CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2015 à 14:11:55

Le 20 mars 2015 à 10:46:34 jujudk a écrit :
Mais quitte a prendre le macbook autant prendre le MBPR qui tombe au même prix et est bien plus puissant !

C'est completement faux.

Sinon moi j'ai un iPhone 6 oui :)

Message édité le 20 mars 2015 à 14:12:17 par allicroco
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2015 à 14:43:52

Alli le MBPr est pas plus puissant que le MB ? :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 15:39:09

Si c'est juste, mais il faut pas prendre un ordinateur pour sa puissance, si tu as pas besoin de la puissance d'un Rétina 13", mais que tu veux bouger tout le temps avec ton ordinateur pour films/musiques/prises de notes en cours, la le MB est plus intéressant.

En gros, je pense que Alli veut dire qu'on ne choisit pas un ordinateur à sa puissance mais adapté à son utilisation...

Après j'ai une forte impression de moi me faire enfiler si je prend le MBPr 13" que le MacBook, je dis pas qu'il est pas bien et tout mais niveau ports/perfs, il y a une belle différence entre les deux...

Sinon je suis sur le Windows de mes parents, j'importe un CD depuis iTunes, bordel j'ai l'impression de passer l'aspirateur... :rire:

Puis bon c'est pas ultra lent mais bon... Et étrangement, j'apprécie encore le clavier de PC à l'ancienne. :p)

Même si je préfère le clavier Mac avec l'espacement mais bon. :-)

Sinon j'ai trouvé mon album en magasin... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 15:43:07

Oh nan, j'ai du effacer mes albums de l'iPhone pour le synchro au PC et cocher gérer manuellement les musiques... Je suis dégouté putain... C'est vraiment chiant quand même ça par contre c'est super mal foutu... Ah moins que si je cliquais sur non il valide quand même le changement, mais bon pour le coup c'est quand même trop tard là... Heureusement que j'avais pas 100 albums là... :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2015 à 15:57:20

Le 20 mars 2015 à 14:43:52 ShegueyAuBob a écrit :
Alli le MBPr est pas plus puissant que le MB ? :(

A peine, en terme de puissance brute (entre 2 et 9%), donc certainement pas beaucou plus puissant. Et certainement pas assez "plus puissant" pour faire une difference notable avec une utilisation autre que du rendu 3D / video /audio intensif, ce qui dans tout les cas est beaucoup trop long sur une machine comme le MBPr 13" ou le MBA qui ne sont pas des machines pro.

Lati> non non je veux juste dire que c'est faux, que le MBPr 13" n'est pas plus puissant que le MBA. C'est tres bien de prendre son ordi pour la puissance si on en a besoin, au contraire :) Mais prendre un MBPr 13" au lieu d'un MBA pour la puissance uniquement (et pas pour l'ecran ou l'iris) ben c'est etre mal renseigne et victime du marketting apple (comme tout le monde le pense visiblement :rire: ) :)

Je repete encore pour la 50e fois : Le MBPr 13" n'est pas du tout une machine pro, ni le proco, ni la CG, ni la connectivite, n'ont rien de proffessionnels. Apres selon le type de travail ca n'empeche pas de les utiliser en machine pro pour son travail, si le travail en question n'est pas du montage video, du rendu 3D, de la simulation, etc.. Par contre pour plein d'autres usage pro ca peut le faire : digital painting, animation 2D/3D, modelisation 3D, Photo, etc mais pour ces usages la, en terme de puissance, le pro ne fera pas mieux que le air.

Message édité le 20 mars 2015 à 16:01:28 par allicroco
jujudk
jujudk
Niveau 11
20 mars 2015 à 17:29:03

C'est le même prix et la même taille (quasiment) et surtout la même autonomie alors autant prendre le plus puissant !

Cannavaro-2006
Cannavaro-2006
Niveau 7
20 mars 2015 à 17:53:58

Elle est bien la Magic Mouse ? J'ai déjà testé en magasin le clavier qui a l'air très bien mais j'étais pas convaincu par la souris :(

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 17:55:32

Alli :d) Mais il parlait du nouveau MacBook, pas du MBA je crois...

Juju :d) Bof, je prefere prendre un New Macbook si il correspond mieux a mes besoins par exemple second Mac, ou vraiment un truc leger, plutot que de prendre le Retina qui est plus puissant si je l'utilise de toute facon pas et que je fais que bouger avec mon ordinateur

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 mars 2015 à 18:06:07

Ben moi ce sera mon ordi principal ^^

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 18:09:29

Ca depend des gens... Pour la bureautique c'est pas mal... Apres il parait que la glisse est pas top... Les raccourcis sont aussi sympa sur la souris, le fait que ce soit tactile, apres la prise en main est pas extra non plus.

Personnellement, pour un petit moment ca va oui, apres j'ai aussi fait que tester comme toi, mais d'apres les notes aussi c'est pas excellent...

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 18:13:08

Bah alors MBA ou Retina 13... Celons ton budget... La grosse difference sera surtout la qualite de l'ecran que je trouve carrement depassé sur le Air...

Sinon je croyais que c'etait "MacBook" et rien d'autres... :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:19:24

Non Lati, il parlait du macbook air, vu qu'il a ecrit MBA^^

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2015 à 18:22:06

Le 20 mars 2015 à 17:29:03 jujudk a écrit :
C'est le même prix et la même taille (quasiment) et surtout la même autonomie alors autant prendre le plus puissant !

C'est pas la meme taille, le MBA est un peu plus fin, mais surtout plus leger :) C'est pas la meme autonomie non plus le MBA a 2h de plus :ok: Et comme je l'ai dit qu dessus pour la 50e fois le pro n'est pas plus puissant, du moins pas au point de sentir une difference.
Qui plus est si on cherche de la puissance aucune des deux machines ne tient la route, donc encore une fois ce qui fait pencher la balance vers le pro c'est l'ecran et la CG, pas la puissance :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 mars 2015 à 18:32:53

Je parlais du macbook hein :hap:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2015 à 19:06:49

Toutes mes confuses, vu que tu parlais du mba dans le meme post jme suis trompey :oui:

Dans ce cas oui c'est clair, entre macbook et mbpr perso je prend un mbpr mais bon ca depend de chacun j'imagine :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
20 mars 2015 à 19:43:22

Idem :oui:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
20 mars 2015 à 19:47:04

j'ai rien vu de l'éclipse aussi, pourtant j'avais pas encore fumé de joint :noel:

juju est toujours à hésiter sur son mac ? :rire2:

jujudk
jujudk
Niveau 11
20 mars 2015 à 20:23:57

J'hesiterai jusqu'à ce que je l'aurai acheter mais j'aimerais beaucoup prendre le macbook mais l'usb c est bride à 5gb/s ...

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 21:23:19

Osef que ce soit bridé... Demande toi juste si tu as besoin d'avoir du Thunderbolt 2, d'avoir 10 ports usb, un ecran de fou, etc...

Arrete de te prendre la tete... Achete un Mac, de toute facon tu en veux tellement un qu'il va te plaire ! Mais achète par passion ou par besoin, c'est tout... Achète pas en te disant ( j'aurai besoin peut etre une fois de ca, ou, si un jour je fais ca... ) ca sert a rien...

Latino682
Latino682
Niveau 19
20 mars 2015 à 21:25:05

Regarde, j'ai meme pu de Mac et je me porte bien hein... :hap:

Je tremble un peu, je suis sous calmant mais ça va, bien... :hap:

Nan, je déconne, mais voilà prend toi un Mac, meme un MBA 11" repond a tes besoins... Apres c'est plus une question d'envie et de budget et la personnes ici ne va pouvoir t'aider vraiment...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment