Juju> Oui, enfin les FX c'est qu'une partie, selon dans quelle boite on bosse. Mais on fait tous les deux de l'infographie 2D et 3D et de l'animation. En ce moment on travaille pour les FX pour le cinema en effet (plus communément appellé VFX).
Latino> Oui c'est a elle que je l'ai vendu
je l'utilisais pas pour son coté transportable, donc aucun intérêt d'avoir un portable si cher au final, autant prendre un fixe plus puissant et récupérer de l'argent
Ma copine elle bouge pas mal, donc c'est plus justifié, ça lui va parfaitement.
16go de ram ouais c'est juste, quand tu rend une scène lourde avant le calcul tout est envoyé dans la rame pour pas ralentir le process de calcul, donc toute la geometrie, les textures etc.. est envoyé dans la ram, avec des textures 16bits de 8192*8192px présente en plusieurs variantes sur chaque objet de la scène, tu atteint très vite les 16Go. Par exemple la sur peter pan j'ai un grand désert immense genre grand canion, avec plein de nuages, des aménagements électriques, des bateaux qui volent la dedans, c'est vraiment lourd rien que pour le rendu ça prend 32Gb de ram, et pour pouvoir continuer a travailler d'autres trucs pendant que mes rendu test passent, il faut que j'ai encore de la marge sinon ça swap et ça devient inutilisable, c'est pour ça que j'ai 64Gb de ram sur ma machine