C'est malheureusement le même numéro mais deux appareils différent qui les reçoivent, même si en soit, c'était pas difficile de faire en sorte que si tu supprime un sms sur l'iPhone il disparait sur le Mac... 
Il y a rien dans les préférences ? Tu parle de sms ou imessage ?
Je pense aussi que Apple par du principe qu'un Mac/iPad/iPhone c'est privé et que du coup sur une seul session il y a un unique utilisateur... 
Sinon, début du mois je compte me prendre l'iPhone 6 16Go, mon pote a récuperer son 5s, j'ai plus d'iPhone et je me rend compte que j'utilise tout le temps cet appareil... 
Et vu le peu de temps que je passe devant l'ordinateur en ce moment j'ai aussi bien envie de me prendre un iPad Air 2, depuis 2 ou 3 jours j'utilise presque que l'iPad Air de ma mère le soir quand elle ne l'utilise plus... Et c'est quand même ultra cool quand tu fais des trucs léger... Après, je ne me vois pas vendre mon MacBook Air ( pour le prochain ? ) il y a des trucs que tu peux pas faire sur un iPad, rien que les save des appareils iOS, streamer mes films sur l'ATV etc... 
Bref... Le truc c'est que "malheureusement" tout coûte une certaines sommes donc...