Salut !
Vous en pensez quoi du rapport qualité-prix du nouveau MacBook sachant qu'avec la réduction étudiante il revient à 1270 euros ?
Parce que je suis moi-même étudiant dans un domaine qui ne nécessite pas de logiciels gourmands, pour tout dire je ne fais que du Pages, Keynote, et Safari avec des dizaines d'onglets ouverts. Je suis sur Mac depuis des années et je ne peux pas retourner sous Windows, donc je préfère mettre un peu plus et avoir l'environnement qui me convient, avec les trackpad de qualité et tout.
En fait il m'intéresse pas mal dans le sens où je me balade chaque jour avec des bouquins et codes de plusieurs kilos, et actuellement avec mon mac en plus de me défoncer le dos, ça ne rentre pas tout parfois dans mon sac et je suis obligé d'en prendre deux.
Je cherche vraiment l'autonomie et la portativité. Sachant que je suis aussi habitué au rétina, ça va me faire un peu bizarre si je me tourne vers un Air non rétina ?
Dans le même temps, si cette machine m'attire pour mon utilisation, ce qui me fait un peu peur c'est d'acheter un ordi qui est le premier modèle du nom, je sais pas pourquoi mais dans ma tête j'ai l'impression que je peux me prendre tous les soucis du monde avec 
Ah et je précise que la connectique c'est pas vraiment un élément déterminant pour moi, je n'ai pas beaucoup de données dessus et je ne branche que rarement une clé usb (donc je peux très bien débrancher 5min du secteur pour transférer un document via usb) et je n'utilise pas d'APN pour les photos (uniquement mon iPhone) donc pas de carte SD, et aussi je n'ai pas d'écran externe à brancher 
Jujuk : c'est sur le store éducation où les réducs sont pas très importantes. Avec Apple Campus en te connectant avec les identifiants de ta fac tu as 12% soit 1270 !
Message édité le 11 mars 2015 à 08:42:23 par PommePhone