Je sais pas encore, en faite, j'ai déjà le Mac tu vois, donc tout dépend du budget... C'est sûr que 256Go de SSD et un peu plus de RAM avec un meilleur et plus grand écran ce serais cool franchement... Mais déjà l'appareil photo et un iPhone 6... Par ce que sans iPhone c'est pas possible, prendre un 5s, bof, dans le sens ou bah, déjà, mon opérateur n'a plus de 5s et ne sait pas si ils vont encore en avoir... Puis, bon, 100€ de moins pour le 5s, c'est bof...
Bref, donc l'iPhone j'en est beaucoup besoin, c'est l'appareil que j'utilise le plus tout les jours... En suite l'ordinateur c'est pour stocker mes photos, les retoucher et les foutre sur Flickr, stocker le tout en externe, gérer ma "futur" nouvelle galerie Aperture et surtout Photo... Je sais pas quand il sera dispo... ou pour glander devant le Mac sur internet... 
Maintenant, l'iPhone c'est le plus important, il me faut clairement un smartphone, FB, Tweetbot, Reeder, Flickr et puis les fonctions habituel, impossible de m'en "passer", ou difficilement... 
En suite, l'apn, et puis après je pense que je vais attendre que je bosse pour me reprendre un Mac, par ce que je peux le prendre, mais en suite, plus d'habille, plus de sortie, plus rien du tout... 
Donc bon, le Rétina c'est bien cool hein, mais je préfère quand même pouvoir me payer encore quelques fringues...