Lati> CTRL + fleche pour naviguer entre les spaces 
Et c'est la premiere option qu'il faut decocher dans les pref mission control sur ton screen.
Ensuite via clic droit dans le dock tu attribue un bureau a chaque application, de maniere a ce que ce soit constant. Par exemple moi sur le bureau 1 j'ai mail et iTunes, sur le bureau 2 j'ai safari/transmission, sur le bureau 3 j'ai tout ce qui est boulot 3D (maya, mari, etc..) et sur le bureau 4 tout ce qui est 2D (photoshop, nuke, after effect, FCPX)
Du coup quand je lance un de ces soft il se lance automatiquement dans son bureau virtuel, pas besoin de reorganiser a chaque fois, et vu que l'option de rearangement auto ds mission control est desactive, je sais en permanence ou je suis et ce qu'il y a dans le bureau juste avant ou juste apres 
Juju> Tu sais rien de tout ca, personne ne sait rien de tout ca, ce ne sont que des speculations, apple peu tres bien faire un truc qui n'a rien avoir avec tout ce que tu pense, c'est bien d'avoir des attentes mais inutile de speculer pendant des semaines tu perd du temps^^ Attend et tu verras bien
Deja concentre toi sur ton budget, essaye de bosser ou je sais pas, mais si tu veux un mac recent meme un petit, 400e ca ira pas