CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 février 2015 à 17:17:47

iCloud j'ai jamais vraiment capté comment ça fonctionne et comment récupérer les fichiers dessus... En plus Apple a sortie aucune application native ... Du coup, c'est jamais le top, pareil avec iCloud drive, je comprend pas forcément la différence entre les deux... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 février 2015 à 19:03:03

Bon, ce soir je vois bien une victoire de Chelsea, surtout avec tout les blessés qu'ils sont Paris... Bien que c'est pas une excuse mais bon. :)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
17 février 2015 à 20:34:14

Tiens iCloud Drive j'ai voulu le configurer y'a pas longtemps mais c'est une usine à gaz le bordel :ouch:
Et c'est quoi l'intérêt en fait ? Par rapport au cloud "normal" je veux dire

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 février 2015 à 20:37:47

Ben c'est un drive, tu peux mettre tes fichiers dessus, comme drop box ou google drive.
Du coup tu peux y accéder depuis ton mac ou n'importe quel ordi.
Par contre depuis un terminal iOS tu peux y accéder que via des applications qui en gèrent les documents.

jujudk
jujudk
Niveau 11
17 février 2015 à 22:17:09

Allez y depuis un pc windows sur votre naviguateur et ca permet beaucoup de chose :hap: !

Latino682
Latino682
Niveau 19
17 février 2015 à 22:41:49

Et pour iCloud ca fonctionne comment pour le configurer et acceder justement au simple cloud avec un autre ordinateur/ton ordinateur/iPhone etc... Je capte pas la diff entre icloud et icloud drive...

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 février 2015 à 23:14:26

iCloud.com

Vas voir tu verras, ya tt les documents du dossier iCloud drive sur ton mac

iCloud cetait juste pour certains documents iApps la Ty met ce que tu veux et tu y accèdes ou tu veux.
Cest comme Dropbox quoi.

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
17 février 2015 à 23:55:37

Ah d'accord je crois que j'ai pigé merci Alli :ok:
Mais quand j'avais voulu le configurer c'est la fonction "automatique" qui m'avait questionné. Si c'est vraiment un Cloud comme Dropbox c'est quoi l'intérêt de l'automatisation ? C'est que si tu modifies le fichier sur ton Mac il se modifie automatiquement sur le cloud c'est ça ?

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 février 2015 à 07:16:13

Ok donc icloud/icloud drive c'est pareil quoi... Seulement que maintenant c'est accessible depuis un iPhone via des apps tierces...

Et sinon, depuis n'importe quel ordinateur sur icloud..?

Mais vous utilisez icloud ou dropbox vous ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2015 à 12:15:15

Mais non c'est pas pareil justement u_u

Avant avec iCloud vous opuviez acceder a vos documents iWorks depuis n'importe quel mac log sur votre icloud, via les application iworks y'avait un truc pour acceder aux documents iCloud, idem sur l'iPhone avec les applications iWork sur iphone et sur le web avec icloud.com et les versions beta d'iworks online.

Maintenant avec iCloud drive c'est un disque sur votre mac accessible depuis n'importe quel logiciel et visible dans le finder, ou vous pouvez mettre n'importe quel type de document, et acceder a ces documents depuis n'importe quel autre ordinateur via icloud.com (mais pas depuis un iPhone ou iPad, seulement a travers des applications compatibles sur ces derniers)

Moi j'utilise iCloud drive pour tout ce qui est important (factures, contrats, passeport/CNI, declarations, papiers administratifs, etc..) comme ce je peu l'avoir et l'imprimer depuis n'importe ou, car je n'ai rien en papier sur moi, les papiers originaux sont ranges dans une boite en metal anti incendie :noel:

Message édité le 18 février 2015 à 12:17:23 par allicroco
spiderben25
spiderben25
Niveau 10
18 février 2015 à 12:49:26

Ouais c'est un bête service de cloud quoi.
Perso j'ai toujours ma préférence pour Dropbox, pionner du genre et j'ai 10 Go d'espace gratuit dessus. En plus y'a des applications Android et Windows c'est bien pratique.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2015 à 12:55:49

Ben l'avantage de dropbox, ou plutot l'inconveniant d'iCloud drive par rapport a tous les autres systeme de clouds, c'est que y'a pas d'application sur iOS pour acceder aux fichiers..c'est vraiment bete, du coup on y a acces depuis plein d'applications qui peuvent enregistrer des documents dedans, mais y'a rien pour afficher l'icloud drive et browser comme un finder quoi.
L'autre souci c'est qu'iCloud drive a tendance a creer des dossier lui meme pour ranger des doublons des documents dans des dossiers propre a chaque application iwork, c'est completement con ..

Mais bon moi je m'en fout j'utilise pas iwork, et mon icloud drive doit peser 500Mo a tout casser, ce ne sont que des documents precieux, et je voulais pas me creer un dropbox ou autre juste pour ca et installer un logiciel supplementaire qui tourne en tache de fond, ca me soule d'installer des trucs.
Mais c'est clair que pour vraiment stocker et interagir regulierement avec ses documents, ainsi que pour pouvoir les partager, dropbox ou google drive c'est clairement plus abouti.

Message édité le 18 février 2015 à 12:56:42 par allicroco
MagSafe
MagSafe
Niveau 47
18 février 2015 à 13:08:44

Perso je suis sur BOX parce que j'avait 50Go offerts à l'achat du Nexus :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 février 2015 à 13:57:09

icloud via naviguateur permet d'accéder a Pages/Numbers et Keynote gratuitement !

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2015 à 15:21:38

Pages Numbers et Keynote sont gratuits..

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
18 février 2015 à 16:09:07

Gratuits à l'achat d'un mac non ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 février 2015 à 16:30:53

Oui depuis fin 2014 !

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 février 2015 à 16:39:46

Ils sont dispo que sur Mac aussi ! Alors que la j'y ai accès depuis mon Pc Windows !

Latino682
Latino682
Niveau 19
18 février 2015 à 18:15:52

J'ai mieux compris maintenant, merci les gars !

Après pareil, vu l'utilisation que j'ai, 5Go gratos pour foutre quelques fichiers ça suffit...

Par contre, possible de stocker photo/vidéo sur le cloud ? Elles sont pas affiché dans photos sur iPhone si ?

Par ce que j'ai des photos du Mac qui se synchronise tout seul sur mon iPhone, c'est pas iCloud ca nan ?

+ Possible de foutre des vidéos sur iCloud ou seulement Dropbox ?

Bref, c'est vrai que pour ceux qui ont beaucoupnde fichier en cours, une clé usb c'est pratique mais si tu as 3-4Go de cours, tu peux aussi le foutre dessus, du coup si une fois il y a pas de clé usb ou tu l'oublie etc... Plop, tu passe sur icloud via le mac/windows d'un pote et c'est cool.

Par contre je suis d'accord que c'est bete que Apple n'a pas fait d'app icloud drive eux meme... Je pense pas que Jobs qui lui aimait tout maitrisé aurait fait ça, il aurait voulu une application pour son cloud... Logique un peu... Puis apple sur la presentation d'icloud drive avait une app genre, mais a croire que c'etait juste un dessin pour faire beau quoi... À moins qu'ils bossent dessus ce serait bie, et beaucoup plus intégrer à l'OS... C'est dommage pour le coup. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
18 février 2015 à 18:19:25

Tu peux synhcorniser tes photos sur tout tes appareils grace a icloud et voila ...

Le mba est beau putain :bave:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment