Ils jouent la carte de la nouveauté de toute façon hein, comme d'habitude quoi...
Je suis sûr que c'est une très bonne machine, mais alors j'espère vraiment qu'ils virent le Air, par ce que la machine a le design du Air donc c'est un peu nul quoi d'avoir "2 MacBook Air" en boutique... Ok, il s'appel MacBook, mais quand même... 
En plus, ce "MacBook" est plus cher mais moins performant qu'un 13" Rétina... Va savoir...
Je me demande si c'est possible de faire un peu de retouche photo la dessus... Je me demande aussi comment brancher un moniteur et le charger en même temps, ou, comment le charger et en même temps balancer des fichiers sur un DDE, et comment connecter le DDE...? Bref, acheter des adaptateurs ? Sûrement... Et pas que un seul, et sûrement pas à 5 balles...
Bref, même si je le trouve vraiment très beau comme second Mac, vraiment, j'adore le design de fou qu'il a, c'est trop bien réussit, la barre des HP devant, le petit "MacBook" les bords plus fin, le clavier bref, en gris sidéral et même en or il est magnifique ( en argent aussi mais il ressemble trop au Mac actuel, du coup pour marquer la différence faut prendre un des deux autres modèle
)...
Bref, mais pour dire, faut voir si Apple compte quand même virer le Air par ce que je trouve que la gamme est plus trop logique... Et, si il garde le Air, qui est plus performant, ou pareil, mais sans écran rétina... C'est naze... Mais je pense pas...
D'un autre côté le MacBook "Air" c'était quand même un truc de Jobs a lancé si je dis pas de connerie, du coup, bah... Passer sur "MacBook" tout court, et virer le Air ça me parait un peu "bizarre"...
Mais bon... Beaucoup de question ou on aura les réponses dans pas très longtemps je pense.