CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
jujudk
jujudk
Niveau 11
28 février 2015 à 16:47:45

16 go de ram c'est beaucoup mais ca reste pas beaucoup dans un contexte pro de création d'effet ou montage vidéo ! (on va dire que c'est le minimum)

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 17:52:44

En faite je me suis quand même impressionné... Quand tu vois la taille, l'épaisseur et ce qu'il est capable de faire, c'est quand même un truc de dingue... J'ose même pas imaginer dans 10 ou pire 20 ans ce qu'on aura... :bave:

https://www.flickr.com/photos/101743283@N08/16646881976/

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 février 2015 à 18:06:13

Juju> Oui, enfin les FX c'est qu'une partie, selon dans quelle boite on bosse. Mais on fait tous les deux de l'infographie 2D et 3D et de l'animation. En ce moment on travaille pour les FX pour le cinema en effet (plus communément appellé VFX).

Latino> Oui c'est a elle que je l'ai vendu :) je l'utilisais pas pour son coté transportable, donc aucun intérêt d'avoir un portable si cher au final, autant prendre un fixe plus puissant et récupérer de l'argent :) Ma copine elle bouge pas mal, donc c'est plus justifié, ça lui va parfaitement.
16go de ram ouais c'est juste, quand tu rend une scène lourde avant le calcul tout est envoyé dans la rame pour pas ralentir le process de calcul, donc toute la geometrie, les textures etc.. est envoyé dans la ram, avec des textures 16bits de 8192*8192px présente en plusieurs variantes sur chaque objet de la scène, tu atteint très vite les 16Go. Par exemple la sur peter pan j'ai un grand désert immense genre grand canion, avec plein de nuages, des aménagements électriques, des bateaux qui volent la dedans, c'est vraiment lourd rien que pour le rendu ça prend 32Gb de ram, et pour pouvoir continuer a travailler d'autres trucs pendant que mes rendu test passent, il faut que j'ai encore de la marge sinon ça swap et ça devient inutilisable, c'est pour ça que j'ai 64Gb de ram sur ma machine :oui:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 18:31:35

Même avec l'optimisation d'un Mac ? :)

Et si ça te prend 32Go de RAM, si tu a 16Go, tu fais quoi ? Tu attends la fin du calcule ? :noel:

Bon effectivement, un Hackintosh pour toi est la solution la moins cher, il y a bien évidemment le Mac Pro mais ça coûte une fortune si tu veux le proc full option + 64Go de RAM + 2 D700...

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 18:37:00

Après perso le Air me tient assez bien, même la mes 4Go de RAM franchement c'est cool, dommage pour la taille de l'écran et la qualité mais sinon, ça va... 8Go de RAM ce serait juste bien, mais bon sur un Rétina 16Go de DDR3 pour 150€ de plus... Après, un i5 me suffirait, mais c'est un i7 directement dans le Rétina... Et en quadcore logique... Pour finir, l'iris pro me tient, mais une 750M serait un peu plus performante quand même, mais pour de la photo, l'iris pro ça le fait assez bien. :)

Mais quand j'ai du vendre mon Rétina 15, j'avais lu ton topic et franchement le Air tu as raison, c'est une petite machine mais c'est quand même impressionnant, au début j'aurai pas pensé quel tienne la route comme ça, j'imaginais plus de lag, surtout avec le i5 à 1,3 et les 4Go de RAM... :o))

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 février 2015 à 18:42:47

C'est le air 13" que tu as :question:

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 février 2015 à 18:51:57

Yep c'est celui la qu'il a ^^

Lati c'est normal que ton MBA est blanc au dessus (sticker ?)

Sinon je pensais pas que ca allais aussi vite d'utiliser autant de ram alli ! Mais du coup vivement skylake et la ddr4 pour les pros !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 février 2015 à 19:45:05

Latino:
Alors pour qu'il les marque tout seul à jour c'est parce que je lis mes épisodes avec XBMC/Kodi, qui propose justement un plugin Betaseries.
A ma connaissance y'a rien de compatible avec l'Apple TV.
T'as l'application iPhone qui est super bien faite sinon.
La concurrence c'est principalement trakt.tv, l'équivalent américain.

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 février 2015 à 21:12:35

Lati> OS X a beau être bien optimisé quand t'as 38Gb de texture dans une scène il faut bien les mettre dans la ram et os x est pas magique pour transformer ça en 5Go :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 21:15:10

J'avoue...

Sinon spiderben, ca se fait manuellement sur l'app iphone ?

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 février 2015 à 22:49:35

Je suis content d'avoir assez de mes 8 Go, vu le prix que ça coûte les barrettes :peur:

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 22:54:38

Bah c'est pas si cher, c'est l'option chez app'e qui douille... :hap:

Sinon il y a le Retina 13" avec 8Gonde ra a 1099€ sur le refurb mais je vois pas trop l'interet par apport a mon air. :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
28 février 2015 à 23:01:25

Enfin, l'ecran et les 8Go de ram, mais niveau proc et taille donc confort, y'a pas de diff quoi, ou trop leger pour le processeur... Donc voila... :-)

Le Air a un rapport qualité/prix sur le refurb ou d'occasion imbattable pour un ordinateur de la pomme je trouve. :oui:

Meme si l'ecran me saigne les yeux beaucoup plus que mon Retina ! Aha

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 février 2015 à 23:03:43

la différence rétina / non rétina se voit tant que ça ?

J'aurai pu en prendre un mais j'ai préféré le normal pour pouvoir le bidouiller un peu dans quelques années :(

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 février 2015 à 23:20:16

Oui c'est flagrant, le retina c'est vraiment très beau, surtout comparé a un mbp 13" standard qui a une résolution vraiment pas terrible.

mais surtout entre les deux machines c'est la puissance, le normal est complètement a la ramasse a coté du retina, tant sur le plan graphique que SSD ou proc !

jujudk
jujudk
Niveau 11
28 février 2015 à 23:21:23

magsafe en PLS d'en avoir pris un pas puissant :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
28 février 2015 à 23:26:02

Écoutes j'ai réussi à avoir un i5 avec 8 Go de RAM de mi-2012 pour 700€ je trouve ça correct, plus tard quand j'aurai besoin de puissance (si vraiment c'est nécéssaire) je monterai une tour en hackintosh :( :hap:

Mais pour l'instant ça me suffit largement :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 mars 2015 à 00:05:25

Bah pour le prix que t'as payé c'est carrément correct oui y'a pas de regrets :ok:

C'est normal que si tu compare une config a 700e et une autre a 1200 y'ai de grosses différence, mais si celle a 700 te suffit bah c'est très bien :oui:

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 mars 2015 à 00:12:18

si tu l as eu a 700 ca vaut large le coup !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
01 mars 2015 à 10:24:54

C'est là que je me dis que je me contente de peu :hap: Mon MBP mi-2010 avec Core 2 Duo et 4 Go de RAM me suffit encore largement, bon je pense que le SSD y est pour beaucoup.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment