CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
10 janvier 2015 à 14:06:37

3200 brut j'imagine, car en salaire net direct en sortie d'école je pense pas que ce soit si courant.

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:11:25

5 ans d'etudes apres le bac =p

Vas y cite moi des trucs d'ingé/design/médical (ou dans le domaine de la physique) qui soit "pas cher" et ou il faut pas gagner moins que le SMIC pour avoir une bourse !

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 janvier 2015 à 14:15:54

Tout ce qui est dans le public.
Donc la fac déjà, ensuite les prepas etc.
Après si tu vas dans une école privée où tu achètes ton diplôme c'est une autre histoire.
Et pas besoin d'être smicard pour la bourse, y'a énormément de monde qui la touche, au moins échelon 0 (droits d'inscription gratuit).
Les 2/3 de ma promo n'ont jamais payé leurs droits d'inscription (excepté la médecine préventive, soit 20€/an).

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:26:14

Ben ouai je sais la prepa je peux la faire en dehors mais le probleme c'est genre l'ecole de design t'as une année avant ou tu apprend a dessiner et tout ! (mais si t'as un diplome en dessin tu peux passer direct en 1ere année ....)

Ben l'école d'ingé en question rien que les 3 ans ca fait 24000 euros par ans :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:30:58

Mais le truc vicieux c'est que si l'année prochaine j'ai mon bac je pourrait plus facilement m'integrer dedans (c'est a l'oral :maths/anglais/motivation apres y a des trucs ecrit , on peut les rater y a re une epreuve ecrite apres mais c'est tout :hap: )

J'aurais du aller voir kiné ......

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
10 janvier 2015 à 14:46:47

Le 10 janvier 2015 à 14:26:14 jujudk a écrit :
Ben l'école d'ingé en question rien que les 3 ans ca fait 24000 euros par ans :hap:

Du coup je comprend mieux les 3200€/mois qu'ils vous vendent.

Latino682
Latino682
Niveau 19
10 janvier 2015 à 14:47:08

Je passe moins qu'avant les copains, mais en faite, bwarf, j'en est un peu marre de ma "weblife"...

J'ai un vieux 5s complètement rayé qu'un pote m'a dépanne, mais bon, je pense quand même me prendre l'iPhone 6... :o))

En suite, je garde le Air, la photo, tant pis je met de côté aussi, pour le nombre de photo que je prend, ma foi, 1200€ ça reste excessivement cher et ça me saoul... Du coup voilà, c'est juste pour vous dire que si je passe "beaucoup" moins, c'est normal, je sais pas si ça va changer, je dépense plus mon argent dans les habilles, les sorties, les "cadeaux" ... Me faut juste un iPhone pour sms/gps/fb/mail... Même Twitter j'y vais plus depuis quelques jours...

Bref, voilà voilà... J'ai toujours mon petit MBA pour les fois ou je vais sur l'ordinateur, je vais pas le vendre pour me prendre un Windows, de toute façon il doit valoir encore 600€, alors j'y gagne rien, puis j'ai quand même tout l'écosystème d'Apple alors voilà, mais vraiment si je viens moins, c'est par ce que mis à part musique/fb etc... Je suis vraiment plus trop sur l'iPhone, il passe tout son temps dans ma poche, et le Mac, je l'allume juste pour les films, tout les 3 jours... :o))

B'sou b'souuuuuu les amis. :)

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 14:55:10

T'es en mode déprime ou tu sors juste ?

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 janvier 2015 à 14:58:27

24000€/an :pf:
Laisse tomber ces écoles là, la plupart du temps le diplôme n'est même pas reconnu par l'État. Ça doit être un Epitech/Supinfo like :honte:

Kiné c'est un an commun avec les PACES, le concours puis deux ans il me semble. A la fac donc pas de frais d'inscriptions exorbitants.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:01:04

24k par an c'est vraiment pas ouf hein :/ C'a fait meme pas 2k / mois en enlevant les taxes et tout

Ok ca va bien pour vivre convenablement ça c'est sur mais c'est pas non plus l'eldorado, et après 3ans d'études je trouve ça pas ouf.

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:08:31

24k par an c'est le prix de son "école", pas le salaire :hap: enfin si j'ai bien compris

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 15:46:55

Pas par ans , pour 3 ans d"etude en tout :hap:

Kine c'est paces , concours de 1 ere année de medecine puis deux ans ? Ca commence juste apres le bac ? Parce que ce serait plus rentable =p *

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
10 janvier 2015 à 15:55:39

Ouais il me semble. Par contre ça n'a absolument rien à voir hein :hap:
Si tu veux un truc rentable t'as dentaire, 6 ans d'études (PACES + 5 ans) +/- internat et ensuite tu gagnes très bien ta vie.
Après ça reste de la chirurgie, c'est très manuel, il faut aimer.

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 16:09:12

Ben la bouche j'aime pas et j'aimerais bien chirurgie MAIS mes mains tremblent (alors a moins qu'on puissent résoudre ca :hap:)

Pares la robotique informatique m'interesse aussi mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'aérospatial ......

Mr_Blizzard
Mr_Blizzard
Niveau 10
10 janvier 2015 à 20:55:11

Go Supaero alors :noel:

jujudk
jujudk
Niveau 11
10 janvier 2015 à 21:30:45

Ouais mais non , je verrais ca plus tard , d'abord je dois arriver en terminale :hap:

MagSafe
MagSafe
Niveau 47
10 janvier 2015 à 23:25:47

Ouais mais non , je verrais ca plus tard , d'abord je dois arriver en terminale :hap:

Tes résultats sont mauvais ?

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 janvier 2015 à 11:56:30

Ben oui et no en ce moment un peu (mais c'est les notes de juste avant noel) , en svt d'habitude j'ai 15 la j'ai eu un 8 ............. en maths ben j'ai que 12 de moyenne a cause de ma prof qui est nulle (ben elle explique après les interros/ds ......) et science physique ca va .....

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
11 janvier 2015 à 11:57:59

Faut pas tout mettre sur le compte des profs :non:

jujudk
jujudk
Niveau 11
11 janvier 2015 à 12:03:24

Ben sur elle si , je veux dire que elle nous explique quasiment pas a chaque fois elle nous fait "c'est simple !" et elle s'en fout qu'on ait compris ou pas .......et genre on a eu une interro jeudi tout le monde aeu des sales notes car les 3/4 de l'interro portat sur ce qu'on avait quasiment pas vu ! Et apres pour le samedi elle nous a donnée les exos correspondants !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware