sauf si j'en trouve une qui prend 4 barrettes de RAM.

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 16:26:46

Oui bah le 4770k c'est haswell = 1150. :hap:

Haha. :-p
Euh je sais pas si ça existe, j'ai vu surtout du 2 slots ram, et un PCI-E, sinon ouais pour le coup du devrait passer à 2x8 et vu le prix de la ram bof bof, m'enfin tu peux revendre ton 4x4go dans les 100e sans soucis donc à voir

Elle a l'air pas mal la gigabyte ouais. :noel:

Swag
Swag
Niveau 23
26 février 2014 à 16:28:26

J'ai regardé, y'a pas de cm mini itx avec 4 emplacements, même les plus haut de gamme de chez Asus ou EVGA

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment