CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 21:02:30

Tu auras le air, stop te torturer :ok:

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 mars 2015 à 21:14:27

j'aurai un mac c'est deja pas mal ^^

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 mars 2015 à 21:22:23

Un ipad pro serait parfait quand même avec un clavier en plus :bave: (en butterfly :bave:)

Nan parce que vu ce que je fais ca reviendrait au même xD

Mais macbook >all

Message édité le 18 mars 2015 à 21:24:20 par jujudk
Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 21:49:57

Je trouve que le retina 15 avec CG est un peu useless vu mon utilisation. Mis à part le fait que l'écran est quand même hyper appréciable.
Aujourd'hui je m'en sers principalement pour les cours, les films/musiques, qq téléchargements, et beaucoup de surf, et hyper occasionnellement, du jeu.

Après j'ai pas envie de me lancer avec le nouveau macbook si dans un an il est obsolète quoi...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 21:52:06

Mec je fais à peu pres la meme utilisation que toi, avec un 17" :noel:

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 21:56:21

Oui mais voilà, j'ai besoin de mobilité. L'argent n'est pas vraiment un soucis, je pourrais garder mon 15. Mais la différence entre celui que j'ai et le nouveau MB, c'est près de 1000€, au vu de la somme, ça porte à réfléchir tout de même.
J'ai un peu l'impression d'avoir investi dans quelque chose qui ne fait pas mieux que ce nouveau MB par rapport à mon utilisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 22:02:01

Le nouveau mb c'est 1449€ hein :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 mars 2015 à 22:02:58

ouai je sais

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:06:55

Je sais, le mien vaut 2 800€ sur l'Apple Store, moins la décote ça fait environ 1000€ d'écart. Sans compter le remise étudiante qui ramène le prix du MB à 1350€

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 mars 2015 à 22:08:46

Le Retina 15" est une excellente machine vraiment ! J'ai eu l'entrée de gamme et franchement c'est top, le confort est excellent ( j'ai pas besoin des perfs...) mais franchement c'est pas mal du tout... :oui:

Apres le nouveau macbook le probleme c'est le prix. J'ai vendu mon MacBook Air hier, j'ai hésité à prendre un nouveau Mac, mais en faite, je vais juste garder mon iPhone et utiliser un peu l'iPad à ma mère... bref, mais en faite, il va surement baisser rapidement ( fin d'année une mise à jour peut être ?! ) bref, je pense pas que ce soit le bon plan, au niveau du rapport qualité prix le 13" est pas mal ( macbookpro retina hein ) le nouveau ... Mais bon, si t'aspas besoin de trop de mobilité, le 15" c'est vraiment le top ! Beaucoup de confort. :oui:

Et pour le jeux, avec le MacBook, j'ai un gros doute, deja le Air c'est chaud alors celui là à mon avis tu joue à rien ! :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 22:09:58

1275€ avec reduc etudiante :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 mars 2015 à 22:11:35

Sinon, je sais meme pas si je vais racheter un ordi deja... En faite, je vais peut etre attendre d'avoir besoin d'un ordinateur... J'fou mes series que je dl sur l'iPhone 6 64, je stream comme ca sur l'Apple Tv, et j'utilise l'iPad à ma mère quand elle l'utilise pas et basta... :o))

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:15:42

Oui c'est un des points qui me fait douter, la taille de l'écran. Mais après je pense que l'on peut quand même s'adapter assez rapidement, surtout lorsqu'il s'agit de taper des cours ou surfer sur internet, après pour du montage photo/vidéo je dis pas.
Le truc c'est que j'ai besoin de mobilité aussi, je passe mon temps à le trimballer partout avec moi pour réviser notamment, et les jeux j'ai plus le temps.

Une dernière question, ce fameux core M, vous pensez qu'il pourrait faire ramer la machine en utilisation "intense" ? Beaucoup de surf, saisie texte, musique en bluetooth, téléchargement, tableurs, conversation téléphonique ? Le tout plus ou moins en même temps ?

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:17:06

Ah mais tu parles de la remise étudiante avec le programme Apple on Campus ? J'y suis pas éligible. La remise mac pour l'éducation ça fait 1362€ pour être exact.

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:18:27

Au pire, je pourrais très bien me racheter un iMac 21, en fin d'année s'il est renouvelé et si j'ai le budget.

Ce serait assez beau qu'il sorte en retina celui la !

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 mars 2015 à 22:29:32

Il va aussi arriver en Retina sûrement mais bon, encore une fois la carte de la nouveauté et tu va sortir 1700€ pour un iMac 21.5 Retina quoi...

Sinon, je sais pas, niveau ram ca va tenir, il y a 8Go, mais en revanche, le processeur faut vraiment attendre les tests je pense ! Et si tu veux vraiment le trimballer et que 15" ca te saoul ( meme si une fois ouvert c'est ultra confortable !!!! ) bah, 13" c'est mieux pour le transport quoi, mais bon t'facon il est dans le sac... Sinon, ouais, le dernier 13" avec le nouveau trackpad est peut etre pas mal aussi...

maxi_rsca
maxi_rsca
Niveau 10
18 mars 2015 à 22:35:59

Le 18 mars 2015 à 22:18:27 CulGranuleux a écrit :
Au pire, je pourrais très bien me racheter un iMac 21, en fin d'année s'il est renouvelé et si j'ai le budget.

Ce serait assez beau qu'il sorte en retina celui la !

Si tu songes à acheter un iMac, je crois que le nouveau Macbook est vraiment pas fait pour toi ... C'est une machine totalement dédiée à ceux qui vont le balader toute la journée, c'est le but d'une machine aussi compacte et légère. Si l'iMac est une alternative pour toi, c'est que le Macbook correspond pas vraiment à ce que tu recherches. Y'a beaucoup de gens qui achètent un Macbook Pro ou Air pour le laisser chez eux en quasi-permanence (ou en l'emmenant avec eux 2 fois par semaine), à la limite ça passe encore, mais pour ce nouveau Macbook je trouve ça ridicule.

Culgranuleux
Culgranuleux
Niveau 7
18 mars 2015 à 22:39:11

Bien évidemment, quand j'ai parlé de l'iMac, c'était en éventuel complément du MacBook.

Le MacBook quant à lui m'accompagnera partout, la est l'avantage.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2015 à 22:54:42

Pc de bureau :malade:
Moi je prendrais le pro retina 13, il est top niveau transport et puissance :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 mars 2015 à 23:00:22

Oui, Retina 13 2015 + moniteur à la maison c'est pas trop mal... Meme un fhd ca coute toujours moins cher qu'un iMac en plus d'un MacBook... :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment