CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

= Blablabl...aa....aaargh =

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 octobre 2014 à 15:49:05

Qu'il est pas mal du tout et que j'ai l'ai regardé du coin de l'oeil mais que la VRAi macro ou la VRAI photo sportive, ça se fait avec un Reflex, de toutes façon... :oui:

Du coup, perso, pour débuter et même si le capteur est plus petit je te conseil sans hésiter le premier appareil photo que j'avais et qui malgré tout les autres qui sont passé dans mes mains est un vrai bijou, c'est le Sony RX100 (1) ( tu peux voir le deux qui est dans ton budget mais mis à part la griffe porte accessoires et l'écran orientable à 90° n'apporte rien de plus... :o))

Donc pour moi entre le 1 et le 2 ( si tu n'a pas les 700€ pour les 3 ) prend le 1 ! :oui:

Tu peux faire de la Macro mais encore une fois de la VRAI macro, c'est moyen quoi, il faut un objectif Macro + Reflex... :o))

Mais avec le RX100(1) tu va sortir de magnifique photo et pour apprendre, c'est un appareil que tu a toujours en poche ou dans une sacoche qui te permet de le sortir rapidement de déclencher souvent et d'apprendre tout les jours plus... Donc sans hésiter même si le capteur est plus petit c'est celui que je te conseil ! :oui:

Je vais même me prendre ( je pense ) le Mark III car, ouverture 1.8/2.8 ( :bave: ) écran orientable à 180° pour les selfie ( :bave: :bave: ) et viseur oled pop-up ( :coeur: :bave: :coeur: :bave: ) !!!!

Donc voilà, et mis à part que sur le zoom tu est restreint, c'est pas plus mal, car de toutes façon la photographie c'est se déplacer et composer ses images, si c'est pour mettre à chaque fois un coup de zoom et croire que toutes ta photo sera mieux c'est nul... Il faut bouger, se baisser, avancer, reculer... Bref, pour moi c'est encore plus plaisant d'utiliser une focale fixe ( bien que ce n'en soit pas une ) mais au moins, tu va zoomer un tout tout petit peu, genre tu va te mettre à 35mm et tu va utiliser ton appareil comme ça le 3/4 du temps pour du reportage ) tu va adorer... Et pour améliorer la prise en main tu peux prendre le petit grippe que Sony vend à part ( oui, ils sont comme Apple... :hap: ) si tu a peur qu'il t'échappe des mains... :oui:

Malgrer que c'est pas l'AF de l'A6000 qui est ultra réactif, qu'il n'a pas une rafale de dingue, n'y d'objectif interchangeable... C'est l'appareil avec le quel j'ai sortie mes plus belles photos et que j'ai pris le plus de plaisir à prendre des photos avec...

Donc voilà

Sony RX100, regarde les 3 gammes, fait toi une idée, le budget et si tu a d'autres question hésite pas, si je ne peux pas répondre, je te le dirais car j'ai aussi beaucoup de choses à apprendre en photo. :)

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 octobre 2014 à 16:34:45

Puis faut dire que si tu a un appareil il faut aussi pouvoir shooter en RAW, beaucoup le permette dont le rx100... Pour finir ouais avec cet appareil, comme tu va pouvoir shooter regulierement comme tu l'aura beaucoup sur toi ce sera cool pour apprendre les reglages et composez mieux t'es images. :p)

Pour finir, si utilise LR5... En attendant photo... Mais pour l'instant j'ai abandonné Aperture... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 16:53:45

Ah super ! Merci pour la réponse lati ! :p)

J'ai regardé le RX100 II et il a l'air vraiment intéressant, le III aussi mais je préfère limiter mon budget si je débute, après au fil du temps si je m'améliore beaucoup, je verrai bien :p)

Bon après en effet je compte pas faire des trucs de ouf direct, c'est pour ça que je me suis dis qu'un compact/hybride (pas sûr comment on appel ce genre d'appareils :hap: ) serai un meilleur choix qu'un reflex, surtout que c'est pas mal encombrant...

Et t'as bien raison ! Un petit gabarit comme le RX100 c'est une bonne idée pour commencer, comme ça je peux vraiment l'avoir partout :cute:

Bon je ne pense pas que l'achat aura lieu tout de suite, donc Photos sera surement sorti d'ici là :o))
Merci encore pour ton aide :p)

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 octobre 2014 à 18:36:42

De rien. :)

D'ici la le RX100(2) ou (3) sera peut être moins cher. :). Bon le rx100M3 est cher et l'iPhone fait d'assez bonne photo mais c'est quand meme pas comparable donc je pense quand même me l'offrir mais c'est un budget conséquent ! :oui:

Il était à 680€ sur Amazon et à la Fnac 711€ ( avec les 5% de remise comme j'ai une carte FNAC ) et je me suis dis j'attend... Il était dans le panier j'étais prêt à commander et puis voilà... Maintenant il est passé à 750€, autant te dire que je suis bien dégouté... J'ai des regrets de pas l'avoir prit à ce moment la en faite, surtout que j'ai acheté des fringues entre temps donc le budget a fondu...

La ce sera, RX100(3) / Dell U2414H / Clavier Apple ( avec ou sans fil je sais pas trop avec le budget... )

En suite j'attend de voir le B&O H6 fondre et si j'arrive encore à prendre un DDE et en suite un Rétina 15" si c'est pas tout de suite ce sera quand je retrouve un boulot. :p)

D'un côté le clavier sans fil c'est cool et tu change pas trop les piles, mais je sais pas si, si je branche le clavier USB sur le moniteur si il peut me servir de hub, je sais pas trop comment faire... :o))

Bref, ce sera cool ! Ahah, puis avec le MacBook Air à côté qui tien assez la route ce sera cool, faut juste que je laisse toujours un DDE branché dessus en permanence quand je serais au bureau, et un autre ou je clone le premier. :p)

Mais comme dis, avec les anniversaires, noël etc... Quand tu as un certains age il y a plus d'argent qui sort plutôt que d'argent qui rentre... :hap:

jujudk
jujudk
Niveau 11
31 octobre 2014 à 18:56:22

Ben heureusement !!Déja quand je travaillerais (y a le temps encore , au moins 5 ans) ce sera d'offrir un voyage a mes parents (je continuerai par la suite)

Puis après ben je verrai :hap: si apple existe encore je prendrai un mac , et l'iphone , et puis pour la voiture ce sera une ford mustang et la maison on ferra construire xD

......faut d'abord finir les études et trouver un boulot xD (je pourrais me casser au states , pour bosser peut être sur le SLS ou sur la mission sur mars de la NASA )

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 octobre 2014 à 19:47:10

Oui fini déjà tes études... :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
31 octobre 2014 à 21:16:45

Bordel quand j'y pense, ça fait pas mal d'argent quand même en faite tout ce petit matos...

MBPr 15" :d) 1529€ ( refurb )
B&O H6 :d) 379€
RX100M3 :d) 700€
Dell :d) 220€
Clavier :d) 50€ + ou -

...

Des fois je me rend compte que certains plaisir ça pique vraiment au niveau du budget, même si on vie à la base pour se faire plaisir quoi... :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2014 à 23:10:15

Exactement lati ! :cool: Carpe Diem Baby :cool:

1. YOLO #SWEG #BGmécheux

:hap:

:hap:

Breeeeeef, :hap:

À ce moment là t'as raison je vais peut être attendre les reductions sur un des appareils pour me faire un choix :p)

Et en effet ça pique ton addition là :hap:

Pour l'instant tu l'as vendu ton Sony A6000 (Si je ne me trompe pas t'en avais acheté un de la gamme Alpha :bave: )

Mais j'ai moi aussi le même probleme que vous Lati et JuJu :hap: J'ai trop de trucs à acheter :hap:

Clavier maitre Arturia :d) 300
Cote&Ciel Nile :d) 250
Fender 1965 Deluxe Reverb :d) 1255
Sony RX100 II ou Lumix GM1 :d) 550-600

j'arrive pas à faire un choix sur quoi investir :-(
Entre poursuivre mes investissements en guitare, améliorer ma MAO, ou débuter la photographie, tout ceci est un cercle vicieux :fou:

Surtout que l'année prochaine je n'aurai pas le temps de faire autre chose que bosser :pf:
Du coup ça m'incite à garder ma tune pour 2-3 ans le temps que je puisse être interne et avoir plus de temps libre ...

Ah... j'ai le syndrome Lati et Juju en même temps c'est spécial :fou: :hap:

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2014 à 00:42:54

:noel:

Moi, tout ce qui est cité plus haut, je veux rien d'autres hein... :hap:

Sinon, bah, je te conseil l'appareil photo, car tu aura toujours le temps pour faire une photo... Que ce soit quand tu bosse, un coucher de soleil, un batiment, des gens, une manif... Bref... Alors que la musique prend plus de temps quand meme je pense... :o))

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2014 à 00:49:07

Pour moi d'abord moniteur et RX100M3... Enfin, d'abord RX100M3 je pense...

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2014 à 00:52:16

Le problème c'est que le RX100M3 a augmenté de 80€ presque en quelques semaines... :(

J'ai vraiment raté le bon moment, dire que j'avais plus qu'à cliquer sur valider... :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 novembre 2014 à 01:07:54

Ouais mais le truc c'est que je fais déjà de la musique depuis 9-10 ans et là mon matos doit vraiment avoir un petit coup de pompe :hap:

Sinon ouais c'est frustrant que Fnac ne mettent pas la date de fin des promotions...

jujudk
jujudk
Niveau 11
01 novembre 2014 à 03:17:10

J'ai pas du tout le detup de mes rêves et je sais pas par quoi commencer du coup xD

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2014 à 09:57:11

Tu a le temps, commence déjà par un Mac si tu en veux un quoi...

Moi, l'appareil photo, j'attend qu'il baisse, j'utilise l'iPhone en attendant, et disont que 50% du temps je peux m'en contenter... Mais les 50% restant, ca me saoul quand j'ai envie de prendre une vrais belle photo et que il y a vite du bruit, que c'est flou par ce que pas assez de lumière etc... Tu peux pas le débrayer comme un VRAI apn. :)

Du coup, voilà le RX100M3 je vais me l'offrir d'ici début décembre, je verrais bien je compte le garder pas mal d'année...

Latino682
Latino682
Niveau 19
01 novembre 2014 à 09:59:17

Doc :d) Effectivement pour le coup c'est à toi de voir et de calculer ton budget, si tu a 300€ en plus pour le rx100 si tu veux plutôt continuer la musique, si tu a le temls etc... :-)

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
01 novembre 2014 à 13:55:23

Yo les gars !

Je viens de sortir mon MBA de veille et le rétroéclairage du clavier est allumé sans que je puisse l'augmenter ni le diminuer avec F5/F6 :(
C'est un bug ?

Sinon j'aimerai bien jouer à quelques vieux jeux sur mon MBA (GTR 2, GT Legends voir même Assetto Corsa qui est un peu plus récent) donc installer Windows en BC. Sauf qu'il me reste que 30Go d'espace libre (128Go SSD spotted :hap: ) donc j'aimerai allouer le minimum d'espace à Windows et installer mes jeux sur un DDE 3.0. Est-ce qu'une partition BootCamp de 10Go suffit pour juste installer Windows ?

Thx :)

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
01 novembre 2014 à 17:35:57

Non 10Go c'est pas assez.

GT Legends :play:

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 novembre 2014 à 18:35:38

Truwarier> ds les prefs système le réglage manuel fonctionne ?

Truwarier
Truwarier
Niveau 10
01 novembre 2014 à 19:41:19

C'est bon c'est réglé en fait, j'ai mis en veille et rouvert et ça marche :(
Faut pas chercher à comprendre des fois :hap:
Merci alli !

Tu joues à GTL spartan ?
Combien, 15Go alors ça suffirait ? Ouais je sais je suis un radin d'espace :noel:

spartan_18
spartan_18
Niveau 39
01 novembre 2014 à 20:19:04

15Go aussi ça me parait un peu limite, à voir ...
Comme ça je dirai qu'il faut au moins 20Go.

Sinon GTL j'y jouais (même à GTR2), mais ça commence à faire longtemps ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment