Deja mon 13", je le trouve cool tu vois, mais pour vraiment "bosser" c'est pas top... Mais même niveau proc, donc meme avec un moniteur c'est trop limité...
Mais j'avoue que tout mes PC avant c'était 15", et c'était parfait ( bon lourd hein
) mais la, le Retina 15" c'etait un reel plaisir d'être dessus, d'écrire des articles, de retoucher des photos... Bref, le top top du top des ordinateurs que j'ai eu... 
Bien que le Air dépanne très bien ( même plus que ça ) si je faisais de la photo aussi "poussé" que l'autre fois en revanche ce serait difficile d'être uniquement sur celui la...
Puis la j'aimerais me prendre une gopro hero 4 silver comme camera pour mes vacances, vu que le petit ecran est sympa pour voir ce qu'on film et comment, et faire des vidéos un peu stylé des fois ( plage, dans l'eau, acro-branche tout ça quoi... ) bref, ça peut vraiment être cool de ouf ça ! Mais par contre je sais que en rentrant quand je vais faire le montage sur le Air ça va être une CATASTROPHE... Au bout de 2 ou 3h de travail dessus, même si c'est léger il va avoir un peu de mal, et le pire, ça va être l'encodage... 
Bref, du coup c'est la que je me dis qu'un Rétina 15" c'était bien cool et assez silencieux, ou un iMac 27" un truc dans le style quoi 
Mais avec la gopro du coup sur que je vais pouvoir filmer comme je veux, des trucs simple comme des trucs plus ouf quoi, mais comme c'est pas stab j'me demande si ca bouge pas trop quand tu film des scènes "calme"