Tu a passé le permis ce matin et tu a déjà la réponse... ![]()
-------------------------------------------------
DonSaul | 20 octobre 2014 à 21:13:21
Petite question générale, est-ce qu'il y en a beaucoup qui custom leur mac ?
Que ce soit graphiquement avec les Obsidian Bar, GeekTool, ... mais aussi extérieurement ?
Comme ici par ex :
http://forums.macg.co/customisation/un-macbook-pro-bois-1204782.html
-------------------------------------------------
Chaud le manque de goût
Coller un vinyl bizarre sur son mac hm... Normal que le style argenté classe lui convienne pas, vla le style qu'elle a l'air d'avoir
(pardon mais quand je vois des fautes de goût pareilles c'est trop tentant
)
Customiser un ordi, niveau ultime du Kévin
Message officiel. Elle devait être pote avec l'inspectrive je pense.
Sinon je suis pas d'accord. C'est pas Kevin de personnaliser son ordi, on peut faire quelque chose de sobre et de sympa/branché, sans pour autant que ça soit un gros batman comme on a pu voir il y a plusieurs semaines ici
Et personaliser avec des Geektool et autre, faut aimer et avoir le temps et en voir l'utilité
Mais si certains aiment, pourquoi pas, c'est cool d'Avoir qqchose que l' on aime ![]()
Non, pas forcément... Perso je stick des fois comme un porc mon Mac... Après à part le Wallpapers je change pas grand choses, j'ai pas envie de passer 2 heures sur GeekTool etc... ![]()
Le mac mini 2014 est moins puissant que le Mac mini 2012 quadcore... Bon, de peu et ça ne prend pas en compte le GPU je pense, mais bordel, l'iris pro et un quadcore i7 genre le Rétina 15", ça allait faire de mal à personnes...
Ou un mini avec la CG du Rétina HDG + un i7 haswell à +3ghz en quadcore... pour 1100€, même si il fallait prendre encore 100/200€ pour un SSD, LA c'étais une machine de bureau...
La bordel c'est un portable de bureau le truc... ![]()
xD latino , le PIRE c'est qu'on passe de 400 a 600 euros !! On a même pas d'iris pro !
Bah personnellement le top ça aurait été
499€ HD5000
699€ Iris
999€ Iris pro ou une CG dédiées, même la même que dans le Rétina 15" avant haswel, ça aurait toujours été mieux.
Si la par contre on regarde les benchs donc avec tout les coeurs hein on voit que le Mac mini 2012 est presque DEUX FOIS plus PUISSANT que le Mac mini 2014, alors qu'il est 2 ans plus récent ! C'est quand même trop moyens à mon avis de la part d'Apple...
http://www.macworld.fr/mac/actualites,mac-mini-2014-moins-puissant,538847,1.htm?comments=1#comments
Après, quand je regarde ça...
http://www.primatelabs.com/blog/2014/05/macbook-air-performance-may-2014/
La j'ai envie de pleurer, en gros le Mac mini de 2014 même avec le "gros" i7 il est à peine 25% plus performant que le MacBook Air ( bon j'ai celui à 1,3Ghz, mais pour 1,4ghz ou 1,3ghz hein...
)...
Bref tout ça pour dire, en gros, le truc c'est un ordinateur de bureau et il est à peine mieux qu'un MacBook Air...
Et pour faire simple, en gros c'est un Rétina 13" au vu des Benchs quoi ( et il a aussi une Iris lui...
)...
http://www.mac4ever.com/dossiers/84692_macbook-pro-retina-13-le-test-complet-de-mac4ever
Voilà voilà, je reste assez déçu quand même de cette machine qui me faisait quand même de l'oeil... Mais je me vois vraiment pas faire du montage vidéo la dessus, le mec qui pointe avec un Rétina 15" va finir l'encodage 2x plus que moi qui a un Mac fixe avec dualscreen etc... ![]()
Ce qui veulent du Rétina 15" sur le refurb ( en haut de gamme plutôt ) il y a de quoi faire ce soir !
Sinon, il y a aussi l'entrée de gamme ( mais avant le refresh donc avec 8Go de RAM et 2Ghz au proc au lieu de 2,2Ghz ) à 1529€. ![]()
Perso j'ai 15% sur les produits Apple. Donc le refurb voilà quoi.. ![]()
SERIEUX ????
Sinon y a jamais de 13 pouces retina sur le refurb ![]()
Sisi là il y en a. ![]()
Et oui je suis sérieux.
Je vais me prendre le Mac Mini à 430€ pour commencer le temps d'économiser et l'année prochaine me prendre un MBA. ![]()
hello, je viens juste m'exprimer pour voir si il y a eu d'autres personnes dans mon cas.
j'ai en effet eu 3 iphone 6 plus, pourquoi ? car tous mes modèles ont eu des pixels mort.
Pour exemple aujourd'hui je vais a l'apple store car j'ai pris rdv pour un echange standard, tout se passe bien ( sauf qu'il m'a oublié pdt 30 minutes mais bon ils se sont excusés... ) on déballe ensemble le nouvel iphone 6 ( le 3 eme ) et qu'est ce qu'on voit ?
Encore un pixel mort, résultat je dois attendre quelques jours car je leur ai fair vider leurs stock, en espérant que le prochain n'aura pas ce problème :o
( pour ceux qui disent " menteur, preuve, fdp " je vous invite à pas poster, si vous pensez cela, c'est votre droit mais je rentrerai pas dans votre jeu
)
pour ceux qui disent aussi " osef c'est rien " je considère qu'un produit à 919 euros, j'ai le droit d'avoir quelque chose de parfait, surtout que c'est le premier smartphone que j'ai qui a eu des problemes de pixel.
et vu que je suis extrêmement soigneux, pas de rayures rien sur tous mon materiel ça me fait chier un default :'(
avez vous des retours sur les dalles ?
( mon petit coup de gueule, mais bon on est peut être plusieurs à avoir ce problème, je vous invite à regarder bien vos dalles, vous en avez peut être un, le premier il était bloqué en blanc mais se voyait que sous un certain angle, les deux derniers sont bien noirs situé vers le bas de l'ecran
)
( un petit copier coller de mon topic sur un autre forum mais c'est pour voir si vous avez le meme problème, car je sais que plusieurs personnes ici ont un 6+
bonne soirée
)
Jamais eu de pixels morts sur aucun de mes iPhone (j'en ai eu 4 en 6 ans).
Avoir eu des pixels morts sur tes 3 modèles t'as vraiment pas eu de chance quand même ...
Par contre tu dit "je considère qu'un produit à 919 euros, j'ai le droit d'avoir quelque chose de parfait"
=> Sache qu'un produit électronique ne peut jamais être parfait (oublie pas qu'un iPhone c'est un produit de grande consommation, c'est pas un sac Louis Vuitton à 5000€ vérifié dans ses moindres détails ou encore une Rolls Royce à 400 000€ là encore vérifié à 100%).
Le SAV d'Apple est LE meilleur SAV sur ce type de produit .. (sinon prouve moi le contraire).
Mais bon je te comprends, c'est sur que ça fait quand même c***
oui je me doute, nan mais je veux dire moi des smartphone j'en ai eu pas mal, et pour l'instant le seul qui m'a posé problème sur l'ecran c'est iphone 6 plus, c'est quand même fou
surtout que j'en ai eu 3 et tous le même probleme x) je pense que c'est un problème assez recurrent, car sinon faut que j'aille jouer au loto avec la probabilité d'avoir 3 fois de suite sur le même modele en peu de temps le même problème x)
Etant donné la taille des pixels sur cet écran, ça se voit tant que ça ?
J'ai rien constaté sur mon 6 plus. Après, très honnêtement, je me suis pas amusé à analyser l'état de l'écran. Et pourtant je me considère relativement soigneux aussi, je garde toujours mes téléphones dans une état irréprochable sans protection. Mais bon, ça reste un téléphone hein, faut prendre un peu de recul, même si c'est 900 euros. Personnellement, si je constatais un ou deux pixels morts, ça me ferait ni chaud ni froid (ça m'aurait peut-être fait chier il y a quelques années, mais plus maintenant).
Sur mon iphone 4 y avais un pixel mort mais il ne se voyait que sur écran noir ou blanc !
Question
je veux réinstaller Yosemite (effacer mon disque dur et recommencer comme si le mac étais neuf) est-ce que je dois installer os x dans une cle ou un disque dur ou je peux effacer mon disque dur et le restaurer par une version internet sans rien télécharger sur une clé ou un disque dur externe?
![]()
J'ai acheté iStat menus de bjango, j'ai hésité je l'avais pendant un moment, c'est quand même pratique cette connerie, mais bon 15€ ... ![]()